The Full Monty / Le Grand jeu
    19428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    De l'humour anglais plutot léger, avec un message social intéressant (la mort des villes fondées sur l'activité industrielle). Cette histoire de club de strip tease masculin est loufoque et intrigue par sa légèreté et par tous les thèmes qui sont abordés. On passe donc plutot un bon moment, et tout fan de Robert Carlyle devrait apprécier sa performance.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un feel good movie issue du cinéma social anglais. Une bonne surprise que The Full Monty, où l'on suit les pérégrinations d'un groupe d'ouvriers qui entreprennent de monter une seule et unique représentation d'un show strip-tease. Enorme succès des années 90, the Full Monty est toujours agréable à regarder aujourd'hui. C'est en bref, un super film tout public, agréable et marrant. A voir !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Depuis ce film qui ne s'est pas prêté à une petite danse dans une file d'attente ? Hein ? Donc c'est trois étoiles.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 26 septembre 2013
    « You can leave your hat on... », scène finale géniale où la bande de pieds nickelés que l'on suit pendant 90min se dessape devant une salle en furie. Sur fond de crise économique et de chômage, « The Full Monty » est une brillante comédie, portée par des acteurs qui s'amusent, le génial Robert Carlyle en tête. Une BO kitschissime d'enfer, des moments à la fois drôles et touchants et la grisaille de Sheffield en fond. Les "mis au ban" de la Société : un maigrelet looser et teigneux, un gros complexé, un coincé, un roux, un gay, un noir, tous fraîchement licenciés, vont vivre leur instant de gloire. Un putain de film qui fout la pêche. Allez les gars, on ne se laisse pas abattre ! Oh Yeah !
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 3 juillet 2008
    Rien à redire, il ne me donnait pas envie et je trouve une histoire à la fois drôle et à l'ambiance inégalée. J'ai passé une très bonne, que dis-je une excellente soirée. Les acteurs sont géniaux. Rien qu'à repenser à certaines scènes, je ris encore. Je trouve que le réalisateur à su donner à ses personnages des schéma de pensée différents, on peut ainsi observer différentes progression. S'il y avait 20 étoiles, j'en mettrais vingt. Y a vraiment vraiment vraiment vraiment rien à redire...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 28 juin 2011
    « The Full Monty » est une comédie sociale de Peter Cattaneo qui a connu à sa sortie en 1997 un énorme succès. L’histoire se passe à Sheffield, autrefois fleuron de l’industrie sidérurgique du sud de l’Angleterre, aujourd’hui frappé par la crise et le chômage. Dans ce contexte, un groupe d’anciens ouvriers désormais sans emploi décide de monter un spectacle de strip-tease après avoir constaté la ferveur provoquée par le passage des chippendales dans leur ville. L’humour est omniprésent dans ce film britannique et les personnages dépeints sont attachants. Ils montrent leur détermination à prouver qu’ils sont encore capables de bâtir quelque chose dans cet univers grisâtre. Les acteurs, tous très bons, campent des individus ordinaires, à commencer par Gaz, joué par Robert Carlyle, jeune père divorcé et désireux de garder l’estime de son fils. « The Full Monty » est finalement une production très optimiste malgré son inscription dans un environnement social frappé durement par la crise. Un film sympathique à recommander les jours de déprime.
    Publiée le 8 août 2010
    Guidé par un sympathique Robert Carlyle, ce sextuor de mecs paumés cherche argent et reconnaissance dans une ville en plein déclin.
    La puissance comique du film est à la hauteur de la volonté de ces hommes, ce qui n'est pas peu dire.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film qu'on regarde toujours, surtout avant de voir la série... cependant je suis pas un grand fan, j'ai regardé, j'ai apprécié sans etre complètement dingue. Après le film datent peut etre un peu aussi. Ca se regarde j'ai mis la note de 3/6 ca reste une bonne note
    Publiée le 2 septembre 2013
    Full Monty est un excellent film très drôle mais aussi très touchant. Le sujet est assez grave mais le réalisateur arrive avec talent à nous faire rire, sans tomber dans le patos ou le grotesque. Les acteurs sont géniaux. Le scénario bien écrit, il y a beaucoup de scènes hilarantes L'humour Anglais fait mouche. Franchement, on passe un très bon moment devant et on ne se lasse pas de le revoir. On peut sans problème qualifier Full Monty de film culte.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 octobre 2012
    Une belle histoire d'amitié, sur fond de misère sociale, où l'on découvre un jeune Robert Carlyle, ainsi que 5 de ses acolytes, prêts à se mettre à nu (au sens propre) pour gagner un peu d'argent et reprendre un peu le fil de leur vie. On passe un agréable moment en leur compagnie, avec quelques scènes assez marantes (voir se déhancher ces acteurs est assez cocasse). Bien sûr, on retient également la BO avec des morceaux désormais cultes.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 juillet 2009
    A Manchester ancienne ville riche et florissante de l'industrie Anglaise, une bande de chomeur se mettent en tête de faire du strip tease pour s'en sortir. Physique ingrat et aucune expérience dans le domaine, la situation des plus burlesque. Pour autant ils mennent leur action jusqu'au bout.
    Ce film illustre une population abandonnée depuis les délocalisations et le passage à l'air du service en Angleterre. Tourné sous le thème de la comédie, on peut voir que dans sa montée en puissance l'Angleterre a oublié une partie de sa population qui est prète par tout les moyens de s'en sortir. Ce film peut être transposé dans tout les pays riches qui ont délaissé la manufacture et qui ont laissé les Entreprises s'expatrié en laissant derrière eux un grand nombre d'ouvriers ne sachant que faire pour retrouver du travail.
    Un film drole et émouvant.
    Publiée le 23 avril 2016
    Comédie typiquement anglaise, "The full monty" se laisse gentiment regarder grâce à des personnages savoureux et surtout empathiques, auquel on peut s'identifier. Au son d'un Bo entrainante, les coups durs de la vie quotidienne sont pris avec humour et ça fait du bien. Cependant, c'est pas de la grande comédie, l'humour présent ne fait pas spécialement mouche.
    Publiée le 13 mars 2011
    un film très sympa ou on voit comment est devenu l'Angleterre après sa période de grande production. Robert Carlyle incarne un rôle qui change de se que l'on peut voir. le scénario n'est pas très rechercher mais permet de se détendre et de rire
    Publiée le 28 septembre 2012
    "The Full Monty" est une comédie britannique. Comédie anglaise veut dire aussi humour particulier, et plutot potache. Ce film séduit-il ?

