Le Mariage de mon meilleur ami
    2,8
    5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de mon meilleur ami ?

Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film souffre clairement d'un manque scénaristique et d'un manque dans le traitement des personnages. Le scénario est par moments terriblement long, la fin est pleine de rebondissements mal amenés (elle est cependant assez originale) et certaines combines sont très (trop) tordues. Pour ce qui est des personnages, hormis ceux de Juliane, Michael et éventuellement Kim, ils sont très peu approfondis et n'ont, pour la plupart, que des rôles comiques et ne servent pas l'intrigue. Le reste du film est bon, rien à redire là-dessus. Film juste sympathique à voir pour se divertir et/ou pour voir une fin assez inhabituelle dans les films du même genre.
    matteo69
    matteo69

Publiée le 29 juillet 2014
    Film frais et divertissant tout à fait la ligne des précédentes comédies sentimentales de Julia Roberts
    Publiée le 8 juillet 2014
    Comédie sympathique, Julia Roberts est toujours aussi atachante et drôle.
    Publiée le 20 mai 2014
    Excellent long métrage avec Julia Roberts. Julianne se sent bien abandonnée, perdue dans sa vie, on a pitié pour elle... Ce film on en retire une bonne morale : on ne mélange pas l'amitié et l'amour. Finalement c'est une histoire bien triste...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 avril 2014
    Soit il faut avoir 14 ans soit il ne faut jamais avoir été déçue par un homme pour apprécier cette pseudo comédie romantico-fleur bleue américanisée
    En plus Julia Roberts en fait des tonnes et elle peut toujours grimacer elle n’atteindra jamais le niveau de Louis de Funès
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 mars 2014
    Une comédie romantique poussive qui réunie tous les mauvais clichés , cela à déjà été vu mille fois
    et c'est donc tout juste divertissant .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 mars 2014
    Quand on pense à comédie romantique avec Julia Roberts, on pense soit à "Pretty Woman", soit à "Coup de foudre à Notting Hill" ou encore à "Just Married" mais sûrement pas à ce film :" Le mariage de mon meilleur ami". Le pitch est très simple : une femme qui ne croit pas en l'amour apprend que son meilleur ami va se marier. Elle décide alors de tout faire pour empêcher ce mariage car elle se rend compte qu'elle est jalouse et qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Ce n'est pas révolutionnaire mais il y avait de quoi faire une histoire sympathique avec quelques gags. On en demandais pas plus. Mais il semble que c'était déjà de trop. On ne rigole presque à aucun moment et on a la fâcheuse surprise de se rendre compte qu'à chaque fois que les scénaristes étaient en manque d'idée, ils se sont dit "aller, musique !". Par conséquent, alors que ce film n'est pas une comédie musicale, tous les personnages se mettent à chanter à un moment ou à un autre sans raisons apparentes, excepté Julia Roberts qui ne pousse pas la chansonnette. Ils auraient mieux fait de travailler des dialogues plutôt que de s'amuser à détruire de très bonnes musiques. Le seul point positif de ce film est le charme de Julia Roberts et Cameron Diaz qui sont toutes les deux magnifiques comme à leur habitude. Et puis franchement, qu'un mec ait pour meilleur amie Julia Roberts et pour femme Cameron Diaz, c'est pas abusé ça ? Aucun homme ne peut être aussi chanceux !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 mars 2014
    Un film que l'on traverse comme une ombre. Personnages détestables, bien stéréotypés et déjà vu, scénario léger et cousu de fil blanc, pas de rire, peu de sourires, romance légère et omniprésente, imprégnée de ce bon sentiment qu'il en devient nauséabond. Avec évidemment la bonne prise de partie pour nous créer le dénouement convenu. Julia Roberts raffole de ces rôles, mais là, c'est loin de ce qu'elle a pu nous offrir dans Pretty Woman par exemple. Seul Rupert Everett dans son rôle d'ami homo arrive à donner un peu d'éclat à un film qui ne nous en a pas offert.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2014
    Une simple comédie romantique américaine de fond de panier qui n'a réussit à voir le jour que grâce à la présence de Julia Roberts dans un énième rôle de femme amoureuse vu et revu dans 99% de ses films. Rien de bien spécial : je t'aime mais je peux pas te le dire, tu vas te marier mais je détruit tout avant de tout reconstituer parce que j'ai des remords. Voilà le film est résumé. On peut relever la présence de Cameron Diaz qui trouvera de bien meilleurs rôles ailleurs! Étonnamment ce qui reste le plus sympathique sont les chants et le monologue final. Et ça me fait mal de le dire mais ces deux détails eux m'ont séduits!
    Publiée le 9 mars 2014
    Julia Roberts est loin mais alors très loin de Coup de foudre à Nothing Hill ou encore de Pretty Woman parce que à trop vouloir être "la petite fiancée de l'Amérique" en jouant dans de bonne vieilles comédie romantique
    forcément à un moment on fait tout et n'importe quoi.
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mars 2014
    "Le mariage de mon meilleur ami" est une comédie romantique culte des années 90'. Très légère, au scénario déjà vu, elle se distingue par son très bon casting. Julia Roberts et Cameron Diaz sont excellentes. Certaines scènes sont mémorables et cocasses. Sympa.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 novembre 2014
    Romcom agréable qui a le mérite d'avoir spoiler: un dénouement plutôt inattendu
    . Et puis Julia Roberts, quoi...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2021
    Une comédie romantique attachante qui donne le smile grâce notamment à son casting et aux performances irrésistibles de Julia Roberts, Rupert Everett et Cameron Diaz, ainsi qu'à une BO communicative.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Je m'attendais à rire devant cette comédie sentimental mais niet, il ne s'agit qu'une romance à l'eau de rose, absolument pas drôle et Julia Roberts est très agaçante ! Ce serait tout, merci.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 2 mai 2013
    Je ne vais pas m'attarder sur ce film : c'est une comédie romantique à l'américaine, qui met en scène des personnages assez détestables et individualistes, qui se rendent compte, au final, de leur méchanceté. Sympathique, mais sans grand relief.