Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yayo
61 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2012
Ce film est sortit en pleine période de ma passion pour les dinos et je dois avouer que bien qu'il soit très appréciable, c'est loin d'être un film qui m'a marqué.
C'est un bonheur. J'ai été surprise de la qualité et surtout de la drolerie des personnages. Vraiment très bien de ce côté là. Dommage que le scénario soit aussi... vide. A voir tout de même.
Après avoir produit Fievel au Far West, séquelle du film original de Don Bluth, via sa nouvelle société de production Ambilmation, Steven Spielberg nous livre en 1994 un nouveau dessin animé cette fois-ci adapté d'un roman de jeunesse de Hudson Talbott intitulé "We're Back ! A Dinosaur's Story" et inédit en France. Réalisé par le fidèle tandem Phil Nibbelink et Simon Wells, accompagné pour l'occasion de deux autres comparses (ou inversement), le long-métrage s'avère malheureusement assez inégal pour ne pas dire décevant, Les 4 Dinosaures et le cirque magique possédant hélas plus de défauts que de qualités... Dans le camp des points positifs, le budget alloué au film lui permet d'avoir une animation d'une qualité légendaire, fluide, propre et aux couleurs chatoyantes, une animation comme on n'en voyait que dans les années 90. De plus, certaines séquences animées par ordinateur nous font voltiger à travers les rues avec une grâce et une efficacité sans pareille, à l'instar de cette vertigineuse envolée à dos de ptérodactyle entre les immeubles new-yorkais. Paradoxalement, c'est surtout au niveau du scénario que les points négatifs vont s'accumuler, ce dernier étant non seulement peu trépidant mais il reste aussi bigrement court (seulement une heure de bobine), empêchant clairement le spectateur de s'attacher à nos nombreux héros. Car si les quatre dinosaures du titre sont rigolos, bien qu'aux rôles très inégaux, on n'arrive cependant pas à s'y attacher. Même chose pour le reste des protagonistes à savoir les deux intrépides enfants Louis et Cecilia ainsi que le diabolique Pr. Mauvais Œil, dirigeant d'un cirque magique peuplé de créatures aussi intrigantes que sous-exploitées. On n'accroche donc jamais réellement à cette histoire loufoque, parfois déstabilisante mais surtout très brève, qui aurait pu bénéficier d'un bon quart d'heure supplémentaire. Reste quelques bons passages (comme la fameuse parade) mais rien de vraiment mémorable pour cette adaptation certes visuellement magnifique mais terriblement creuse.
Pour tout ceux qui l'ont vu enfant, ce film d'animation fait plaisir à revoir. Les voix françaises, les animations et l'histoire laissent de bon souvenirs. L'âge aidant à avoir un oeil plus critique, difficile de ne pas constater les quelques lacunes scénaristiques: une introduction très rapide, une rencontre éclair avec les humains... beaucoup d'éléments sont passés très vite pour arriver plus vite au coeur des aventures, et c'est dommage. Le dessin animé aurait mérité de prendre un peu plus son temps. A revoir par pure nostalgie.
Excellent dessin animé, une merveille un peu oubliée des années 1990 et de l'écurie Spielberg. Le graphisme est génial, les dinosaures attachants, mais ce qui frappe le plus est l'inventivité de l'univers. Les deux professeurs et leurs assistants sont tout simplement géniaux. Ajoutons des chansons sympathiques, un scénario malin, et l'on obtient un très bon dessin animé.
Une histoire drôle, sympathique et bien originale. Si j'étais encore un enfant je l'aurais probablement plus apprécié. En effet il est surtout fait pour les enfants et très bien fait pour eux.
Mon dieu que ce dessin animé est étrange. Depuis longtemps, je voulais voir ce film. Je suis restée ébahie sur mon siège, et cela reste très difficile de donner une note. Enfin bref. Peu crédible, voir complètement loufoque, (un gars du futur va dans le passé pour ramener des dinosaures dans le présent pour qu’ils apportent de la joie...), l’histoire est particulièrement courte, sans aucunes péripéties (je suis injuste, ils chantent une chanson dans la ville avec des enfants, au moins la mission « apportons de la joie malgré nos 5 tonnes » est accomplie). En bref, l’action se situe dans le titre : les quatre dinosaures (a la personnalité étonnamment clichée) et le cirque magique, dirigée par un méchant, qui je dois l’admettre, est plutôt réussi. L’histoire avait du potentiel, c’est vrai, mais quelque chose dans ce film semble complètement raté. La VF reste détestable. Vraiment. Surtout pour le gamin. Et l’animation laisse grandement perplexe. Elle n’est pas vraiment mauvaise, mais à l’époque, on a déjà vu infiniment mieux (dans l’autre coin du ring, du côté Disney, on avait quand même le Roi lion !) On se demande vraiment où Spielberg est allé se fourrer, ou se qu’il a bu avant de signer pour produire ce film. La raison pour laquelle je voulais tant voir ce film, était la diffusion de sa bande-annonce sur une de mes VHS. Une bande-annonce infiniment alléchante à l’époque, et l’envie de voir ce film était vraiment immense. J’ai vraiment été très déçue. Mais si vous voulez VRAIMENT voir ce film, contentez vous du titre, et rajoutez la fin : tout fini bien, le T-Rex joue même au golf (comme au début). Voili. C’est tout. Moi-même je suis fan de dessins animés vraiment nuls alors...une étoile pour ceux qui dans ce film ont su trouvé leur quota de poésie enfantine (et une autre pour la bande annonce qui m’avait tant fait rêver).
Ce petit dessin animé bien sympathique a le don de faire sourire les plus petits et méme les grands en cas de coup dur,et aussi pour ceux qui auraient trouvé Jurassic Park trop violent,pourquoi se priver d'une petite heure de spectacle animé où les bons sentiments régnent en maitre??
Un curieux dessin animé. L'animation est soignée, mais on a du mal a y trouver un charme, et les personnages, sans être déplaisants, ont du mal a être attachants. Reste un scénario original et intéressant, servi par quelques belles scènes. Une vraie curiosité.
J'ai trouvé ça plutôt sympathique. Bien sur, remplit de bon sentiment, de morale mais aussi d'une bonne dose de délire - ne serait-ce que l'histoire plutôt original pour ce genre de film - et réussit à créer son petit univers avec quelques personnages charismatiques (le clown, le vilain, ... Même si d'autre comme les dinosaures sont un peu "simplets") et également le vaisseau, le cirque, certains décors valent le coup d'œil. Un dessin animé sympa !
Un film que j'adorais quand j'étais enfant, j'ai d'ailleurs été absolument tétanisée le jour où mon frère coinça la K7 dans le magnétoscope (qui n'a jamais enfourné de biscuits et autres là dedans?) et depuis je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir! Mais je me souviens d'une histoire entraînante, amusante, tantôt effrayante, qui enchantera à coup sûr les enfants...