Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    Même si a force de la voir, la puissance comique est moins puissante, je continue à penser que c’est une très bonne comédie. On est là devant la typique comédie américaine familiale. C’est simple et fun. L’humour n’est pas raffiné mais basé sur du ridicule et des blagues entre potes. Je trouve cela efficace car durant tout le film j’avais le sourire, en plus des éclats de rire. J’aime bien l’atmosphère qui en ressort. On se sent en confiance avec eux. Le casting principal est impressionnant. On peut compter sur des acteurs très populaires en les personnes d'Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock, David Spade et Rob Schneider. J’adore les trois premières. Adam Sandler est selon moi un chef de l’humour. Il a un style bien particulier, un peu lourd pour certains, mais sa productivité (acteur, scénariste, producteur) est impressionnante. Pour la simplicité, on a Kevin James. Il ne paye pas de mine mais est très efficace dans ses gaffes. Pour la petite phrase, on a Chris Rock même si là il n’est pas aussi resplendissant que d’habitude. J’avais connu David Spade dans la série NE TOUCHE PAS À MES FILLES (2002 – 2005) et j’aime bien son style. Le seul avec qui je n’ai pas accroché dans cette bande est Rob Schneider. Malgré leur délire, il y aura quelques moments de flottement. C’est en partie due au fait que le rôle de leurs femmes, dont Salma Hayek, est un peu plate. Elles n’apportent pas grand-chose.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 mai 2020
    Ce second opus reste nettement moins bien que le premier mais il reste agréable à regarder. Il y a des blagues qui passent et certaines qui ne passent pas. Ils ont eu de la peine avec le scénario, mais il reste sympa.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 avril 2020
    Il est rare pour moi de noter convenablement des comédies américaines. La différence d'humour entre nos 2 pays est palpable dans ce genre de films. Ici, plusieurs amis d'enfance vont se retrouver 30 ans plus tard aux obsèques de leur ancien entraineur de basket et vont passer un week end ensemble pour renouer avec leurs rigolades. Le nombre de scènes nous faisant sourire est à compter dans les doigts d'une main. Le film est long, incohérent, sans imagination, et frôle souvent le ridicule.
    Bref : un film à oublier et à laisser aux copains :D
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Très belle surprise que ce film entre potes, teinté de nostalgie et de moments d’anthologie. Les personnages principaux sont excellents, tous ont l’air de s’éclater comme des malades, une vraie complicité semble se dégager du groupe…pour notre plus grand bonheur. Alors oui, l’humour est un peu potache, certaines blagues s’avèrent un peu lourdes, mais on se retrouve totalement dans une ambiance de vieux potes qui se revoient après des années et se remémorent le bon vieux temps. Pour revenir rapidement sur le casting, il est juste incroyable : Adam Sandler, Chris Rock, Salma Hayek, Kevin James, Maria Bello, Rob Schneider, David Spade, Steve Buscemi…il n’y a rien à ajouter ! Les seconds rôles sont également franchement délirants, des deux bombasses (filles du père qui ressemble à rien), à la mère nourricière (de son fils de 4 ans), en passant par la vieille black qui pète, par le chien sans corde vocale, ou bien encore par la montagne de muscles canadienne à la voix haut perchée…c’est juste un festival ! Certaines scènes s’avèrent simplement monumentales, comme celle du tir à l’arc ou du parc aquatique…on rit de bon cœur. Et puis, on a droit à un message plus censé, bien qu’un peu simpliste, sur l’évolution de la société, le retour aux plaisirs simples de la vie, l’amitié…
    Bref, un film de potes bien marrant, à voir pour passer un super moment sans se prendre la tête !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    SociN
    SociN

Publiée le 23 mai 2018
    Une comédie sympathique, mais un peu trop pleine de bons sentiments et de morale. Les personnages principaux ont des problèmes (de riches), mais n'ont pas grande difficultés à les surmonter. On retrouve l'humour mi-familial mi-gras de nombreuses comédies américaines.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juillet 2017
    C'est lourd voire même très lourd, les jeux sont stéréotypés et bizarrement on rigole. On a honte de rire à ces bétises mais on ne peut se retenir devant les gags souvent en dessous de la ceinture. Adam Sandler n'est pas un grand acteur mais est dans son élément avec cette bande de pôtes attachants.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 14 février 2017
    Une comédie américaine basée sur la famille, les amis, les souvenirs d'enfance, la vie. Un bon moment de détente devant ce film tantôt drôle tantôt lourd.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Film dans la lignée d'un very bad trip mais là ou ce dernier était plus fun avec des blagues et des caméos plus dépoussiérés, là, ils nous sortent de vieux gags visibles à trois kilomètres. C'est dommage car on sent que les acteurs se sont vraiment amusés à faire ce film !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 mars 2016
    Un film qui retrace une grande amitié entre copain, basé sur le principe du '' C'était mieux avant '', '' joué dehors les enfants '' et tout autres phrases que nos parents nous ont sortie. Un bon humour et des gags simple mais efficace nous font passer un moment assez drôle.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 août 2015
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi mal noté : 2,8 n'est pas mauvais, mais est quand même bien en-deçà de ce que j'imaginais.
