Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Fan d'Adam Sandler et des comédies US ce film ma comblé en rassemblant les meilleurs de la comédie américaine actuelle (même si il n'y a pas Will Ferrell). Des gags vraiment marrants, des jeux de mots super et une histoire authentique sur le fait qu'elle est simple et touchante.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 septembre 2010
    Film bien sympathique... sans grande ambition, mais on passe un bon moment .. le but etant de se détendre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 septembre 2010
    Certe, ce n'est pas de tres haut niveau, mais je retiens dans ce film un belle leçon d'amitié.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 septembre 2010
    On prend les mêmes … On recommence ! Faute de pleurer de rire, on baille d’ennui.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une comédie US supplémentaire ... Au scénario très light ...
    Mais c'est assez drôle et assez plaisant, truffé de scènes très amusantes !
    Et puis Adam Sandler est égal à lui même.
    Bref, ce n'est certainement pas le film ou la comédie du siècle, ni de l'année voire du semestre (!), mais celle ci m'a fait passer un très bon moment.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Moi qui me réjouissait d'aller voir un film idiot avec Adam Sandler, j'ai plutôt été déçu, car le film n'est pas idiot, il est simplement vain, vide et inutile.Tenter de résumer le film mieux que ne l'a fait Première, serait difficile, je vous recommande donc de la lire. Sinon, si vous souhaitez passer un bon moment au cinéma et rire, allez plutôt voir une comédie. Cette tentative de film n'ayant bénéficié ni du talent d'un scénariste, ni de celui d'un réalisateur et non plus de comédiens, il est très difficile à catégoriser. "Navet" peut-être, même si ça paraît un peu méprisant.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Raffolant de ce genre de comédies, je dois dire que j'ai été très déçu par celle-ci. "On se revoit x années après, tout a changé, mais en fait, pas tant que ça". Voilà à quoi s'en tenir. Le film séduira les nostalgiques des années lycée pendant lesquelles ils ont eu leur moment de gloire... Les autres resteront devant l'écran à "apprécier" leurs 10 euros.
    Publiée le 13 février 2011
    Un distributeur de fou rire qui a vraiment de quoi satisfaire tout amateur du délire genre sorties en groupe. Ce film m'a fait passer un excellent moment !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2010
    (...) Copains Pour Toujours se résumera en un film d’une loufoquerie imperturbable non communicative. Dommage.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/02/critique-copains-pour-toujours/
    Milie P
    Milie P

Publiée le 10 septembre 2010
    Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, vous l'aurez deviné - Le scénario laisse à désirer, cependant j'ai passé un excellent moment, on a rit du début à la fin et parfois même beaucoup !
    A voir après le boulot pour se détendre :)
    Franck L
    Franck L

Publiée le 18 octobre 2010
    Mouaih... La moyenne, tout juste ! Ca se regarde mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Parfois bon, parfois moins,... La moyenne, quoi !
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 31 août 2010
    Scénario classique (un décès rassemble de vieux amis, il s'agirat d'une bonne occasion pour ressasser de vieux souvenirs, exorciser de vieux conflits, des aveux et de faire le constat de sa vie) avec une pincée d'humour bon enfant et vulgaire, mais raffraichissant.

Adam Sandler en agent d'Hollywood dont sa femme et ses enfants sont la parfaite représentation des gens superficielles, Kevin James joue le gars qui fait tout pour épater la galerie, Chris Rock est le papa fourneau (au sens litteral) sans virilité, Rob Schneider est un grand lover des MILF et David Spade, le séducteur invétéré. Leur jeu d'acteur est en mode pilote automatique mais tout de même efficace, le cast feminin est un défilé de caricature, Salma Hayek montre qu'elle n'a aucun talent comique

Cette nouvelle comédie traitera du problème de ces post-ados incapables de grandir que l’on nomme de plus en plus souvent des "adulescents", ainsi que l'évolution de la société, le fameux "tout était mieux avant" (les jeunes âmes n’étaient pas accaparés par la technologie des cellulaires et des jeux vidéos violents, ils jouaient plutôt dehors)
    Publiée le 3 août 2010
    J’ai trouvé ce film tout simplement exceptionnel ! Comme d’habitude, Adam Sandler met en place dans son film un problème majeur de la société et l’adapte d’une manière humoristique. J’ai déjà entendu un célèbre critique américain appeler Adam Sandler « Charlie Chaplin des temps modernes » et je dois avouer que ce film en est une illustration parfaite. Il met en place des hommes normaux qui se battent contre le temps, qui ne veulent pas forcément grandir et pourtant qui ont des obligations et familles dont ils doivent s’occuper. Donc, ce qui est exceptionnel chez lui, c’est que les héros principaux, ce sont des gens normaux qui doivent adopter des mesures exceptionnelles dans des moments difficiles. C’est un film qui montre que personne n’est parfait et que chacun a ses propres problèmes et ses propres points faibles dans la vie, mais on ne doit tout de même pas baisser les bras et aller de l’avant. De plus, Adam s’attaque dans ce film au problème de la normalité qui touche aujourd’hui chacun d’entre-nous, et marque le fait que dans notre société la normalité n’existe en réalité pas du tout et qu’en fait personne n’est tout à fait normal.
    Ce qui est exceptionnel chez lui, c’est que ses films s’adressent à tout le monde, parce que si on enlève le côté comique de ses films, on se rend compte que tout ce qu’il montre est très profond et mérite absolument qu’on y prête attention.
    Adam a une faculté incroyable de traiter des problèmes moraux, philosophiques et sociaux dans chacun de ses films, avec énormément d’humour, de légèreté et d’humilité. Chacune de ses comédies véhicule un message très important que nous assimilons avec beaucoup de légèreté grâce à l’humour décapant présent dans chacun de ses films.
    Malgré le fait qu’Adam Sandler est devenu un véritable monstre sacré de la cinématographie américaine, il a su rester humble et garder les pieds sur terre, ce qui se reflète parfaitement dans tous ses films.
    Publiée le 31 juillet 2010
    il est super ce film !! trop marrant!! l'histoire est originale
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 juillet 2010
    Très divertissant, un bon film à voir en famille ou avec des amis, bien drôle et un bon jeu des acteurs.