Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 mai 2012
    Un très bon film, une vrai joie de vivre, beaucoup d'humour, un casting de dingue, du pur Adam Sandler comme on l'aime, que dire de plus à part de le voir.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Pas grand chose à en tirer,
    On croit pas à l'histoire, trop de clichés.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 novembre 2011
    voila un film comique qui m'aura fait passer du bon temps ,rigoler et ressentir des choses de la nostalgie d'une epoque ou encore des lecons de vies. tres bon du debut a la fin ce film leger se repose sur de choses tres simples de la vie : l'amitie ; le respect ; le partage; l'amour....un comique que j'apprecie de situation ici !! et des mecs qui se clashent sans arret mmddrr qui se retrouvent apres des années avec leur femmes et enfants et leurs situations dans la vie toutes diiferentes. et tout ce petit monde cohabite au gré des situation, les chocs de generations entre enfants et parent sont tordants. de beaux messages passent dans ce film et ce groupe de copains et top les acteurs jouent tous bien dans ce type de role tous des comiques.un super moment de rigolade et de camaraderie a voir.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Ce film à obtenu une note de 2/5étoiles d'après la critique des médias, et une note de 3/5 d'après la critique des spectateurs...
    Pour ma part je me rapproche de la critique des médias, je m'étais dit qu'une demi étoile été amplement suffisante... Mais comme je le rappelle je suis quelqu'un de gentil dans mes critiques cinématographiques (eh oui !!) j'ai remonté ma note à une étoile complète, ce qui me laisse tout de même en deça des notes générales.
    De toute façon même si les spectacteurs ont mis une bonne note se sont surtout les fans de la première heure des comédies américaines car ce fim fut un échec au box office français.
    Cette comédie est... C'est là que le bât blesse est bel et bien censé être une comédie... Mais Dieu que c'est lourd... Et puisse mon langage en témoigner lorsqu'un non croyant comme moi cite Dieu c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à faire... Cette comédie est irrattrapable. Les passages supposés drôle s'enchainent comme des successions de skecths sans jamais faire mouche. Adam Sandler l'acteur américain le mieux payé du monde (devant Will Smith et même Johnny Depp !) comique le plus respecté aux USA n'arrive pas à sauver ses amis qui jouent dans ce film dont il est le producteur et le scénariste, même le grandiose Chris Rock se noie dans cette pataugeoire, en parlant de pataugeoire voici une démonstration du niveau d'humour, les amis sont dans une piscine est font pipi dans l'eau et l'eau devient bleu à cause du produit qui détecte l'urine... Voila... Alors certes je suis bon client mais pas à ce point, l'humour y est lourd autant que Kevin James (l'acteur d'une certaine corpulence qui avait pourtant tiré son épingle du jeu dans le film avec Will Smith " hitch expert en séduction " et qui vient de faire un échec avec le également très mauvais " Zookeeper "). Les scènes ne sont pas approfondis, peu étudiées trop courtes ou au contraire trop longues. L'humour y est très américanisé, d'ailleurs quelques rares subtilités ne peuvent êtres comprises que par ceux qui connaisent les Etats-Unis c'est mon cas et ce n'est pas pour autant que j'apprécie. Les décors ne sont pas très beaux, et l'histoire qui lance ce film est triste puisque cette bande de copains n'a pas trouvé mieux de se réunir et se retrouver que pour célébrer... la mort de leur coach !!!
    Alors une étoile pour la présence des très jolies filles qui font leur apparition à l'écran, dont Salma Hayek, même si son rôle est aussi ennuyeux que tous les autres, pour la présence de Chris Rock et pour les 2 ou 3 sourires que j'ai eu en 1H35 fautes de fous-rires .
    Bon film passionné du 7ème art.
    Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez
    Linihila
    Linihila

Publiée le 3 novembre 2011
    Une comédie sympathique sans être exceptionnelle ! A la mort de leur coach un groupe d’amis d’enfance se retrouve et décide de prendre quelques jours de vacances ensemble. Des bons gags et des petites réflexions sur notre mode de vie moderne (les enfants qui préfèrent les jeux vidéo et autres gadgets technologiques plutôt que prendre l’air et jouer dehors). A voir avec des amis !
    Publiée le 31 octobre 2011
    L'histoire est bien, les acteurs aussi. Pas original mais bien.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 31 octobre 2011
    Il y a des films vraiment antipathiques (Batman Begins), qui vous laissent en dehors du film et vous demandent de suivre sans vous inviter au film. Puis il y a les films sympathiques, qui vous plongent dans le film (Harold & Kumar).

