Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 16 novembre 2012
    "Copains pour toujours" montre une nouvelle fois que les comédies d’Adam Sandler ne sont pas toutes à mettre au même niveau contrairement à ce que peuvent dire les critiques. En effet car si "Le Myhto" et le prochain "Crazy Dad" semblent se confondre dans le ridicule et l’exagération, cette dernière histoire née de l’imagination de l’acteur préfère clairement une ambiance conviviale et nostalgique. Cinq amis d’enfance se retrouvent trente ans après pour l’enterrement de leur coach de basket, ils décident donc de rattraper le temps perdu en organisant un week-end avec femmes et enfants afin de partager un moment privilégié. L’ambiance reste toujours bon-enfant et l’humour potache contribue au charme de cette comédie desservie par un casting de qualité. Outre Adam Sandler se sont effectivement Chris Rock, Salma Hayek et j’en passe qui se donnent la réplique. Les situations comiques sont bien trouvées et s’intègrent bien au récit de sorte que le spectateur n’a pas l’impression d’avoir affaire à une succession de sketchs. C’est typiquement le genre de comédies dans lesquelles on aimerait voir Adam Sandler plus souvent.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 août 2012
    Les critiques sont dures avec ce film. C'est vrai que les gags ne sont pas tous réussis mais quand on accroche, on rit beaucoup. Question scénario, c'est aussi à revoir et c'est surement là qu'il y a le plus de travail. Mais bon, c'est une comédie qui part dans tous les sens, qui fait plaisir à voir et on leur pardonnera les faux raccords et les faiblesses de l'histoire !!
    Publiée le 21 août 2012
    Tout simplement hilarant, une belle tranche de rigolade ;)
    Publiée le 12 août 2012
    Ce film est juste hilarant !!!! Anciens amis qui se retrouve et se foute de la gueule de chacun !!!! Personne qui pisse dans la piscine triche dans les queu du parc a quantique pneu balançoire enfant capricieux grand Mere qui Pete a tout bout de chant juste hilarant comme film je le conseil pour rire si vous avez le cafard !!!
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un film un dent de scie. Ponctué de scènes assez drôles mais aussi de personnages bien trop loufoques et surjoués pour que ça tienne vraiment la route. Ainsi je conseil de passer votre chemin.

Publiée le 25 juin 2012
    Sans etre le meilleur film du genre, Copains pour toujours reste une comedie agreable a regarder.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 juin 2012
    « Copains pour toujours » c’est l’histoire de cinq mecs qui à l’occasion des funérailles de leur coach de basket se retrouvent et au cours du week-end vont remettre en question leurs modes de vie au contact des autres. Dis comme ça, ça à l’air d’un film un peu sérieux, mais il ne faut pas se laisser avoir par ce synopsis parce qu’en fait le scénario est coécrit par Adam Sandler qui est également présent au casting, autant vous dire que le film à la profondeur d’une assiette. On passe une heure quarante en compagnie d’une troupe de personnages caricaturaux au début et qui au fil de l’histoire évolue vers une consensualité effrayante. Le film jongle en outre entre des situations et des dialogues vraiment potaches pour ne pas dire vulgaire (les références au sexe tendances blagues de lycéens sont omniprésentes) et un sentimentalisme béat digne d’un film estampillé Disney. Le tout est porté par des acteurs peu connus hormis le précédemment cité Sandler, mais aussi Salma Hayek et Steve Buscemi dont on se demande ce que ces deux acteurs plutôt bons viennent faire dans cette farce lourdingue, surtout dans le cas de Buscemi qui incarne un personnage grotesque de vide et de stupidité. Alors à moins d’être très cynique ou vraiment blasé, on se laisse un peu prendre par le côté un peu mélancolique de ce film et par certains gags qui font sinon rire au moins sourire, mais bon vu la quantité les scénaristes ont fait le pari que sur le nombre un ou deux feraient bien mouche. Mais au final on ne peut se départir de l’impression de vulgarité et de ridicule qui émane de ce film et on se dit que décidément, quand on considère la popularité de Sandler aux USA, l’humour est un concept qui voyage mal entre les cultures. À réserver aux fans inconditionnels d’Adam Sandler et aux ados moins exigeants dans la qualité de l’humour et du scénario.
    Publiée le 1 juin 2012
    La bande d'annonce montre un film qui a l'air très fun et délirant mais ce n'est pas le cas. Il est plus ou moins drôle enfin il n'est pas terrible. On passe une bon moment mais sans plus.
    Publiée le 28 avril 2012
    Magnifique film !!!
    Franchement on ne s'ennuie pas donne la joie de vivre et c'est hilarant à voir et revoir !!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Ca reste tout de meme une comédie sympathoche sur le thème de l'amitié. Le casting aide beaucoup aussi à rire aux blagues et vannes qui sont lancé dans le film. Certains vont rire, ce qui a été mon cas , d'autres pas du tout et trouverons ca plutot plat, mais je pense qu'au minimum il y aura du sourire lors de certaines scenes
    Publiée le 2 juillet 2012
    Dennis Dugan aime ces acteurs et on le remarque puisque on retrouve encore une fois Adam Sandler (Le mytho, Rien que pour vos cheveux) ; Kevin James (Hitch ; Quand Chuck rencontre Larry) ; Chris Rock (2 days in New York ; Ce qui vous attend si vous attendez un enfant) ; David Spade (Jack et Julie ; Touche pas à mes filles) et Rob Schneider (Click ; Little Man) dans son film "Copains pour toujours". Le film a un humour un peu pipi-caca-prout, les dialogues sont bofs, et le film ne présente pas beaucoup d'originalité. Cependant, quelques scènes sont vraiment marrantes et les acteurs sont dans l'ensemble bien dans leur rôle. "Copains pour toujours" est un film divertissant mais que l'on oublie très vite.
    Publiée le 20 avril 2012
    on rit beaucoup en regardant ce film, c'est vrai que les répliques et les situations ne volent pas très haut, comme dans tous les films interprétés par adam sandler
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 avril 2012
    Certes, "Copains pour toujours" n'est pas le film de l'année mais c'est une vraie comédie. Adam Sandler prouve encore une fois que ce genre de films lui est destiné. L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais il y a quelques belles trouvailles dans les dialogues et les gags. A voir, sans prise de tête !
    Publiée le 14 mars 2012
    tres bonne comedie avec de tres grands acteurs on rigole tout au long du film j'ai passer un bon moment je vous le conseil
    film a voir
    orlando19
    orlando19

Publiée le 9 mars 2012
    Hilarant !! On arrête pas de rire ! De très loin le meilleur film d'Adam Sandler qui a décidé de réunir ici tous ses potes dans un même film.