Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 septembre 2012
    Nouvelle collaboration entre Denis Duggan, à la réalisation, et Adam Sandler, dans le rôle principal. Et celle-ci est loin d'être la pire de toute. En fait, c'est peut-être la plus sage de toutes, moins de nichons, moins de scatophilie ça en devient presque un bon film. Ce film ne vaut que par ses acteurs évidemment, où l'on retrouve ici, en plus d'Adam Sandler, Chris Rock, Kevon James, Salma Hayek, David Spade et j'en passe. Évidemment, et comme on pouvait s'y attendre, le scénario n'est pas du tout au rendez-vous et les blagues ne sont pas toutes réussies mais le film se laisse regarder, et est divertissant avec de bonnes trouvailles et même un semblant de morale (incroyable dans les films produits par Sandler !!!). Une comédie sympathique au final.
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 12 septembre 2012
    Alors voilà une comédie vraiment moyenne. Ca se laisse regarder parce que c'est rempli de joie de vivre. Mais ça ne fait rire que trop peu souvent. On n'est pas assez emporté. On ne rit pas assez. C'est un film pas assez. Donc c'est moyen.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 12 septembre 2012
    encore une bonne petite comédie sympathique de Dennis Dugan avec Adam sandler encore génial...bref j'ai bien rit
    gooneur
    gooneur

Publiée le 2 septembre 2012
    Un buddy movie de plus, suffisamment sympathique pour se suivre tranquillement avec quelques potes (ne pas rater l'apparition de Steve Buscemi, géniale!) et oublié aussitôt la télé éteinte.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Bon Film vraiment marrant pas d'accord avec les précédentes critiques à voir !!!!!!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2012
    Assister à une comédie mettant en scène Adam Sandler étant déjà un véritable parcours du combattant (bon, je suis mauvaise langue, c'était quand même bien "Airheads" et "Rien que pour vos cheveux"), alors quand le monsieur est accompagné des rois de la comédie pas drôle, on frôle l'ascension de l'Everest. Etrangement, "Copains pour toujours" se laisse regarder, si l'on est dans un bon jour cela va de soit. Car pour deux ou trois gags sympas, il va falloir subir des chiards insupportables, une photographie hideuse à base de photoshop et surtout une morale dégoulinante de bons sentiments typiquement américaine. On remerciera alors les comédiens (et non les comédiennes, toutes à la ramasse), dont la bonne humeur est tout de même communicative.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juin 2016
    A. Sandler a décidé de s'offrir un petit plaisir en convoquant la majorité de ses potes de comédies pour une potacherie forcément rétrograde et qui a un message simple : c'était mieux avant. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort surtout vu comme il dépeint la génération qui arrive. Outrancier, un poil scato, un poil crado, pas mal de sexe (enfin, d'excitation) et pas mal de beaux moments de joie simple pour une comédie qui empile les vannes et les gags couillons entre potes. Et comme ils le sont aussi à la ville, l'alchimie est parfaite. Bon, le niveau général est moyen mais pour moi, ça vaut largement 90% des prod hexagonales du genre pleine de clichés, de gags pas drôles et d'esprit bobo à vomir. Içi, les mecs se font plaisir et nous aussi du coup avec une mise en scène très propre, une belle photo et des moments de franche rigolade. Pour les amateurs du genre, c'est du p'tit lait. D'autres critiques sur
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 août 2012
    Pas grand chose à sauver de film , Sandler finalement assez sobre arrive à relever le niveau , mais pour le reste , à éviter .
    Publiée le 28 août 2012
    Humour de vannes à 2 balles, gags niveau moyenne maternelle...Une daube
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2012
    Une comédie qui se laisse regarder mais qui est loin de déclencher les fous rire attendus. L'ensemble tente de palier ses faiblesses scénaristique par une série de gags parfois amusants et drôles mais aussi parfois un peu lourdauds. De plus, les acteurs ne font pas leur show tant que ça. Amusant, sans plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 août 2012
    Adam Sandler/Dennis Dugan,le ticket crétino-vulgaire par excellence!"Copains pour toujours" se veut un ode aux retrouvailles amicales à 40 ans,à l'esprit de famille,et au patriotisme à tout crin;mais son ambition est torpillée par son trop plein de débilité.Du côté des garçons,Adam Sandler,Kevin James ou Chris Rock jouent aux demeurés finis,salivent sur des minettes de magazines,et pissent dans l'aquapark.Du côté des nanas,Sama Hayek,Maria Bello ou Maya Rudolph jouent les potiches de luxe,minaudent à tout va et sont exténuantes d'idiotie.Après,on peut trouver quelque intérêt estival,à ce décor champêtre de bord de mer,cette sensation de revivre ses grandes vacances,et il faut tout de même avouer que certains chapitres comiques sont dignes des Farrelly.J'aurais plutôt envie de dire stop à l'humour pipi-caca,et au fait de prendre les spectateurs pour des imbéciles et des tiroirs-caisses.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 août 2012
    Comme d'habitude avec Adam Sandler, le scénario est mince, sans réelle réflexion et avec une morale de bas étage à la fin. Cependant, contrairement à beaucoup de ses films, celui-ci est plutôt drôle. Ce n'est pas toujours très fin mais on rit souvent et le casting est assez intéressant.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 24 août 2012
    Le film reste une détente d'un soir, sans pour autant nous faire rire, autant qu'on l'aurait souhaité, avec ce casting, du côté féminin, je trouve que la meilleure actrice reste Maya Rudolph, que j'avais déjà adoré dans "Away We Go" et "Mes Meilleures Amies", elle est naturelle.
    Et du côté masculin, j'opte pour Adam Sandler, qui ne joue pas trop les idiots dans celui-là, et reste honnête et franc dans son jeu d'acteur.
    Film d'un soir, sans plus, qui ne restera pas dans les annales du Cinéma, ni dans nos mémoires....
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 août 2012
    Une comédie simpliste qui manque cruellement d’humour.
    Publiée le 22 août 2012
    Autant vous dire que je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film 100% sandlerien. J'avoue avoir passé un bon moment dans l'ensemble, et certains gags font sincèrement rire. Néanmoins, l'omniprésence américano-américaine des valeurs, des drapeaux qui claquent au vent, de l'amitié et de la sincérité obligatoire font que ce film s'essouffle et on croit assister à au moins une dizaine de fins tant il s'étire sur la longueur.