Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 990 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2021
Voilà un long-mètrage qui règalera les amateurs de films à l'esprit indèpendant! On pense à L'Odyssèe de Homère dont l'histoire fait rèfèrence! Tout y est simple, calme en apparence avant que cet apiculteur veuf et taciturne de Wewahitchka prenne son destin en main! il y a une complexitè et une puretè dans le personnage de Ulee Jackson qui empêchent l'intrigue de virer au sentimentalisme et dans le clichè de basse cour! C'est de loin la meilleure performance de Peter Fonda qui aurait parfaitement pu prètendre à l'Oscar du meilleur acteur s'il n'y avait pas eu en cette annèe 1998 ce grand cabotin de Jack Nicholson! On ne l'avait pas vu aussi bon et investi depuis "The Hired Hand". C'est dire la prouesse de sa composition, un condensè d'èmotions et de profondeur malgrè ce fichu mal de dos! Chaque scène avec Fonda valent le dètour, comme chaque ètape du travail en apiculture! Belle rèussite de Victor Nuñez qui confirmait tout le bien que l'on pensait dèjà de ce rèalisateur après le très rèussi "Ruby in Paradise". A ne pas manquer...
Je suis extrêmement déçu ! Je ne conseil vraiment pas ce film. C’est une perte de temps. Tout d’abord le film est sur un rythme très lent et met beaucoup de temps à démarrer. Dans le synopsis il est indiqué "ulee va tenter l’impossible" . C’est bien la seule chose qui donnait envie de voir le film, c’est l’intrigue, que va t’il faire. spoiler: Eh bien voilà il donne un coup de pieds dans un pistolet! C’est une blague ! Son tenter l’impossible correspond à quoi .. aller 2 secondes ! Le temps du geste ! Sérieusement quoi ... Il fait ça peut être 15min avant la fin du film et c’est tout ! Donc leur "va tenter l’impossible" c’est ça !? Il ne se passe rien dans le film et avec ça il dure quasiment 2h ! 2h pour ça j’hallucine ! Ne perdez pas votre temps pour quelque chose pareil ! Vraiment!
Excellent film à voir et à revoir. Progression très bien menée, de l'impasse d'une vie ponctuée d'échecs à un avenir qui s'ouvre grâce à une voisine, infirmière. L'acteur principal est remarquable : psychologie fouillée.
Pas grand chose à reprocher à ce drame américain si ce n'est que le scénario n'est pas très original, que les personnages ne sont pas très attachants et que malgré une histoire émouvante, on n'arrive pas à rentrer dedans et on s'ennuie malgré nous ! Peter Fonda n'arrange rien et agace plus qu'autre chose dans ce rôle de patriarche froid et orgueilleux et au final on en ressort déçu car rien n'est passé du tout ! Le plat !
Annoncé comme un chef d'oeuvre, on est loin du compte. Peter Fonda en apiculteur taciturne, traditionaliste, conservateur, qui élève ses deux petites filles et qui va devoir gérer un quasi kidnapping de sa belle fille droguée., le sujet aurait pu être touchant et donner un film avec des changements de rythme. Hélas c’est lent, toujours lent et vite ennuyeux. A noter une des premières apparitions de Jessica Biel en ado rebelle. Peter Fonda neprovoque pas vraiment l’empathie et on a un film qui semble vraiment dater en particulier dans le jeu et la diction même lente et grandiloquente jusque dans des scènes banales. Décevant.
Bien que ce film manque de dynamisme, ça c'est certain... je pense qu'au final cela s'accorde parfaitement avec le personnage de cet apiculteur confronté à ces responsabilités, ce qui donne au film ce rythme assez lent et parfois lourd. Peter Fonda est parfait dans son rôle et sauve le film avec son interpretation remarquable. A noter aussi la première apparition au cinéma de l'actrice Jessica Biel.
un drame sans grande prétention qui traine en longueur mais dont les bon sentiments nous entraine avec ferveur dans la vie monotone d'un apiculteur et de ses deux fille. peter fonda nous illumine avec son jeu ce qui constitue le principal attrait de ce film.
Le trés rare Peter Fonda sait se montrer convaincant dans ce curieux film composé de nombreuses longueurs un peu gênantes mais qui ,pourtant, réussit à degager une certaine atmosphère bien aidé par son acteur principal à la presence magnetique. Le film est assez méconnu mais il se laisse voir.