Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Humanité
par Samuel Lachize
Ce film contient des passages inoubliables, parfois insoutenables dans leur réalisme, mais profondément humains (…) grâce à des images d’une beauté plastique exceptionnelle. 16/05/1963
Le Monde
par Yvonne Baby
Un très beau film vibrant, lyrique et grave. 17/05/1963
Positif
par Michel Ciment
Que son film (…) témoigne par un noir et blanc violemment contrasté (…) du sens le plus évident de la beauté et de l'envoûtement ne peut qu'ajouter à notre admiration. N°56 - novembre 1963
Télérama
par Claude-Marie Tremois
Dans un style d'une rigueur extrême, avec des images d'une beauté fascinante, Masaki Kobayoshi a réalisé une tragédie. 11/08/1963
Cahiers du Cinéma
par André S. Labarthe
Kobayashi est tombé dans le piège où tombent tous les réalisateurs consciencieux mais sans génie : (… ) il a surenchéri (…) en accentuant les temps forts et en affaiblissant les temps faibles. N°147- septembre 1963
L'Humanité
Ce film contient des passages inoubliables, parfois insoutenables dans leur réalisme, mais profondément humains (…) grâce à des images d’une beauté plastique exceptionnelle. 16/05/1963
Le Monde
Un très beau film vibrant, lyrique et grave. 17/05/1963
Positif
Que son film (…) témoigne par un noir et blanc violemment contrasté (…) du sens le plus évident de la beauté et de l'envoûtement ne peut qu'ajouter à notre admiration. N°56 - novembre 1963
Télérama
Dans un style d'une rigueur extrême, avec des images d'une beauté fascinante, Masaki Kobayoshi a réalisé une tragédie. 11/08/1963
Cahiers du Cinéma
Kobayashi est tombé dans le piège où tombent tous les réalisateurs consciencieux mais sans génie : (… ) il a surenchéri (…) en accentuant les temps forts et en affaiblissant les temps faibles. N°147- septembre 1963