L'Or de la vie
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Or de la vie ?

Publiée le 15 février 2021
    Voilà un long-mètrage qui règalera les amateurs de films à l'esprit indèpendant! On pense à L'Odyssèe de Homère dont l'histoire fait rèfèrence! Tout y est simple, calme en apparence avant que cet apiculteur veuf et taciturne de Wewahitchka prenne son destin en main! il y a une complexitè et une puretè dans le personnage de Ulee Jackson qui empêchent l'intrigue de virer au sentimentalisme et dans le clichè de basse cour! C'est de loin la meilleure performance de Peter Fonda qui aurait parfaitement pu prètendre à l'Oscar du meilleur acteur s'il n'y avait pas eu en cette annèe 1998 ce grand cabotin de Jack Nicholson! On ne l'avait pas vu aussi bon et investi depuis "The Hired Hand". C'est dire la prouesse de sa composition, un condensè d'èmotions et de profondeur malgrè ce fichu mal de dos! Chaque scène avec Fonda valent le dètour, comme chaque ètape du travail en apiculture! Belle rèussite de Victor Nuñez qui confirmait tout le bien que l'on pensait dèjà de ce rèalisateur après le très rèussi "Ruby in Paradise". A ne pas manquer...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Un rôle très intéressant pour Peter Fonda, malheureusement la réalisation n'est pas des plus brillantes.

Les silences et les blancs deviennent rapidement lassants et desservent grandement une tranche de vie touchante. On finit par s'ennuyer ferme.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 novembre 2018
    Pas grand chose à reprocher à ce drame américain si ce n'est que le scénario n'est pas très original, que les personnages ne sont pas très attachants et que malgré une histoire émouvante, on n'arrive pas à rentrer dedans et on s'ennuie malgré nous ! Peter Fonda n'arrange rien et agace plus qu'autre chose dans ce rôle de patriarche froid et orgueilleux et au final on en ressort déçu car rien n'est passé du tout ! Le plat !
    marv29
    marv29

Publiée le 10 mars 2009
    un drame sans grande prétention qui traine en longueur mais dont les bon sentiments nous entraine avec ferveur dans la vie monotone d'un apiculteur et de
    ses deux fille. peter fonda nous illumine avec son jeu ce qui constitue le principal attrait de ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 novembre 2015
    Annoncé comme un chef d'oeuvre, on est loin du compte. Peter Fonda en apiculteur taciturne, traditionaliste, conservateur, qui élève ses deux petites filles et qui va devoir gérer un quasi kidnapping de sa belle fille droguée., le sujet aurait pu être touchant et donner un film avec des changements de rythme. Hélas c’est lent, toujours lent et vite ennuyeux. A noter une des premières apparitions de Jessica Biel en ado rebelle. Peter Fonda neprovoque pas vraiment l’empathie et on a un film qui semble vraiment dater en particulier dans le jeu et la diction même lente et grandiloquente jusque dans des scènes banales. Décevant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 novembre 2007
    Le trés rare Peter Fonda sait se montrer convaincant dans ce curieux film composé de nombreuses longueurs un peu gênantes mais qui ,pourtant, réussit à degager une certaine atmosphère bien aidé par son acteur principal à la presence magnetique. Le film est assez méconnu mais il se laisse voir.
    XXR
    XXR

Publiée le 10 juillet 2011
    Bien que ce film manque de dynamisme, ça c'est certain... je pense qu'au final cela s'accorde parfaitement avec le personnage de cet apiculteur confronté à ces responsabilités, ce qui donne au film ce rythme assez lent et parfois lourd. Peter Fonda est parfait dans son rôle et sauve le film avec son interpretation remarquable. A noter aussi la première apparition au cinéma de l'actrice Jessica Biel.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 1 avril 2020
    Excellent film à voir et à revoir. Progression très bien menée, de l'impasse d'une vie ponctuée d'échecs à un avenir qui s'ouvre grâce à une voisine, infirmière. L'acteur principal est remarquable : psychologie fouillée.
    Dunannatacha
    Dunannatacha

Publiée le 30 mai 2020
    Je suis extrêmement déçu ! Je ne conseil vraiment pas ce film. C’est une perte de temps. Tout d’abord le film est sur un rythme très lent et met beaucoup de temps à démarrer. Dans le synopsis il est indiqué "ulee va tenter l’impossible" . C’est bien la seule chose qui donnait envie de voir le film, c’est l’intrigue, que va t’il faire. spoiler: Eh bien voilà il donne un coup de pieds dans un pistolet!
    C’est une blague ! Son tenter l’impossible correspond à quoi .. aller 2 secondes ! Le temps du geste ! Sérieusement quoi ...
    Il fait ça peut être 15min avant la fin du film et c’est tout ! Donc leur "va tenter l’impossible" c’est ça !? Il ne se passe rien dans le film et avec ça il dure quasiment 2h ! 2h pour ça j’hallucine ! Ne perdez pas votre temps pour quelque chose pareil ! Vraiment!