Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 16 janvier 2013
    Une comédie américaine bas de gamme, niaise et vulgaire. On se demande ce que Maria Bello et Salma Hayek font dans ce film où les gags volent au ras des paquerettes.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Sans atteindre des sommets, cette comédie est tout de même très plaisante.
    On se marre bien et on se dit qu'on aimerait faire comme cette bande de copains : Une virée entre potes...et famille et enfants...XD
    Apparemment, une suite est en préparation...en espérant qu'elle soit au moins aussi bien, voir mieux...?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 décembre 2012
    une pure comédie Américaine qui se veut moralisante
    des situations cocasses, des vannes, des bons sentiments, de la morale ça donne
    ce film
    film pour se détendre
    rien de plus
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un bon gros navet bien gras aussi succulent qu'un plat de chez buffalo grill.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 décembre 2012
    Une comédie d'une idiotie et d'un conservatisme atterrant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 septembre 2013
    "Copains pour toujours" fait partie de ce genre de film où la presse déteste à fond tandis que les spectateurs ne peuvent pas s'empêcher de rigoler. Je me souviens que j'étais aller voir ce film au cinéma complètement par hasard et au final je suis sorti de la salle tout content et en rigolant. Ce film est surtout tellement débile qu'on ne peut que rigoler. Certaines scènes sont épiques comme par exemple le saut à la corde, le passage à la piscine... Au casting, on retrouve bien sur Adam Sandler (inévitable dans les films de Dennis Dugan ou tout simplement ce genre de film), la belle Salma Hayek, l'imposant Kevin James, le petit black Chris Rock et bien d'autres encore... Quand on dit scénario, on répond qu'il n'y en a pas mais pas trop besoin de scénario dans ce genre là. Bref "copains pour toujours" est une comédie hilarante, le 2 sort demain et il est du même calibre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Catastrophique ! Un humour aussi fin et subtile qu'un sumo dansant le lac des cygnes. Fatiguant au bout de 1min02s, à réserver aux masos qui dans leur quête de la douleur absolue ont pu trouvé dans ce film un moyen d'y parvenir. Très loin d'un humour à la Friends & co, on est plutôt ici dans la scatologie, renforcée à grand coup de vulgarité. Et pour faire passer l'addition, le tout est servi sur un scénario absolument affligeant, qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la première seconde (si vous parvenez à tenir le coup jusque là...). Bref un DVD à acheter soit à son pire ennemi, soit comme dessous de verre (l'image sur le disque est jolie). Mais enfin le meilleur conseil reste encore de ne pas l'acheter, non vraiment j'insiste...
    Publiée le 20 octobre 2012
    Est ce qu’il vous est déjà arrivé de rire aussi fort et si longtemps, que vous avez une crampe à la mâchoire et au ventre, et que vos joues soient trempées de larmes à force d’avoir pleuré de rire ? Et bien moi oui, 3 ou 4 fois rien que pour ce film. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai rigolé autant pour seulement deux films : Very Bad Trip et celui-ci.
    C’est réellement un best-of de ce que l’on aime de l’humour américain. Si vous aimez, comme moi, How I Met Your Mother ou Friends alors ce film est fait pour vous ! Il est vrai qu’à la base je suis assez fan de Kevin James (Hitch), Chris Rock (humoriste américain) ou encore Adam Sandler (I Now Pronounce You Chuck and Larry) donc je ne suis pas très objective.
    J’ai cru comprendre que les critiques presses restent à désirer, mais je pense que ce film n’est pas particulièrement fait pour le français moyen. Il est vrai qu’en France on aime les films poétiques, intellos, d’histoire ou encore d’un réalisme poignant. Si vous faites partis de ce dernier groupe, alors abstenez-vous de dépenser 10,90€ pour ce film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2012
    Encore une comédie daubée Amerloque.
    C'est potache, crétin, pré-mâché, pré-digéré, pré-fabriqué, pré-regardé.
    Pas la peine de mettre le film dans le lecteur, vous pouvez l'imaginer et le deviner en quelques secondes dans votre tête.
    Des américains obèses idiots qui bouffent des céréales devant la télé, qui font plouf dans des piscines en faisant ah ah ah on rigole, des gags pour les 4-6 ans, des signes extérieurs de richesse à en vomir partout et des acteurs qui avait besoin d'une grosse daube familiale commercialement rentable rapidement pour pouvoir payer le crédit de la voiture à la fin du mois parceque le rêve Américain c'est aussi ça: riche et célèbre le mardi, clochard retrouvé mort le jeudi.
    Tous ces acteurs d'un jour flippent, ils leur faut encore un cachet, de quoi tenir encore un mois ou deux.
    "Vite fabriquons un film, n'importe quoi, un truc qui marche et qui rapporte sinon ma femme va me quitter".
    Produit commercial sans intérêt aucun.
    Daubasse fabriquée à la chaîne.
    Easy Watching.
    Ces comédies légères peuvent arracher un sourire une fois, deux fois, puis ensuite la lucidité nous oblige à les classer définitivement dans les daubes amerloques jetables, comme peut l'être un verre en pastique, une assiette en carton où le truc en polystyrène beige dans lequel on vend cette bouffe de la marque Amerloque pleine de gras et de ketchup tout aussi dégueulasse.
    A jeter.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 septembre 2012
    Copains pour toujours, c'est l’archétype de la comédie préfabriqué dont parlait si bien Funny People. C'est à dire ces comédies commerciales et impersonnelles pour comiques stars en manque de véhicule promotionnelle à leurs gloires tout en fédérant un public plus familiale afin de générer plus d'argent. Sandler fait son Sandler, Rob Schneider n'existe plus que dans les films de son compère, Kevin James essaye d'exister et Chris Rock essaye toujours de trouver La Comédie qui lui permettrait de revenir. Bref c'est lourd et impersonnelle.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 18 septembre 2012
    Je m'attendais à un beau navet, et puis j'ai regardé jusqu'a la fin, j'ai souri quelques fois, donc mission réussie, c'était pas si mal, ca se laisse regarder.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 septembre 2012
    ennuyeux. à peine marrant. plus lourd qu'autre chose .
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 14 septembre 2012
    Adam SANDLER nous sert encore un truc bizarre composé d'une succession de vannes et de situations lourdingues, grotesques et très scatologiques. Le tout, en essayant de délivrer un message bidon que l'on sent venir à des kilomètres dés la première minute du film.
    Je reconnais avoir rit un peu et j'avoue que ce genre de film ne me déplait pas d’habitude mais là, c'est trop inégal...
    J'ai quand même réussi à le regarder jusqu'au bout !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Une comédie pas drôle, ça arrive, c'est même assez courant... Une comédie pas drôle, mais où on a l'impression qu'elle ne cherche même pas à l'être, s'appuyant uniquement sur son casting poids lourds (parfois très très lourds), c'est quand même plus rare. Et c'est tant mieux... Son copain Appatow a réussi à renouveler le genre avec brio, c'est dommage que Sandler se prélasse dans ce genre de films compte tenu son potentiel incroyable... Bidon.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 septembre 2012
    Un teen-movie qui n'a rien d'innovant, mais qui de par ses gags et ses répliques aiguisées, arrive à atteindre modestement son but: nous divertir et nous faire rire.
    On regrette ces abusives et trop célèbres morales à l'américaine de fin de film, qui viennent encore une fois un peu "plomber le délire", mais pour le reste, c'est sympathique à défaut d'être génial ou innovant.