Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 645 abonnés
4 878 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2016
Le moins bon des deux remakes américains de Pépé le Moko. L'atmosphère n'y est pas, surtout quand le film devient chantant (!). Un mauvais point pour Tony Martin aussi charismatique qu'un bigorneau. En revanche, l'onctueux Peter Lorre et les capiteuses Yvonne de Carlo et Marta Toren assurent. Qui a dit que le tout ne Casbah des briques ?
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 juillet 2011
Dans les pays d'Afrique du Nord, une "Casbah" dèsigne une citadelle! Dans ce remake "chantant" à la sauce hollywoodienne du film mythique de Julien Duvivier, "Casbah" serait vite tombè aux oubliettes s'il n'y avait pas la beautè d'Yvonne De Carlo, lancèe par l'Universal comme la plus belle fille du monde! Signè John Berry, on ne peut nier que cette version musicale de "Pèpè le Moko" est plutôt moyenne, dû en grande partie par Tony Martin qui joue un Pèpè bien fade contrairement à Gabin! Le final louche vers "Casablanca" (Peter Lorre ne jouerait-il pas dans le chef d'oeuvre de Michael Curtiz ?) dont le destin se cristallise, plus souvent pour le pire que pour le meilleur! Une photographie soignèe dans les dernières images (les scènes de l'aèroport) remonte un peu le niveau mais ce n'est toujours pas la rèussite qu'on attendait...
Remake du film de Julien Duvivier "Pépé le Moko", dire que le couple Tony Martin-Märta Torén n'arrive pas à la cheville de celui formé par Jean Gabin et Mireille Balin est un euphémisme. Il n'y aucune alchimie et puis surtout aucun charisme qui se dégagent des deux acteurs. Et puis quand on voit Martin pousser la chansonnette, au lieu d'être sous un charme énamouré on a du mal à ne pas lui crier "Ta gueule!!!". Ben autrement l'intrigue, ça se passe bien que la mise en scène de John Berry ne fait rien pour que soit un minimum intense. Seuls intérêts du film : la sublime Yvonne De Carlo que l'on voit beaucoup trop peu et le génial Peter Lorre qui est le seul à donner des scènes intéressantes au film. Un film exotique bien hollywoodien assez dispensable.