Le Mariage de mon meilleur ami
    2,8
    5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mariage de mon meilleur ami ?

Publiée le 5 mai 2007
    Genial.Qu'est ce qu'on peut rigoler en voyant ce film
    Publiée le 15 avril 2007
    Une leçon de vie à travers cette comédie légère.
    Malheureusement, les leçons qui nous sont transmisent sont clichées: profiter de la vie et oser dévoiler ses sentiments sous peine de perde ce qui auarit pu être du bonheur.
    Malgré ça, les acteurs sont géniaux et les situations marrantes.
    Rien d'immémorable, une comédie pour se divertir.
    Publiée le 10 avril 2007
    Un film émouvant qui nous donne une belle lecon sur l'amour, l'amitié et la jalousie, mais également sur le fait qu'il faut profiter de ce qu'on a sur le moment, et non dix ans apres...Un tres beau film avec une Julia Roberts au top. A voir pour ceux qui aime les films d'amour
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 28 mars 2007
    magnifique film sur l'ambiguité de l'amour et l'amitié !! comment savoir ce que pense l'autre, et comment arriver à lui montrer les sentiments !! tout un jeu de mesquinerie, qui est bien réalisé, et qui ne nous laisse pas un moment de répis !!
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une histoire déjà-vu qui aurait pu passer inaperçu sans le talent de ses 4 comédiens principaux : Julia Roberts campe une garce mémorable, Dermot Mulroney est excellent en homme pris entre 2 femmes, on ne peux que tomber amoureux de la superbe Cameron Diaz mais c'est Rupert Everett qui remporte la palme en faisant de son personnage de meilleur ami gay le meilleur rôle du film. Un film à voir pour ses acteurs:
    selenie
    selenie

Publiée le 5 février 2019
    Cette histoire fait la différence avec la judicieuse idée de choisir la star Julia Roberts pour incarner une femme qui est loin des vertus que l'on peut prêter aux personnages habituels joués par l'actrice. Soudain, Julia Roberts n'est plus la petite fiancée de l'Amérique, Julia Roberts incarne une femme qui s'avère prête à tout, manipulatrice, menteuse s'il le faut, méchante, une vrai peste qui va accumuler évidemment gaffes et prises de risque pour avouer à son meilleur ami qu'en fait c'est elle qu'il faut choisir. Par contre, Cameron Diaz joue une jeune femme bien niaise, une caricature de blonde, il aurait fallu une femme moins naïve pour créer une lutte plus égale à égale et créer un humour plus palpable et moins exclusif.
    Site : Selenie
    Linihila
    Linihila

Publiée le 14 octobre 2007
    J'avais adoré à sa sortie, mais j'avoue avoir été assez déçue en le revoyant à la télévision récemment. J'ai trouvé Cameron Diaz assez agaçante, Julia Roberts magnifique mais dans un rôle un peu pathétique... Ca reste une bonne comédie romantique, mais c'est loin d'être une des meilleures. :o)
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 18 mai 2008
    Ce film est vraiment LA comédie romantique, Julia Roberts, Cameron Diaz, Dermot Mulroney un triangle amoureux charmant et émouvant, un film drôle des repliques cultes.
    Petit clin d'oeil au moment ou tout le monde chante Say A Little Prayer dans le restaurant ... magnifique
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 mai 2007
    Succédant à l'excellent "Muriel" dans la filmographie de P.J. Hogan, LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI est un morceau de premier choix, une pièce-montée drôle et enlevée. A croire qu'il a été taillé sur mesure, le rôle de Julianne, cherchant desespérement à briser un mariage par tous les moyens, va comme un gant à la délicieuse Julia Roberts. La bande originale est mémorable : "I say a little prayer" en tête. P.J. Hogan assure comme un chef dans l'art (délicat) de la comédie romantique !
    trop bien
    justineg
    justineg

Publiée le 24 février 2008
    Un film sentimental commun mais vraiment très divertissant grâce au trio Julia Roberts/Rupert Everett/Portable des années 90.
    En effet, ce sont les scènes de ce trio les plus intéressantes et les plus drôles, notamment lors de la scène finale où l'on voit Julia Roberts sortir sa cabine de sa pochette et là toute fille se dit c'est totalement improbable car nous savons toutes tout ce qu'il faut rentrer dans ce si petit espace !!
    Je l' ai tellement aimé, que je ne voulais plus aller le rendre à la vidéothèque. J' ai même appellé ma mère pour lui demander combien couterait le DVD si j' annoncais au patron de la vidéothèque que je l' avais soit disant cassé. Je trouve que c' est le plus beau film que j' ai vu de toute ma vie,Il est vraiment génial. bien sur je pourrais l'acheter dans un magasin, mais , bon. C'est tellement romantique...
    une vraie daube. Je ne supporte plus Julia Roberts
    toujours a se décrocher la machoire pour faire des immenses sourires toutes les 5 minutes et a gueuler.
    y a pas plus niais, mal joué que ce film.
    je mets une étoile pour Rupert Everet et pour le seul passage que j'ai apprécié: I say a little prayer for you (et Julia Roberts ferme sa grande bouche a ce moment la oufffff)