Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2009
Ce film m'a fait l'effet d'un puissant somnifère! Voir un attardés raconté pendant qu'il à tué sa mère avec une faucille n'a aucun intérêt. Ce film est très mal rythmé, il n'avance pas... Cependant, chapeau à Billy Bob Thornton qui est méconnaissable dans ce film. Mais cela ne rattrape pas ce scénario médiocre et cette mise en scène qui laisse à désirée... Un film que je vous déconseille mis à part si vous souhaitez dormir rapidement. Un film idéale pour guérir les insomniaques!
"Sling Blade" semble être un film assez méconnu, ce qui est étrange, car je suis sûr qu'il plairait à beaucoup de personne. Je l'ai trouvé sympa, mais il est gâché par de trop nombreuses longueurs. L'histoire de cet attardé qui se prend d'affection pour un jeune enfant est touchante, Billy Thornton est excellent tout comme le reste du casting, mais je pense que 100 bonnes minutes auraient largement suffi pour bien traiter le sujet. Pour résumer ma vision sur ce film : la première heure est remarquable, la deuxième très poussive et le final très touchant.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Le sacrifice d'un homme pour le bonheur d'un enfant, tel est le postulat de "Sling Blade" où l'acteur-rèalisateur Billy Bob Thornton (totalement mèconnaissable dans un rôle plus complexe qu'il n'y paraît) incarne un meurtrier simple d'esprit qui prend fait et cause pour un gamin malmenè par un beau-père brutal! Sa prestation constitue èvidemment l'un des atouts majeurs de ce premier long-mètrage saluè par un Oscar pour son scènario! Un triomphe public pour ce beau drame sudiste à la mise en scène brillante que Thorton a ècrit, interprètè, rèalisè et produit jusqu'à s'endetter! C'est aussi l'occasion de voir le regrettè J.T Walsh dans l'un de ses derniers rôles...
Un film très touchant, de très bons acteurs dont Billy Bob Thornton qui assure vraiment! A voir si vous avez aimer Vol au dessus d'un nid de coucou, Rain Man ou encore L'Eveil.
Malgre une photo pas terrible (annees 90) et une ambiance un peu plate on est plongé dans l'histoire grace au personnage principal et l'excellente performance de billy bob thorton
En guise de premier passage derrière la caméra, Billy Bob Thornton se donne un rôle d’attardé criminel, un personnage qui réussit, après une introduction l’annonçant comme un être terrifiant, à se montrer si attachant qu’il deviendra un personnage mémorable. Le projet de ce film tenait visiblement à cœur pour l’acteur-réalisateur qui dut s’endetter pour présenter un court métrage d’introduction à Sundance qui lui permit de trouver un financement de la part de la Miramax. C’est sûrement moins pour le défi qu’était d’incarner cet individu complexe que Thornton a voulu tourner ce drame intimiste mais bien, comme le démontre l’introduction du personnage du beau-père homosexuel, pour démontrer la puissance nauséeuse des préjugés dans l’Amérique profonde. En allant filmer son histoire de complicité, un peu convenu et à la finalité prévisible, entre ce marginal et un jeune dans son Arkansas natal, le réalisateur capte avec justesse le malaise lié à son intégration dans un monde rural assez rude. Et, même si les courtes apparitions de Jim Jarmusch (qui venait de le diriger dans Dead man) et surtout de Robert Duvall sont mal exploités, c’est bien la qualité des acteurs, Thornton en tête, sa prestation étant tout bonnement exceptionnel, qui a réussi à faire de son long-métrage un succès public aux Etats-Unis injustement méconnu en France.
Sling Blade est un film magnifique. Billy Bob y est bouleversant et arrive à nous émouvoir avec une simple phrase ("Petit bonhomme..." quand il est sur la tombe de son frère). Tous les acteurs sont géniaux. La mise en scène pleine d'émotion et de plan-séquences. La musique magnifique... A voir absolument.
Petit film passé inaperçu, mais d'une grande beauté et d'un humanisme désarmant ! Thronton n'est plus que simplicité et humilité derrière ce personnage qui n'a de folie que la sagesse. A déguster avec l'émotion d'un cœur ouvert !
Je ne l'ai vu qu'une fois mais quelle fois !!! Le film est fort en émotion B.B Thornton y campe un rôle hors du commun. Comme quoi dans les films moins connus, on y trouve des chef-d'oeuvres. C'est un film touchant par son histoire et ses personnage, je ne me suis pas lassé de l'avoir regardé. L'histoire d'amitié entre le garçon et un garçon du meme age mais plus grand, montre qu'il faut peut etre etre tolérant, vis a vis des certaines personnes.
TROP BEAU !!! Ce film est un grad chef d'oeuvre , je l'ai découvert sur canal + il ya tres lontemps et je suis tomber sur l'emotion d'un tres beau film.Prevoyez des mouchoirs , c'est un grand conseil de ma pare.
Karl sort d'un hôpital psychiatrique. Il avait été enfermé car enfant, il avait tué sa mère et son amant. Il est accueilli par une mère et son fils. Le rythme du film est lent et convient bien au sujet du film. L'interprétation est excellente et le film émouvant.
Je regarde ce film régulièrement en DVD et ne m'en lasse jamais. Un grand cru 1996 qui ne subit pas les assauts du temps. De mon avis, un film aussi fort que "vol au dessus d'un nid de coucou", sorti une dixaine d'année plus tôt.