Le Mariage de mon meilleur ami
    2,8
    5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de mon meilleur ami ?

Publiée le 19 avril 2010
    Excellent film, à la fois drôle et émouvant. Une belle histoire d'amour, très réaliste. Le scénario est bien écrit, les scènes sont bien filmées. A voir et à revoir sans limite!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ce film est affreusement mauvais. Pourtant "bon client" des bluettes romantiques celui-ci en est tellement caricatural que ça en devient affligeant!! Julia Riberts ici élevée au rang d'hystérique dédaigneuse et Cameron Diaz dans le rôle de la nouille à côté de la plaque et qui chante comme une casserole en plus...Julia Roberts a fait dans le genre des comédies romantiques de meilleur niveau ce n'est pas ce qui manque dans sa filmogarphie. Passez votre chemin devant ce gros gateau indigeste.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 mai 2010
    Un bon divertissement à voir une fois pour Julia Roberts et Cameron Diaz !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2009
    Une réussite dans le genre de la bonne comédie US. C'est du travail de studio solide: un bon scénario, une interprétation irréprochable, des dialogues bien supervisés par la "guilde" des scénaristes Hollywoodiens. On ne s'ennuie pas une seconde , cela fonctionne bien.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Excellente comédie romantique qui alterne avec une franche réussite les séquences émouvantes et les séquences humoristiques, voires franchement délirantes! Les acteurs sont au diapason du film, c'est-à-dire très bons, avec une mention spéciale pour Rupert Everett, vraiment superbe dans son rôle de confident. Ah oui, au fait, La BO est un régal pour les oreilles! Un grand classique à ranger, dans le style, à côté des "Pretty woman" et autre "Quatre mariages et un enterrement"!
    Publiée le 29 juillet 2010
    une comédie americaine aussi fade que convenue. Des clichés comme on en fait plus et c'est tant mieux.
    Publiée le 24 juillet 2009
    1h40 pour une daube pareille. Ce film tourne en rond et l'acteur principal complètement inexpressif, a le charisme d'une huître. Quant à J. Roberts elle fait du Julia Roberts. Fatiguant. A noter la bonne prestation de Cameron Diaz qui est un vrai rayon de soleil.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 juillet 2009
    Une très bonne comédie romantique divertissante avec un scénario intéressant qui n'est pas stéréotypé comme tant d'autres dans le genre.
    Publiée le 2 mai 2009
    Jamais une comédie romantique m'avait touché a ce point.A saluer aussi la performance de rupert everret qui est hilarant dans ce film PS claire je ferai tt pr twa
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    Drôle et efficace. On passe un bon moment.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Je déteste cette expression, mais sûrement est-ce là un film « pour filles »… Parce que oui, j’ai quand même l’impression que tous les ressorts comiques de ce film reposent sur les travers que les « bonnes femmes » peuvent se faire entre elles. Moi, personnellement, rien ne me parle de tout ça. Au départ je me disais que c’était parce que ce film était un emperlement de clichés absolument atroces. Aujourd’hui, je me dis que malheureusement, la plupart de ces clichés sont valables pour les trois quarts de la population féminine d’Occident. J’ignore laquelle de ces deux interprétations est la meilleure, mais une chose est sûre, c’est que l’un dans l’autre, l’humour de ce film ne me parle toujours pas. Après, une fois ce principe posé, je peux toujours dit que quelques crasses de l’ami Julia me font sourire, ce qui n’est déjà pas si mal. Je passe par contre sur la fin dégoulinante, mais bon, à croire que c’est le genre de passage obligé qu’on doit se bouffer à chaque fois qu’on a à faire à ce genre de films…
    Publiée le 17 septembre 2008
    Bonne comédie romantique qui se laisse facilement regarder. Il y a de bonnes scènes, pas mal d'humour et un bon Everett. Ce film nous fait passer un bon moment en famille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que si le début du film s'avère bien poussif, on arrive en insistant un peu à prendre un certain plaisir à cette comédie romantique en définitive pas si téléphonée que cela, ce qui n'est pas chose si courante! En efet, et ce même si le temps peut paraitre un peu longuet et que certaines scènes tombent quelque peu à plat, l'ensemble arrive à se faire la plupart du temps agréable, voire touchant et assez amusant. Cela dit, il faut être honnête, le film ne serait pas grande chose sans l'étonnante comédienne qu'est Julia Roberts. Quasiment de tous les plans, cette dernière illumine littéralement le film de sa présence, de sa beauté et de son charme. Et tire en conséquence incontestablement le film vers le haut, soutenu par ailleurs par un Rupert Everett des grands soirs. On ne pourra alors que regretter l'incroyable fadeur de Dermot Mulroney (comment peut-elle tomber folle amoureuse d'un rigolo pareil), mais par ailleurs, l'ensemble, aidé par une fin sensible et bien menée, s'avère être un bon antidote pour passer une bonne soirée. Agréable.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 16 juin 2008
    LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI brille par un casting quatre étoiles (Julia Roberts, Rupert Everet, Cameron Diaz) même si le mélo l‘emporte souvent. Malgré cela Julia Roberts rayonne en satire témoin de mariage prête à tout pour reconquérir celui qu'elle aime. Pas franchement innovant mais quelques scènes très délicieuses comme celle du restaurant où tout le monde chante "I Say a little prefer you" sont délectables. Rafraîchissant.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 15 mai 2008
    franchement limité comme film: des paillettes, des abruti(e)s, une histoire où tout va bien et bla bla bla. un film à voir quand on a rien à regarder à la télé.