Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
107 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2012
La biographie de cette artiste libre de la Renaissance a l'ambition de dresser le portrait d'une féministe avant l'heure, sensible, amoureuse, victime de son temps. Malheureusement l'histoire s'enlise dans les affaires de cœur et réduit la portée de son propos. Cette personnalité singulière, dont on a gardé des tableaux tout aussi singulier méritait mieux qu'un simple biopic englué dans les relations compliquées que l'héroïne nouait avec les hommes. Ce n'est guère passionnant, et plutôt convenu comme angle d'attaque. Et la mise en scène aussi plate qu'un téléfilm n’arrange pas l'affaire. Dommage.
J'aime beaucoup la peinture et les caravagistes , j'étais enthousiaste à l'idée de voir ce film, la déception est grande , les images sont belles mais pour moi c'est loupé, la passion pour les découvertes picturales ou sensuelles ne passe pas, meme Serrault n'est pas là, hélas;
Grosse déception pour ce film dont j'attendais beaucoup ! Plutôt féministe, amatrice de peinture, ce film m'a laissé de glace.... Ni le plaisir de belles images très léchées, ni l'intrigue (assez "attendue") ne m'ont conquises... Michel Serrault semble cabotiner et ne pas y croire... Moi non plus !
L' ambiance renaissance propre et stylisée donne le ton à un scénario assez éloigné de la vérité historique. Ce drame romantique laisse assez froid la plupart du temps malgré le charme et une vrai présence de valentina cervi. La fin plus dramatique apporte tout de même un petit sursaut de force.
Film très intéressant sur l'histoire méconnue d 'Artémisia Gentileschi !!La dernière demi heure est très plaisante (le procès notamment) malgré un début un peu long à se mettre en place. Bon biopic !!
Ce film est un petit bijou. En plus d'une histoire extraordinaire, bien ancrée dans son époque (la renaissance), chaque plan est une oeuvre d'art en soi. On se promène au fil de tableaux plus somptueux les uns que les autres... Un film qui reste très longtemps en tête.
J'ai adoré. Un film superbe qui mélange la passion, l'amour, l'étique et l'injustice subie par les femmes quand elles osaient approcher les domaines "reservés" aux hommes.