The Full Monty / Le Grand jeu
    19428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2016
    Véritable satyre sociale pertinente et profonde masquée sous une comédie populaire joviale, fine, tendre et poétique, The Full Monty est une incontestable réussite. Un film qui redonne le sourire en prêchant de véritables thématiques de solidarité, permettant de transférer une habile notion d'espoir perpétuel
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 août 2012
    15 avant Magic Mike, le cinéma s'intéressait déjà à l'effeuillage masculin dans une comédie autant humaniste et touchante que drôle. Les acteurs sonnent vrais et sont à des kilomètres des clichés hollywoodiens. Mais une ombre au tableau : le doublage VF de certains personnages.
    Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Hilarant - Jubilatoire - Déjanté
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2007
    Une comédie sociale anglaise qui réserve quelques bons moments et quelques fous rires. Un film décomplexé et sans prétention qui fait rire et réfléchir à la fois.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2019
    Cette singulière comédie anglaise, sous fond de crise sociale, est une réjouissante réussite, un vrai bol d’air frais qui fait du bien à chaque vision et qui donne véritablement la banane. Bien que dramatiques, les situations sont souvent truculentes à l’image de la géniale séquence dans l’agence pour l’emploi. Les personnages sont attachants servis par des acteurs au diapason. La BO est super entraînante. Bref, « the Full Monty » mérite amplement son appellation de film culte.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie typiquement british à la fois drôle et teintée d une conscience sociale. A travers l histoire de ses chômeurs qui galèrent dans un Sheffield sinistré par la crise de l industrie et qui vont monter un show sexy on rit beaucoup et on est touché aussi. A voir aussi pour la sélection que chansons qui animent depuis les soirées des gens qui aiment se dévêtir.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 21 octobre 2013
    Une très bonne comédie anglaise avec son humour qui va avec ! Un excellent casting, une bande-son géniale, des scènes cultes et une touche d'émotion. Robert Carlyle y est remarquable !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2009
    Des chômeurs lambda se transforment en stripteaseurs pour gagner leur vie. Sur fond de crise économique et sociale en Angleterre, "The Full Monty", inspiré d'une histoire vraie, est une belle aventure humaine. Les personnages sont touchants et leurs situations pathétiques sont merveilleusement tournées au comique. A voir.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 octobre 2018
    Une véritable pépite qui reste culte au fil des années. 1H30 de pure sympathie, une galerie d'acteur irrésistible, un scénario original qui utilise la misère sociale et le chômage pour faire passer son message. A la fois drôle et touchant, on passe un agréable moment, utilisant la relation père fils, pour construire son histoire très réussie. A voir sans modération.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 1 juin 2015
    L'histoire de The Full Monty se déroule dans le nord de l'Angleterre lors des années Thatcher, une époque décidément marquante pour nos voisins d'outre-Manche. Deux amis sont à la recherche d'un emploi suite à la fermeture d'une usine et de leur licenciement. Suite au succès d'un numéro de strip-teasers dans leur ville, ils décident de monter leur propre spectacle avec leur amis. Typiquement anglais, l'humour repose une fois de plus sur le fait qu'une société aussi "coincée" puisse produire un film aussi décomplexé : le héros fait abstraction des interrogations et des sourires railleurs des habitants de la ville et arrive à convaincre ses amis de jouer le jeu jusqu'au bout. The Full Monty possède un vrai message sur l'acceptation de soi, sans que cela soit nais ou manichéen. Comme l'a dit la personne qui m'a recommandé le film, "c'est fait dans la tolérance et la bonne humeur". Je n'attendais pas grand chose de The Full Monty, et j'ai été agréablement surpris. Les personnages sont attachants et on peut vraiment se reconnaitre en eux à certains moments. Le film fut l'un des succès surprise de 1997, ce qui est à mon avis mérité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2009
    Un petit bijou outre Atlantique comme seuls nos voisins britanniques savent en réaliser depuis des années.
    Histoire humaine, situations loufoques, dialogues succulents et surtout une BO qui reste gravée dans nos mémoires.
    Une comédie jouissive que l'on n'hésite pas à revoir avec grand plaisir.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Superbe film, les acteurs sont parfaits.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 juin 2010
    Comédie décalé vraiment super. La paire Robert Carlyle et Mark Addy est génial. Ce film est drôle, décoiffant, c'est une vrai bombe.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente comédie britannique sur des hommes qui font du strip-tease car ils sont au chômage , un très beau film sur la solidarité masculine avec Robert Carlyle de la série TV Once Upon A Time, Tom Wilkinson de la mimi-série biopic John Adams et de la mimi-série biopic Les Kennedy, et Mark Addy de la série TV Game of Thrones !!! Oscars 1998 : Meilleure musique de film (Anne Dudley) !!!
    Publiée le 3 septembre 2012
    Excellent film! Les personnages sont drôles, attachants. De supers acteurs et une histoire qui est toujours d'actualité. A voir en VO pour l'accent anglais.