Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Gwen Douguet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Patricia Champane
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par A.M.
Voilà enfin du nouveau cinéma qui digère l'air du temps sans donner la nausée. Qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gilles Verdiani
Ce qui frappe dans ce produit à la mode, c'est son mélange de bricolage et de sincérité, ainsi que son absence de roublardise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) Tom Tykwer multiplie les figures de style, travaille la narration (...) et le rythme avec un brio incontestable (...). A la sortie d'une école de cinéma, on lui accorderait sans hésiter son diplôme, en l'incitant à faire désormais un film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
Le film se voudrait à la pointe de toutes les innovations esthétiques et n'est qu'un ramassis d'effets déjà vus.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Certes, Tykwer a des idées (...). Mais son traitement formel confond inventivité et bric-à-brac tape à l'œil, cherchant à épater le jeune branchouille ou le spectateur lambda avide de sensations fortes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Cours, Lola, cours est à ce point désespérant qu'il en émousse nos velléités d'éreintage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
Artificiellement gonflé, sans idée neuve, cet exercice de style paraît même, c'est le comble, un peu daté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Voilà enfin du nouveau cinéma qui digère l'air du temps sans donner la nausée. Qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres !
Première
Ce qui frappe dans ce produit à la mode, c'est son mélange de bricolage et de sincérité, ainsi que son absence de roublardise.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
(...) Tom Tykwer multiplie les figures de style, travaille la narration (...) et le rythme avec un brio incontestable (...). A la sortie d'une école de cinéma, on lui accorderait sans hésiter son diplôme, en l'incitant à faire désormais un film.
Cahiers du Cinéma
Le film se voudrait à la pointe de toutes les innovations esthétiques et n'est qu'un ramassis d'effets déjà vus.
Chronic'art.com
Certes, Tykwer a des idées (...). Mais son traitement formel confond inventivité et bric-à-brac tape à l'œil, cherchant à épater le jeune branchouille ou le spectateur lambda avide de sensations fortes.
Les Inrockuptibles
Cours, Lola, cours est à ce point désespérant qu'il en émousse nos velléités d'éreintage.
Télérama
Artificiellement gonflé, sans idée neuve, cet exercice de style paraît même, c'est le comble, un peu daté.