The Full Monty / Le Grand jeu
    19428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 7 mai 2012
    Des scènes hyper drôles. A ne pas râter. Vu plusieurs fois.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 décembre 2018
    Une comédie dramatique telle que les Britanniques savent brillamment les exécuter: un mélange d'émotions, de sourires et de questionnements sur une frange de la société traitée avec bienveillance. Un très agréable moment.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 septembre 2021
    Une comédie culte des années 90 qui a dépassé le simple cadre cinématographique en devenant un véritable phénomène de mode grâce à son message d'acceptation de soi et de l'envie de se transcender en dépit des codes moraux sociétaux. Un ensemble frais et extrêmement sympathique, plus profond qu'il n'y paraît de prime abord, porté par les excellents Robert Carlyle et Tom Wilkinson. Impeccablement rythmé, une mise en scène fonctionnelle mais idéale pour le ton du film. Une très bonne sensation.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 août 2012
    Marrant..... Sans plus. Mais Robert Carlyle est excellent. Tout comme Tom Wilkinson.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Un très bon film sur des hommes au chômage qui pratiquent le strip-tease. Une très bonne comédie culte britannique.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une comédie anglaise rafraichissante (qui marquait une certaine renaissance du cinéma british) au scénario amusant et au casting éblouissant (notamment Robert Carlyle et Tom Wilkinson) mais qui pêche à trop tirer sur le larmoyant!
    Un bon moment ponctué par des scènes de strip tease fendardes!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 février 2011
    Un film simple, qui réussit à être amusant malgré le choix d'un contexte social de misère.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 janvier 2021
    Cinq étoiles qui pourront paraître légèrement généreuses à beaucoup d'entre vous. Mais, vous savez quoi ? Je suis conscient qu'elles le sont. Qu'intrinsèquement "Full Monty" n'est pas tout à fait parfait. Mais qu'importe, j'ai toujours adoré cette histoire. L'histoire de ces mecs au chômage et en galère qui vont trouver un second souffle via le striptease. Ce qui est bien aussi, c'est que le propos est extrêmement mesuré. Je m'explique : les mecs sont à la calée et c'est regrettable, mais on évite le piège du pathos. Aucun n'est présenté comme étant un rebut de la société, tout comme aucun n'a droit à de la pitié. Bien sûr, certains pleurent ou tentent d'en finir avec la vie, c'est humain de craquer de la sorte, mais il y a toujours cette volonté de repartir de l'avant. La bande son est d'enfer également: du rythm n'blues (Wilson Pickett), du disco (un style que je n'aime pas du tout, mais ici, les morceaux sont judicieusement choisis, sans oublier la variété internationale pour la scène finale avec une chanson que l'on connaît cependant bien plus interprétée par Joe Cocker. Et pour terminer, une interprétation remarquable. Mais bon, pouvait-il en être autrement avec entre autres, Robert Carlyle et Tom Wilkinson ?
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 11 août 2007
    Une bonne comédie typiquement anglaise que ne renierait pas Ken Loach malgré son happy end relatif. Tout sonne juste et va droit au coeur. Un vrai bon film familial qui en dit plus que son pitch pourrait le faire croire.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Ce n’est pas quelque chose de grave, c’est un sujet sensible touchant le social humain. Comment toucher le fond quand est chômeur ? Le strip-tease masculin sans honte, le cliché habituel et véridique vue sur sa forme et la chose. La danse est virile, sensuelle et gaie, une musique anglo-saxonne trop bonne et une comédie britannique irrésistible.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 mars 2011
    Une comédie sous forme de chronique sociale à la fois drôle et touchante qui met en scène des personnages attachants, souffrant des problèmes quotidiens de chaque être humain à savoir de la crise, du chômage et qui organisent un spectacle de strip-tease histoire de gagner un peu d'argent. La musique est rythmée parfaitement choisie, les acteurs sont géniaux et on retrouve un bon nombre de scènes cultes et particulièrement drôles (les nains de jardin, le passage au commissariat sans oublier la séquence finale, plus que culte et vraiment hilarante). C'est à voir parce que c'est Anglais, et que c'est bon. C'est un souffle de légèreté sur des problèmes très dur et ça fait du bien.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Une comédie culte et qui le mérite. On ne peut qu'avoir de la sympathie pour ces chômeurs en mal de reconnaissance et d'occupation. Les scènes de danses sont enivrantes et la musique qui les accompagne tout aussi entrainante.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Un bon petit film à l'humour anglais. Un scénario déluré et original. Des personnages touchants et un groupe attachant. Simple et divertissant, ce film se laisse regarder avec empathie.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2013
    Une comédie british qui réussit parfaitement à concrétiser son amusante idée de départ en un film drôle et déjanté. On retrouve l'aspect particulièrement plaisant du film de bandes. Les liens qui unissent les personnages principaux, entre conflits et solidarité, sont particulièrements forts et touchants. Si le personnage de Robert Carlyle fait office de meneur, l'intrigue laisse une large place aux seconds rôles dont Mark Addy et Paul Wilkinson. Le fond social est bien dosé car cet aspect est traité avec une certaine authenticité ( on ne nous pousse pas à avoir pitié de la situation sociale des personnages, juste à avoir une tendre compassion). L'humour fait d'ailleurs particulièrement mouche dans certaines situations pourtant désésespérantes. On peut toutefois rester un peu sur notre faim sur certains gags. On peut avoir l'impression que le scénario n'a pas tiré tout le potentiel comique de certaines situations. A ce titre, on pouvait s'attendre à un peu plus de loufoquerie et de folie. Le scénario n'en est pas moins astucieux, tirant les protagonistes dans une longue déchéance jusqu'au rebond final. Dommage que la mise en scène ne devient vraiment inventive que lors de la dernière séquence tant attendue. Celle-ci est en effet parfaitement drôle et réussie. En conclusion, cette comédie culte est à conseiller et même si pour moi ce n'est pas ce que la comédie british a pu offrir de mieux, elle permet de passer un très bon moment en compagnie de personnages attachants.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2007
    L'une des meilleurs comedie que j'ai pu voir.
    Bonne comedie sociale anglaise avec de bons acteurs qui m'ont fait rire tout au long du film.
    La plupart des scenes sont hilarantes,l'histoire est très bonne.
    Film a voir absolument.