Commencons par ce scénario qui se revele etre assez original est efficace. On se prend bien à cette histoire interessante. Le script : Pour sortir de la misère, deux amis décide de monter une troupe de "Chippendales" malgré les complexes physiques ou d'ages. L'humour est bien à l'anglaise, bien potache mais efficace, on rigole souvent. Une réalisation et mise en scène qui ne casse pas de briques, la n'est pas le but de "The Full Monty".

Le casting réunit surtout deux grands acteurs qui sont Robert Carlyle et Tom Wilkinson. Le charisme suit-il ? Plutot oui. Chaque acteur possède sa personnalité, mais d'autres sortent du lot. Les personnages de Lomper, Horse, Dave et Gérald sont vraiment bon. Le jeune acteur qui interprete Nathan n'attachera pas trop le spectateur.

La bande-son est plutot bonne en réunissant quelques tubes de cabarets célébres comme "Hot Stuff", ou "You Sexy Thing". On peut aussi entendre "Je T'aime ... Moi non plus" de Serge Gainsbourg, la musique du film "Flashdance". Mais "The Full Monty" possède sa propre musique par ailleurs plutot bonne et composée par Anne Dudley surtout à l'origine des musiques du grand "Américan History X"

La fin est assez brutale certes mais finie sur les chapeaux de roues. Je trouve personnellement assez astucieux de laisser entrevoir une eventuelle suite. Notre troupe de "Chippendales" vont-ils sortir de la misère, à nous de nous faire un avis.

L'ennui ca peut aller. On sent tout de meme quelques coups de mous en début de film. "The Full Monty" à beaucoup de mal à démarré et l'interet prend place lorsque la troupe de "Chippendales" est au grand complet. Le film dure environ une heure 30 ce qui est plutot bon sans plus avec le rapport durée/Longueurs.

Que dire finalement de "The Full Monty" ? Une comédie sympathique sans rien révollutionné mais bon pour bien rigoler et s'amuser un dimanche soir. Un scénario original et preneur. Un casting certes pas trés prestigieux mais qui possède des acteurs de talent. Une trés bonne bande-son et une fin agréable. On ressent néanmmoins quelques mous durant ce film et l'humour "Boauf" des anglais ne plaira pas à tout types de public. Bref, au moins une fois pour un agréable moment, à voir.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film intéressant en tout point ! On sent bien l'humour à l'anglaise dans ce film, très soft mais qui arrache toujours un sourire. Le film réunit en plus un beau casting avec au milieu Robert Carlyle que je trouve extra et des têtes qu'on tous vu au moins une fois comme Mark Addy par exemple. Si on met de côté le ton décalé du film, on a aussi une belle représentation de la société à une époque très difficile pour la population de Sheffield. Au final on sort tous de ce film avec la chanson "Hot Stuff" dans le crane et la scène mythique de la file d'attente.