Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 novembre 2020
Ce film chrétien qui se déroule principalement dans une église se base sur l'idée d'un fils de pasteur qui s'est éloigné de l'église suite à la mort de sa mère et qui après avoir trouvé le succès dans la musique RNB revient vers l'église lorsqu'il apprend que son père est malade. Le film offre une large part au talent musical et au style Gospel et à ce niveau c'est un film assez bien fait. Le problème est que le film cherche à être complexe et n'y parvient pas, on a du mal à trouver de la cohérence dans les atermoiements du fils prodigue, peu ressemblant avec celui de la parabole, avec en parallèle son alter ego, ami d'enfance, un jeune pasteur ambitieux auquel on donne le mauvais rôle du fils resté chez son père dans la parabole. Le film se déroule jusqu'à une issue fort convenue spoiler: avec un final où ils se réconcilient avec des formes de repentance relativement rapide . Le discours dès les débuts de film nous placent sur ce que l'on peut appeler l'évangile de la prospérité qui se préoccupe surtout de position mondaine et de finance. Le film est dans ce contexte mondain qui est en démonstration de diverses façons et notamment par le spectacle et l'apologie du prêcheur ainsi que le peu de moralité d'un certain nombre d'idées et d'aspects qui s'y trouvent. En ce sens c'est presque un film historique sur ces dérives et intéressant en cela car sur ce principe beaucoup tendent, sans se penser hypocrite, à se préoccuper d'arrondir leurs discours tout en montrant du doigt ce qui a été mal fait avant et le reproduisent d'une autre façon. Bref c'est un débat, dans le sens de se débattre, continu du religieux et de l'authentique. Le film n'assume pas du tout cette subtilité et en cela il est ambiguë, un peu incompréhensible, bien naïf et peu recommandable.