Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2013
    Une comédie américaine parfois drôle, parfois lourde mais on sourit à quelques reprises devant cette bande de potes attachante. C’est un film familial sur les souvenirs, l’amitié, la famille et les sacrifices de la vie. Et enfin un rôle pour Adam Sandler qui lui correspond parfaitement bien sans grande grossièreté. Ce qui est dommage, c'est que l'ensemble du film soit bancal et a du mal à se détacher du lot ... mais un assez bon moment de détente ! Je vais probablement regarder le second volet à sa sortie.
    Publiée le 1 août 2013
    Une bonne comédie, les scène comique sont parfois lourde et peu naturelle mais le jeux des acteurs est bon. Un film divertissant rien de plus.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Ce film ne mérite pas du tout sa note je lui met donc 4.5 même s'il ne mérite réellement que 3.5. Sinon c'est un film pas mal j'ai assez bien aimé c'est marrant quoi...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Bonjour j'adore se film moi et mes enfants on a bien rie, c'est que du bonheur tous les acteurs et actrices dans se film sont super .... merci de faire le 2 ... je vous adore !!!! Bisous
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 juin 2013
    Si l'on excepte le bijou de comédie Rien que pour cheveux, la collaboration entre Dennis Dugan et Adam Sandler ressemble à un vrai trou noir cinématographique. Pourtant, Copains pour toujours est peut-être une des moins mauvaises oeuvres issues du duo (c'est dire la qualité du reste). Car si l'on est suffisamment de bonne humeur pour accepter le côté naïf assumé du propos, cette ode à l'amitié peut passer grâce à la bonne humeur des comédiens (surtout le trio Sandler/James/Spade) malgré un humour très lourd.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 12 juin 2013
    Rien de bien nouveau. Quelques blagues passables par ci par là mais dans l'ensemble c'est du déjà vu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2013
    Que le debut est sympa et qu'on apprécie assister à ces retrouvailles entre ces vieux potes qu'on va apprendre a connaitre pour notre plus grande plaisir. Premiere partie sympa avec des personnages attachants, d'excellentes répliques et quelques situations drôles mais tres vite on tombe dans le banal de chez banal, on a plus de mal a rire, le film traine et a du mal à se renouveler et la morale bien pensante a la fin fini de nous achever!
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 12 juin 2013
    Je suis fan absolu ! Copains pour toujours est un vrai film de potes qui donne la pêche. Les gags font mouche et ne prennent jamais le pas sur le film. Pas besoin de chercher bien loin les raisons du succès de ce film, c'est juste qu'on se sent bien. En effet, c'est la définition même du feel good movie. Pas de grosse intrigue, pas de gros méchant, pas de menace planant sur les personnages, juste des bons moments et ça fait un bien fou !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Malgré toutes les mauvaises critiques à l'égard de ce film, je l'ai trouvé excellent, certes l'histoire n'est pas d'une grande profondeur mais les acteurs sont tous géniaux et rendent le film particulièrement dynamique et drôle, bien sur, il faut aimer les comédies à l'américaine ! Une des meilleurs comédies que j'ai pu voir !
    Publiée le 4 mai 2013
    Bof, pour les enfants et ados, certes, mais pas de quoi s'y ruer.
    Publiée le 5 avril 2013
    Tout l'intérêt du film se porte sur le fait d'avoir, à travers cette bande de copains, su reconnaître les ressemblances avec nos meilleurs amis. Les miens sont complètement fous (Nous sommes aussi un groupe de 5) et je vois dans "Copains pour toujours" des comportements similaires.

C'est notre film préféré et on espère rester aussi soudés que les héros du film :)
    Aussi, l'humour bon enfant est amusant et les gens pourvus d'un bon sens du rire sauront l'apprécier.

En définitif, un film à conseiller aux personnes drôles (et qui ont des amis)
    will-parry
    will-parry

Publiée le 17 mars 2013
    Chiant et pas drôle, du Sandler bas de gamme malgré une naïveté assumé. Mais c'est trop lourd, classique et mauvais.
    Publiée le 4 mars 2013
    Déjà j'ai beaucoup ris mais cela ne fait pas tout après le film en lui-même, le scénario sa n'a rien d'intéressant mais les dialogues sont justes hilarants. Avec Copains pour toujours, les deux compères reviennent au film familial façon Big Daddy et opèrent dans un même mouvement un flash-back dans l’humour nineties. Pendant la cérémonie, il retrouve tous ses anciens équipiers et décident de les inviter avec leur famille pendant le weekend dans une maison sur un lac. Ah l’amitié ! Sensation douce et pétillante que celle d’appartenance à un groupe soudé depuis sa plus tendre enfance. Au sein de ce cercle qui dépasse de loin les limites du cercle familial, chaque membre se prend à rêver de grandeur, d’invincibilité, de toute puissance.
    Nico2424
    Nico2424

Publiée le 30 mai 2013
    Une comédie américaine bien lourde qui ne fait meme pas rire tellement les gags sont mauvais
    Publiée le 30 janvier 2013
    super film un vrai moment de plaisir , de quoi passer un bon moment en famille