Le Mariage de mon meilleur ami
    2,8
    5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de mon meilleur ami ?

Will1
    Will1

Publiée le 21 octobre 2007
    Même avec un excellent casting, ce film ne m'a pas convaincue !! Le rôle de la fille riche et cruche ne correspond pas à Cameron Diaz, idem pour le rôle de Julia Roberts !! Le film est trop long et l'humour ne vole pas haut !! Décevant
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Comédie romantique certes mais qui propose une histoire pas vraiment conventionnelle voire politiquement incorrecte. L'héroïne (J. Roberts, déchaînée) va tenter de faire capoter le mariage de son meilleur ami (D. Mulroney, charmeur mais un poil dépassé) et d'éjecter sa concurrente (C. Diaz, impeccable de naïveté) et qui va redoubler de machiavélisme pour parvenir à ses fins. C'est bien rythmé, le film alternant séquences émotions et moments délires, le tout parfaitement interprété par le trio de vedettes. Les seconds rôles sont pour certains exquis (comme les 2 cousines de Kimi) mais la palme revient à R. Everett, parfait dans un rôle sur-mesure, redoublant de charme et d'humour. B.O pop impeccable, mise en scène solide et scénario assez malin. Un bon moment de détente qui aurait pu mordre un peu plus fort mais qui reste à la surface. D'autres critiques sur
    Publiée le 15 octobre 2007
    Une comédie romantique plus que divertissante dans laquelle on a à la fois envie de détester et de plaindre Julia Roberts, de même que Cameron Diaz...
    Une histoire dans laquelle l'héroïne de "gagne" pas et c'est ce qui fait son originalité.
    De plus, Rupert Everett apporte les touches d'humour qui empêchent de dramatiser l'histoire.
    Une comédie à apprécier !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 octobre 2007
    Si Julia Roberts en forme et les autres acteurs tous charmants rendent ce film sympathique, il n'en demeure pas moins extrèmement conventionnel.
    njer57
    njer57

Publiée le 14 octobre 2007
    Surement un des meilleurs rôles de Julia Roberts après Pretty Woman. On la retrouve ici en briseuse de futurs mariés prête à tout pour récupérer l'homme de sa vie dans une comédie écrite sur mesure pour elle. Le reste du casting ne manque pas de talent face à la grande Julia que ce soit Cameron Diaz en riche mariée surexitée, Dermot Mulroney dans le rôle du gibier ou encore Rupert Everett en ami homo et complice du plan machiavélique de Julianne. Avec une histoire rythmée et des situations hilarantes tout est parfait, sauf peut-être la fin un peu convenue dans cette comédie surprenante, mais pouvait-il en être autrement ?
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 21 octobre 2007
    Une gentille petite comédie romantique hollywoodienne qui ne fait que réutiliser les classiques du genre sans rien apporter de novateur. Julia Roberts, experte du genre, et Cameron Diaz ne sont pas mauvaises mais le seul acteur interessant est Rupert Everett dont le personnage, le patron hommosexuel de Julia Roberts, est assez drôle. Dans le genre comédie romantique avec Julia Robert, mieux vaut voir "Coup de foudre à Notting Hill".
    Publiée le 2 septembre 2007
    un film pas drole tres souvent qui s'en remet surtout au le talent de Julia Roberts qui, malheureusement, n'est pas au sommet sur ce film et le role de petite fille riche ne va pas vraiment a
    Cameron Diaz
    Publiée le 31 janvier 2008
    une bonne comedie romantique!! du sur mesure pour julia roberts et cameron diaz, magistrale en voix de casserole. dans le registre emotion, rupert everett est pas mal non plus!
    Publiée le 12 août 2007
    Ce film est incontestablement un de mes préférés, beaucoup de nostalgie, de romantisme, d'humour aussi. Je trouve que de toutes les comédies romantiques présentées ces dernières années (notting hill, love actually,...), le mariage de .... est le plus brillant, le mieux réalisé, le mieux interprêté! De plus, quand le film commence on se dit "ouai on sait comment ça va finir" comme la plupart de ce genre de films souvent prévisibles, et là surprise, voilà un film qui est plus subtil qu'on ne le croit! 4 étoiles méritées
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette comédie romantique possède une bonne idée de départ qui permet à Julia Roberts de jouer les jalouses machiavéliques, ce qui change de ses roles habituels, le reste de l'intrigue étant efficace mais très classiques. Quant aux autres personnages, les principaux sont plutôt bien interprétés (avec notamment un Rupert Everett déchaîné), les secondaires étant caricaturaux. Ce film plaira donc aux amateurs du genre, il ne laissera qu'un bref bon souvenir aux autres.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Cameron Diaz et Julia Roberts dans le casting, je ne pouvais faire autrement que de le voir, et j'ai apprécié.
    Certes, en leur absence, le film n'aurait pas été le même, mais c'est tant mieux, je le vous conseille.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 13 juillet 2007
    Un bon film sentimental des 1990's comme on en fait plus. Ce film est une merveille; Julia Roberts est hilarante, et Caemron Diaz....c'est Caemron diaz.
    Publiée le 2 juillet 2007
    tout simplement nul. Un film pour ado.
    Publiée le 1 juin 2007
    Une comédie romantique honnête. Ni plus, ni moins...
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 6 novembre 2008
    Les histoires d'amour finissent mal ... en général !