Copains pour toujours
    2,7
    3023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 17 septembre 2010
    Je dois bien reconnaître que je craignais le pire avec ce "Copains pour toujours" : si les américains savent faire des comédies (bien mieux que les français en tout cas ^^), certaines ne sont pas toujours à la hauteur. Disons le franchement, celle ci s'en sort bien grâce à quelques atouts non négligeables : humour potache, vannes à tout bout de champ, quelques jolies poupées, gags plutôt réussis et situations hilarantes sont au rendez-vous et s'enchaînent pendant 1h40. Certes, le scénario n'est pas l'argument premier, mais l'esprit de déconnade très 2e degré prend vite le pas pour un film sans prétention avec en toile de fond, un discours moralisateur sur les vraies valeurs (l'éducation abrutissante des jeux vidéo, la superficialité du monde de la mode, etc ...). Les acteurs jouent au diapason (on sent sur certaines scènes qu'ils ont dû bien se marrer ...), ce qui compte énormément pour ce genre de film. Au final, ça reste un honnête divertissement sans génie mais suffisamment rythmé pour passer un agréable moment ...
    Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie quelconque mais sympathique qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une comédie potache américaine comme il en existe beaucoup. Scénario très mince, mise en scène sur pilotage automatique mais avec un certain savoir-faire, ce "Copains pour toujours" est un film sans prétention, mais sans génie. Quelques gags plutôt drôles, quelques situations hilarantes, mais ça s'arrête là. Les dialogues sont pauvres et vulgaires, les personnages sont peu dessinés, et quelques gags très lourds vous feront lever les yeux au ciel, et pas de plaisir. Rajoutez aussi une bonne grosse couche de discours sur le retour aux vraies valeurs (les jeux vidéos violents c'est mal. Les ricochets dans l'eau c'est mieux. Les mensonges dans le couple c'est mal. La vérité, c'est mieux. L'argent à foison c'est mal. Le feu de camp avec la famille, c'est mieux, etc.), et vers la fin, un insupportable déversement de bons sentiments à vous coller la nausée.
    M'enfin, le tout est assez rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas. Ce film est donc un honnête divertissement qui ne fera certes pas date, mais qui vous fera passer un agréable moment. C'est bien le principal après tout, non ?
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    J'ai regardé ce film sans attente particulière et il a été une belle surprise. Une comédie sans prétention qui n'a pour but premier que de faire rire le spectateur et pourtant j'ai été ému et attendri. En effet, on retrouve une bande de copains qui n'ont pas été ensemble depuis plusieurs années et on vit leur souvenir, leur nouveaux défis tout en conciliant leur rôle de parents. Avec cette problématiques des nouveaux enfants rois. La réalisation est typique du genre, on ne voit pas de changement, le scénario est bien construit, plaisant et on ne s'ennuie pas une minute. Le casting est très bon, on s'attache à chacun des personnages, chacun ayant leur typologie et ils sont très bien interpréter. Une belle surprise pour ma part et un très bons moments passé.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Un film décevant,on sourit quelques fois mais l'ensemble est bien trop prévisible !
    Bof bof
    Anna_
    Anna_

Publiée le 14 février 2017
    Une comédie américaine basée sur la famille, les amis, les souvenirs d'enfance, la vie. Un bon moment de détente devant ce film tantôt drôle tantôt lourd.
    Publiée le 28 août 2012
    Humour de vannes à 2 balles, gags niveau moyenne maternelle...Une daube
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Une bonne comédie avec ses gags à l'américaine mais qui deviennent lassant à la fin.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 5 septembre 2023
    Un très bon film, de nombreux passages très drôles, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
    Un humour à la américain pie.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    L'histoire de 4 copains de collèges qui ne s'étaient pas dit rendez-vous dans 30 ans.
    Et oui, c'est le navet de cette année, je l'ai enfin vu ! M'étonnerait que l'on fasse pire en 2010.
    Certes on rit parfois, mais c'est loin de suffire. Et de voir Sanders aussi peu inspiré quand son concurrent direct Ben Stiller fait cent fois mieux est bien triste. Enfin, moins que de voir cette beauté unique, qu'il faut maintenant appeler femme de milliardaire, pardon, Hayek-Pinaut, se compromettre dans cette daube.
    Mais ce qui est incroyable, c'est que ce soit le réalisateur de la bombe « Rien que pour vos cheveux », exactement les mêmes défauts, mais en roue libre, sans morale à la petite semaine et ultra drôle. Comme quoi, la vie a des hauts et des bas.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 septembre 2012
    Un teen-movie qui n'a rien d'innovant, mais qui de par ses gags et ses répliques aiguisées, arrive à atteindre modestement son but: nous divertir et nous faire rire.
    On regrette ces abusives et trop célèbres morales à l'américaine de fin de film, qui viennent encore une fois un peu "plomber le délire", mais pour le reste, c'est sympathique à défaut d'être génial ou innovant.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    La comédie idéale pour prolonger les vacances d'été, manquant néanmoins terriblement de gags plus originaux que les coups bas de nos jeunes années écolières. Mais la complicité entre ces" grands enfants" est indéniable ...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 septembre 2010
    Moi qui étais content de retrouver Adam Sandler au cinéma j'ai vraiment été déçue!
    Ont voient les gags venir à l'avance, il n'y à aucune imagination, les blags sont lourdes.
    Pitié pour vous n'aller pas voir ce film.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Wouah ! Quand Adam Sander décide d'écrire une comédie sur la boeuf attitude, il ne le fait pas à moitié. Bon, il est inutile de le nié, ce film est un navet dans lequel on nous fait bouffer toutes les valeurs conservatrices et puritaines. De plus, le scénario est nul et inutile. Parfois, on se demande s'il y a un, et on oublie assez facilement le pitch de départ, seulement prétexte à des gags pipi-caca de bas étages. Certains sont quand même réussis (le québécois musclé), mais dans l'ensemble, c'est mauvais et vulgaire. Quand on voit le niveau des dernières comédies pour ados (Easy A, Scott Pilgrim, Kick Ass...), artistiquement parlant, on commence alors à trouver cela honteux que de tels films réussissent encore à être produits.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 21 septembre 2010
    J'ai bien aimé, avec des pointes de rires, cela manque juste d'un peu plus de liens et d'histoire...