Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
21 abonnés
795 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 juillet 2016
Ce film n'a vraiment rien d'extraordinaire. Une bande d'Ados qui cherchent du travail mais rien de bien emballant. On n'accroche pas aux personnages, c'est pas marrant et il y a quelques longueurs... Bref, c'est vraiment pas terrible si ce n'est Anna Kendrick.. 2/5
Un film sur la difficulté du passage à l'âge adulte avec des personnages qui ont du mal à trouver du travail ou à le garder. "Get a Job" n'est pas spécialement une comédie, il y a quelques situations ou dialogues qui font sourire, mais rien d’exceptionnel. Parfois, on dirait même qu'on ne regarde pas un film, mais plutôt une vidéo de "motivation" qui incite les gens à garder confiance et à croire en leur rêve d'ailleurs c'est un peu comme ça que ça se termine. Le film est resté quatre ans dans les cartons avant de sortir et on peut comprendre pourquoi. Ça se laisse regarder, mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire, ce n'est ni bon ni mauvais et à mon avis, il serait passé totalement inaperçu sans le bon casting et sans les seconds rôles assez déjantés qui sauvent le film.
Pour le plaisir de voir l'excellent et charmant Miles Teller, mais il faut avouer que le scénario n'a rien de transcendant et le film ne casse pas des briques. Donc, on passe !
Un petit film sympa où l'on suit de jeunes diplômés à la recherche de leurs premier job, l'humour est présent dès le début du film sans jamais le quitter. Pas du grand cinéma mais plutôt cool.
Petite comédie amusante et parfois caustique sur l'entrée dans la vie active des jeunes diplômés, mais aussi le chômage des parents. Bref, tout le monde est au chômage et on s'en amuse, histoire de dédramatiser une situation actuelle et internationale. Les jeunes se cassent les dents, les "vieux" se font jeter, les entreprises et leurs "décideurs" jouent de cynisme, mais les personnages extraordinaires de ce film nous montrent comment y arriver quand même!
Tous les personnages sont stéréotypés : Miles Teller en youtubeur qui se croit le nouveau Spielberg, Anna Kendrick la miss parfaite qui sombre en l'absence de travail, Christopher Mintz-Plasse en fumeur-stalker, Allison Brie en nymphomane (sûrement le rôle le plus approprié), Marcia Gay Harden en boss autoritaire... Que c'est réducteur pour le monde du travail américain et quel message positif pour la jeunesse que de faire ce film ! Avec autant de bons interprètes (Miles Teller et Bryan Cranston en tête) je m'attendais à une comédie sympathique, mais à part quelques répliques qui font mouche et quelques scènes intéressantes, le reste n'est qu'un ramassis de clichés déjà vus spoiler: (le sperme de renne, l'entretien improbable...) . Si les personnages de ce film représentait vraiment un échantillon de la population américaine, le taux de chômage serait de 80% ! Et l'humanité n'en sortirait pas grandie vraiment...
Ce film porte bien son titre et c'est même un mode d'emploi au point qu'on a l'impression que c'est un film promotionnel du pôle emploi américain s'il existait..... rien n'est drôle et c'est franchement dommage. Le scénario montre à la jeunesse comment se comporter dans le monde du travail et rien de plus, ça a peut être été financé par les milliardaires du net...... Anna Kendrick devrait faire attention a ses choix de rôle, à force de jouer dans des trucs pareils elle va s'enfoncer.....
Comment un tel scénario a-t-il bien pu finir en production? Pas assez déjanté pour un teen movie, pas assez profond pour un public adulte. Faire de l'entre deux aboutit à un mauvais film sans parler des personnages tous plus irritants les uns aux autres.
Pourtant les acteurs sont prometteurs mais le film qui part sur bonne histoire est en fait raté... Ça va de clichés en clichés et un retournement de situation bien trop rapide pour être crédible
Ce n'ait pas le film du siècle mais en tout cas j'ai bien rigolé. Le casting est top, j'adore les deux acteurs principaux! Ce film est original, la recherche d'emploi est un sujet d'actualité et qui touche beaucoup de personne de ce monde.
Get a Job sentait déjà bien le roussi dès la bande-annonce. Finalement si le film ne casse vraiment pas la tete, tout était vraiment réuni pour que cette espèce de teen-movie 2.0 avec des les pires tetes à claques de la comédie américaine soit vraiment tout ce qu'il y avait de suffisant. Pas vraiment drôle, ce genre de comédies, pourtant dont le sujet est pertinent, est tellement fade qu'on n'arrive même pas à esquisser un sourire.