Ce Grown Ups rentre dans la deuxième catégorie et en prend même la tête. En effet, c'est de très loin le film le plus sympathique que j'ai jamais vu. C'est pour moi, ni plus ni moins, que le film de l'été, requérant tout ce qu'un film dit de l'été a besoin. C'est très drôle, pas forcément très fin, mais sacrément sincère, les acteurs étant vraiment amis dans la vie, loin d'être super original mais vraiment cool. Les vannes s'enchaînent à vitesse grand V, très peu tombent à l'eau, les cinq acteurs principaux sont excellents, leurs femmes aussi, Salma Hayek hormis, je l'ai trouvée vraiment extérieure au film. On est gâté avec les apparitions de Steve Buscemi ou de Tim Meadows. Les défauts sont peu nombreux, dont quelques pistes complètements oubliées pendant le film, des gags qui tombent à l'eau (deux, trois fois), et surtout, une sous-utilisation des excellents Chris Rock et surtout Kevin James.

Mais le but est acquis, Dennis Dugan ne perd jamais le sens du rythme et nous laisse bien heureux d'avoir assisté et participé à cette réunion de famille.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film qui se laisse regarder, mais "Copains pour toujours" est une comédie américaine parmi tant d'autres (il y a rien d'original) ! Il y a quelques scènes rigolotes, le casting est plus ou moins convaincant... et voilà. Rien d'extraordinaire.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bof
    Publiée le 24 septembre 2011
    Wouah ! Quand Adam Sander décide d'écrire une comédie sur la boeuf attitude, il ne le fait pas à moitié. Bon, il est inutile de le nié, ce film est un navet dans lequel on nous fait bouffer toutes les valeurs conservatrices et puritaines. De plus, le scénario est nul et inutile. Parfois, on se demande s'il y a un, et on oublie assez facilement le pitch de départ, seulement prétexte à des gags pipi-caca de bas étages. Certains sont quand même réussis (le québécois musclé), mais dans l'ensemble, c'est mauvais et vulgaire. Quand on voit le niveau des dernières comédies pour ados (Easy A, Scott Pilgrim, Kick Ass...), artistiquement parlant, on commence alors à trouver cela honteux que de tels films réussissent encore à être produits.
    limule62
    limule62

Publiée le 21 septembre 2011
    Pas le film de l'année mais très bon film pour se détendre et rigoler... Ce film est une tranche de vie d'un groupe d'amis qui retombe en enfance mais en même temps se rend compte qu'ils doivent grandir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2011
    Quand je pense que je passe ma vie à tailler la comédie française... Pour vous donner une idée, en comparaison de ce « Copains pour toujours », « L'Emmerdeur » de Veber, c'est du Lubitsch. Et le pire, c'est que je n'exagère même pas! Rarement j'ai vu autant de gags lourdingues, peu inspirés et débiles au profit d'une intrigue aussi miteuse et pitoyable, le tout porté par une mise en scène absolument hideuse et affligeante. C'est simple, tout est nul de la première à la dernière minute, aussi bien dans sa leçon de vie au-delà du risible que dans ses dialogues qui semblent avoir été victimes d'un concours où celui qui serait le plus vulgaire gagnerait (apparemment, tout le monde a fini ex-aequo). Mais que sont venus faire Salma Hayek et Steve Buscemi dans cette immondice?? En tout cas, si vous vous demandiez encore quel était le pire film de 2010, je crois que la réponse est toute trouvée... Une véritable honte.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 septembre 2011
    Pas grandiose, mais attachant, Copains pour toujours est un bon passe-temps.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juillet 2012
    Une comédie sympathique et rafraîchissante. Plutôt drôle, ce film a la chance d'avoir une très belle brochette d'acteurs qui semblent très complices.
    Je ne comprends pas pourquoi la presse a autant massacré cette comédie, d'autant plus qu'elle me met de bonne humeur.
    Vivement la suite !
    Publiée le 24 août 2011
    Les avis ne peuvent être que partagés concernant ce film. C'est vrai que l'humour (omniprésent) se révèle un peu gras, mais personnellement, j'ai passé un excellent moment, et mes abdos aussi!! Adam Sandler est parfait, comme toujours, dans ce genre de film.