Air Force One
    2,4
    4639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force One ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Un très bon film d'action avec Gary Oldman et Harrison Ford.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Mr Petersen, spécialiste des invraisemblances signe un film parfaitement américanisé avec le gentil et courageux président américain contre les méchants terroristes russes. Un fil usé jusqu’à la moelle qui fonctionne encore grâce à de bonnes scènes d’action et une solide interprétation de la part des deux acteurs principaux.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Superbement americanisé, scénario assez bidon, mais efficace, et bien mené par Mr.Harrison Ford, the president of the USA.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 octobre 2011
    Un bon vieux film patriotique à la gloire des USA! Un président qui se mue en James Bond. Des méchants russes qui tuent sans relache les gentils américains dans l'avion présidentiel. Voilà un peu résumé le film. Le scénario est donc un peu faible mais les performances de Harison Ford et surtout Gary Oldman, relève tout de même le tout, pour donner un film d'action sans trop de brio mais qui se regarde.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 novembre 2012
    Air force one est un film d'action réalisé par Wolfgang Petersen qui raconte une prise d'otages dans le air force one. Harrisson Ford est le président des États Unis qui se prend pour Die Hard avec sa mitraillette. Le film est très patriotique et montre que les états Unis sont les plus forts. Les scènes d'action sont assez mal faites comme lorsqu'ils sautent en parachute ou encore lors de l'explosion du ravitailleur. Gary Oldman est le méchant russe et Glenn Close est la vice présidente des États Unis. Le scénario est parsemé d'incohérence tout comme quelques passages et il est prévisible. Ce n'est pas totalement un ratage mais on ne peut pas dire que c'est le film du siècle. Bof!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 12 septembre 2010
    Malgré son scénario mince et déjà-vu, "Air Force One" reste un très bon film aux scènes d'action improbables et au suspense intense. A voir et à revoir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 novembre 2011
    Si on arrive à faire abstraction que le président des États-Unis est le sauveur du monde, on peut se laisser prendre par l'action. C'est tellement risible que le film devient une comédie.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 octobre 2011
    Un film d'action qui lorgne du coté de la saga "Die Hard" avec un harisson Ford plutôt convaincant dans le costume d'un président à la sauce John Mc Lane...alors oui c'est souvent exagéré et un brin manichéen, mais le film ne manque pas de rythme et de punch ! On ne s'ennuie pas une seconde !!!
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le film est globalement très bon. Il y a tout ce qu'on en attend, de nombreuses scènes d'actions, de bonnes scènes de combat, et des moments de tensions. C'est un vrai thriller qui fait passer la tension et nous procure un véritable stress à travers l'écran. Bien qu'étant sorti en 1997, le film n'a pas vieilli et rivalise avec les thrillers d'action modernes. Il n'y a quasiment aucun moment de flottement, on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont plutôt bons, et dans chaque camp ça joue bien. Les décors restent crédibles, les fonds verts ne sont pas trop visibles pour les scènes aériennes, on s'y croît vraiment.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le président des États-Unis est pris en otage dans son bel et grand avion présidentiel. Au lieu de s’enfuir avec la capsule de secours et d’être en sécurité, il préfère rester à bord pour sauver sa femme et sa fille. Comme quoi, les américains sont très courageux. A voir surtout pour la prestation remarquable de Harrison Ford.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 février 2017
    Air Force One est le bon film, bien américain, mais bien fait quand même.
    Les scènes d'action sont bien réalisées, assez intenses.
    Les acteurs sont bons : Harrison Ford est toujours aussi classe en homme d'action, Gary Oldman est un parfait vilain (en même temps, sa filmographie parle pour lui en la matière), Glenn Close est impeccable en femme de pouvoir.
    Après, le patriotisme, c'est en veux-tu en voilà, il y en a à toutes les sauces, il manquait plus que le drapeau américain sur tous les plans (ce qui aurait fait bizarre vu que la plupart des scènes se tiennent dans un avion) et on avait tous les clichés du film patriotique : une musique avec des relents d'hymne national, un président courageux et désintéressé, une organisation parfaite de la part des services américains réglée au millimètre en cas de crise, ….
    L'histoire est assez simpliste, comme pour tout blockbuster de ce genre. L'enchaînement des évènements et le final sont assez prévisibles.
    Un film pas prise de tête, qui s'apprécie bien.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 mars 2014
    J'ai trouvé ce film très surprenant en bien, je pensais que ce film serait banal car je me donne toujours une petite opinion rien qu'en regardant une bande annonce ou un extrait sur les films avant de les regarder, mais là je me suis tromper, ce film a réussi à m'impressionner grâce à son ambiance très prenante, trépidante et avec pas mal de suspens.
    L'histoire est très bien, par contre l'intention des terroristes n'est pas très recherché. Il y a beaucoup d'actions mais les effets spéciaux sont mauvais, je que c'est date de 1997 mais à cette année et même avant certains films faisaient beaucoup mieux en matière d'effets spéciaux.
    Les acteurs sont excellents surtout les deux personnages principaux qui sont Harrison Ford incarnant le président des Etats-Unis à merveille puis Gary Oldman qui, lui, incarne magistralement un terroriste russe.
    ArnaudN
    ArnaudN

Excellent film d'action.
    H.Ford et G.Closs sont très bons. La scène où le général Radek se fait tuer au dernier moment est super, avec la musique qu'il faut.
    Il y a Harrison Ford, donc ce n'est pas vraiment un film à eviter.
    Publiée le 3 août 2010
    Un bon thriller à l'époque avec l'excellent harrisson ford !
    leochou
    leochou

Publiée le 23 août 2012
    Cette pale copie de Die hard 2 ou de passenger 57 se laisse regarder grace à une réalisation efficace de Wolfgang Petersen. Certes il y a un risque d'overdose de patriotisme pro américaine et anti communiste mais l'énergie insufflée par la confrontation entre Harrison Ford et Gary Oldman maintien notre attention jusqu'au final qui est malheureusement hyper prévisible. On aurait aimé un scénario moins convenu et moins caricatural pour avoir un spectacle plus authentique moins boursoufler. Ça se laisse voir même si ce n'est pas un film marquant dans la carrière d'Harrison Ford qui a joué dans des film bien plus mauvais!