    Ce film est pourtant vraiment tout public, de 10 à 80 ans - plus ou moins -, est tout ce qu'il y a de gentil et drôle. Peut-être trop gentil ? Mais pourquoi pas, après tout ? Pourquoi un film n'aurait-il pas le droit d'être un peu trop rose, avec tous les autres qui finissent mal ? Voyons-le comme une bouffée d'oxygène, que diable !
    Adam Sandler, Chris Rock, Rob Schneider, Salma Hayek et Steve Buscemi, est-ce un si mauvais casting ? Sachant que tout le monde joue tout à fait correctement...
    Bref, mon avis est fait, j'ai passé un moment tout à fait agréable, et je m'en vais regarder Copains pour toujours 2 de ce pas !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2015
    Copains pour Toujours représente le stéréotype même de la comédie américaine lambda avec ses blagues potaches et ses situations tantôt cocasses tantôt ennuyeuses... On se retrouve au final avec un film sans réel but ni intérêt, des acteurs pas tous convaincants et un dénouement décevant. Une comédie à oublier!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 février 2015
    Vraiment sympa comme comédie familiale de groupe. Beaucoup de vannes, et tous les âges représentés. J'ai passé un très bon moment de détente.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Super film à voir, on rigole bien et on s'ennuie pas !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Je suis sûr et certain d’une chose: tous les amateurs de cinoche souffrant de constipation chronique et qui ont découvert ce film ont du se sentir soulagés d’un poids: celui de ne plus payer les laxatifs en pharmacie. Je dis ça parce que ce film en est un très bon et en plus il ne vous coûte pas un rond, elle est pas belle la vie sans blague? Par contre, le regarder, c’est vous engager sur l’honneur à perdre une heure et demi de votre vie. Il faut dire que ce « Copains pour toujours » n’a rien qui plaide en sa faveur. Déjà le titre à deux francs six sous, même s’il reflète bien le film. Ensuite l’affiche, sur laquelle on voit une bande de glandus de 40 piges sur un toboggan. Et ensuite le casting. Quand on voit les noms d’Adam Sandler, Rob Schneider, Chris Rock et Kevin James, ça vous refroidit sur place. En clair, avant même de commencer le visionnage du film, vous êtes quasiment sûrs que ça va être une véritable horreur cinématographique. Et ben vous savez quoi? C’est une horreur cinématographique ! Et une belle en plus de ça ! Il est difficile de ne pas être surpris, étant donné que les amerloques se débrouillent quand même vachement bien en terme de comédies à l’humour hard-discount. Les vannes à deux balles fusent dans tous les sens. Et c’est du style: « Dis donc, j’savais pas qu’il y avait Elephant Man dans ta chaussure ». Vous voyez le niveau non? Tout ça pour se payer la tête d’un clone de Big Mama qui a un oignon au pied. Et je peux vous assurer que tout le long du film, c’est du même acabit. Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois des productions comme celle-ci, j’en viens à me poser des questions sur le bon fonctionnement du mécanisme mental de tous ceux qui y participent. Et apparemment, celui d’Adam Sandler est hyper endommagé. Le bonhomme enchaîne les navets comme Rafael Nadal enchaîne les victoires à Roland Garros. Je crois bien qu’à part « Amour et amnésie » et « Self Control », Adam Sandler n’a jamais tourné dans un film potable. Cela dit, on pourrait très bien faire les mêmes remarques sur Chris Rock, Kevin James et Rob Schneider, mais à quoi bon? Tirer sur l’ambulance, c’est pas toujours fun. Et il y a une interrogation qui se pose là. Et elle concerne la présence de Salma Hayek. C’est pas une actrice que je porte dans mon cœur, mais je la trouve quand même classe, c’est pourquoi ça me surprend et m’interpelle de la voir là dedans. Tout comme Steve Buscemi d'ailleurs. Bon ben, je crois que j’ai tout dit en ce qui concerne le contenu du film. Ah si j’oubliais un truc. Il existe une suite. Là franchement, ça fait très peur…
    Publiée le 4 août 2014
    Un divertissement familial sans prétention avec son lot de gags qui font mouches malgré un scénario presque inexistant.