Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) que Berlin était émouvant à l'automne 1989 !
Libération
par Didier Peron
L'alternance aléatoire du noir et blanc et de la couleur, le jeu hétérogène des acteurs, les partis pris de mise en scène oscillant entre illustrations de télé fauchée et geyser lyrique, tout participe de l'étrangeté de cette entreprise sans équivalent.
Positif
par Eric Derobert
"Heimat 3" délivre une beauté lugubre et inquiétante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Zurban
par Olivier Pesson
Un monument.
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Reitz n'est pas un styliste et "Heimat" est essentiellement un film de scénariste, où l'intime est prié de rentrer au chausse-pied dans la grande Histoire (...). Reste l'intérêt documentaire (...) et le ton général de la série, empreint de ce blues allemand qu'on appelle "sehnsucht".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) les ambitions d'écriture et la richesse d'un scénario passionnant -en dépit d'une mise en scène parfois moins rigoureuse- justifient totalement une diffusion en salles.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Alors qu'"Heimat" reste méconnu en France, il est étrange d'inviter à sa découverte par le biais de cette troisième partie qui, pour être inédite, est un terne bonnet de nuit risquant fort de décourager toute incursion plus en amont.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
"Heimat 3" s'avère moins convaincant et un peu daté, comme si Reitz ignorait toutes les images tournées depuis quinze ans.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
(...) que Berlin était émouvant à l'automne 1989 !
Libération
L'alternance aléatoire du noir et blanc et de la couleur, le jeu hétérogène des acteurs, les partis pris de mise en scène oscillant entre illustrations de télé fauchée et geyser lyrique, tout participe de l'étrangeté de cette entreprise sans équivalent.
Positif
"Heimat 3" délivre une beauté lugubre et inquiétante.
Zurban
Un monument.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Reitz n'est pas un styliste et "Heimat" est essentiellement un film de scénariste, où l'intime est prié de rentrer au chausse-pied dans la grande Histoire (...). Reste l'intérêt documentaire (...) et le ton général de la série, empreint de ce blues allemand qu'on appelle "sehnsucht".
TéléCinéObs
(...) les ambitions d'écriture et la richesse d'un scénario passionnant -en dépit d'une mise en scène parfois moins rigoureuse- justifient totalement une diffusion en salles.
Cahiers du Cinéma
Alors qu'"Heimat" reste méconnu en France, il est étrange d'inviter à sa découverte par le biais de cette troisième partie qui, pour être inédite, est un terne bonnet de nuit risquant fort de décourager toute incursion plus en amont.
Télérama
"Heimat 3" s'avère moins convaincant et un peu daté, comme si Reitz ignorait toutes les images tournées depuis quinze ans.