Pulp Fiction
    105570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Amaury F
    Amaury F

Publiée le 22 juillet 2015
    Haaaa, Pulp Fiction, sa BO inoubliable, son casting d’exception (John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis et j'en passe), ses scènes d'anthologie et ses dialogues mémorables signés Quentin fucking Tarantino. Une palme d'or controversée et un film culte que l'on ne se lassera jamais de revoir.
    Publiée le 28 avril 2013
    Ce film était surement bien il y a 20 ans mais j'ai trouvé ça plat, chiant, long, il ne se passe pas grand chose, la musique est bien oui. Suffit de regardé la BA ça retrace quasi le film. Il y a une surévaluation que je comprends pas.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    Pulp Fiction est un chef d'oeuvre, c'est le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs. C'est violent, drole, fascinant, et furieusement addictif! Une bombe de fraicheur.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 avril 2013
    Culte et magistral, "Pulp Fiction" est peut-être le meilleur film des années 90. Sur une des bandes originales les plus extraordinaires de tous les temps, Quentin Tarantino brode une longue histoire dynamique constituée de trois segments dans lesquels sont catapultés des bandits maladroits, des concours de twist ou encore des violeurs sadiques, le tout dans une mise en scène parfaite. Les dialogues sont absolument phénoménaux, les acteurs d'une classe folle (le duo John Travolta – Samuel L. Jackson, puis Uma Thurman, magnifique dans un de ses meilleurs rôles, ou encore le vénérable Harvey Keitel et le couple Tim Roth – Amanda Plummer) et l'humour souvent irrésistible (la course-poursuite entre éclopés, le pseudo-miracle, le nettoyage de la voiture…). On est transporté dans un L.A. grand-guignolesque très différent de celui de "Mulholland Drive" et pourtant pas si éloigné… Un chef-d'œuvre à voir et revoir, l'équivalent américain des "Tontons Flingueurs" !
    Publiée le 2 mai 2013
    Il faut bien que je laisse une petit critique pour ce bijou ! Tout simplement un des meilleurs film que j'ai vu. Malgre l'histoire qui a une intrigue simple a comprendre, je ne me suis pas ennuyé meme pas une seconde (durée 150 min). Un film vraiment a part que je ne sais meme pas expliquer :D ... Un veritable chef d'oeuvre de Quantin Tarantino.
    Publiée le 10 juin 2013
    Voilà un film culte qui mérite sa réputation. Après une scène d'intro déroutante, Pulp Fiction part dans son style particulier qui mélange plusieurs histoires qui se rejoignent à un moment. Tout cela dans le style Tarantino avec de bons acteurs, des scènes cultes, violentes, c'est cette réalisation là qui lui a fait décrocher la palme d'or. Un peu long mais l'ennui n'est jamais là. Les scènes cultes s’enchaînent, c'est vraiment excellent !
    Répliques cultes, scènes cultes, acteurs excellents, action et violence, ce Pulp fiction se doit d'être vu par tout le monde.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 avril 2015
    Difficile de trouver un aspect négatif sur le monument qu'est "Pulp fiction". Tarantino apporte avec ce film, un nouveau souffle au 7ème art ! Des acteurs de qualité dans des histoires qui s’entremêlent, un scénario ficelé à la perfection, une bande sonore inoubliable, "Pulp fiction" sent bon le travail de génie. Les scènes chocs restent en tête, le casting impressionnant se laisse déguster, le délire choral offre une nouvelle dimension, "Pulp fiction" détient toutes les armes pour s'élever au rang de culte. Voilà une palme d'or amplement méritée ! On ne pourra désormais pas se considérer cinéphile sans avoir vu cette bombe. "Pulp fiction" est une claque violente, et un pas de plus franchi au cinéma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    C'est un deuxième film et c'est un coup de maître!
    C'est long,bavard en diable et le mauvais goût de certaines scènes est assumé.
    Et pourtant dès que le film est fini, on a qu'une seule envie c'est de le revoir encore et encore......
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un chef d'oeuvre de réalisation et d'interprétation. Du Tarantino à l'état pur.
    Publiée le 15 décembre 2008
    J'ai un peu honte de mettre 1 étoile alors que tout le monde en met 4, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film hyper violent, sanglant, grossier, vulgaire et sans intérêt au niveau de l'histoire.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 mars 2009
    Un film culte et un chef d'oeuvre absolu du septième art ! Quentin Tarantino met en scène de façon magistrale et très original une histoire (ou plutôt plusieurs histoires) passionnante de la toute première jusqu'à la toute dernière seconde. Jamais avant et après lui n'a utilisé le flash forward avec autant de maestria. De plus les acteurs sont tous géniaux sans exception, que je serais incapable de dire que l'un est meilleur qu'un autre. Certaines scènes comptent parmi les plus cultes du cinéma et les références cinéphiliques sont savoureuses. Et sans parler que la bande originale est elle aussi inoubliable. Un film parfait sur tous les points.
    Publiée le 2 avril 2017
    Exceptionnel. Pulp Fiction ne peut être classé dans aucune catégorie, il dépasse tout ce qui a été fait auparavant et crée quelque chose que personne ne pourra reproduire à part Tarantino lui-même. Son style explose littéralement, et les "débris" qui retomberont seront cultes à tout jamais.

Le scénario est très particulier, décousu et raccommodé avec pertinence afin de nous présenter le film sous un nouveau jour. On est transportés dans le passé, le futur et on revient au présent, on comprend des éléments qui paraissaient incongrus avant qu'ils ne soient expliqués. Le film n'apparaît dans toute sa splendeur que lors du générique de fin, il arbore son esprit fin et génial avec fierté et nous regarde de haut avec un rictus cruel : il nous a eus.

Les personnages sont excellents : leurs caractères sont forts, variés, uniques et ils interagissent de manière intelligente et intéressante. Des fils se tissent entre eux, leurs rencontres sont importantes et chacun est relié à l'histoire extraordinaire de l'autre. Tous les acteurs sont excellents : Uma Thurman dans le rôle de l'envoûtante Mia Wallace, John Travolta en Vincent Vega, Sam L. Jackson interprétant l'épatant Jules Winnfield, Bruce Willis en Butch (son personnage nous livre une petite morale bien placée), Harvey Keitel, Ving Rhames (interprète de Marcellus Wallace, un méchant humain finalement), Tim Roth et j'en passe. Il n'y a pas de méchant ni de gentil, ce qui augmente encore le génie du film.

Le style de Tarantino est très présent (quel euphémisme), si on aime pas le cinéaste dur d'adorer le film, mais pour moi aucun problème étant donné que je considère un peu Quentin comme le dieu du cinéma. On détecte quelque chose de différent dans ses films, jusque dans l'image, et on aura beau chercher, on ne trouvera ça nul part ailleurs. La façon de filmer sublime le tout et donne à l'œuvre ce côté particulier et unique qu'on apprécie volontiers. Les textes sont réfléchis même si quelques fois ils paraissent inutiles, ils caractérisent le film et sont quoi qu'on dise bien choisis, tant par les thèmes abordés (massage des pieds : un crime impardonnable ?) que par la façon dont ils sont formulés.

Culte de bout en bout, Pulp Fiction est à voir absolument. Il mérite son accueil (accueil néanmoins mitigé à l'époque) et fait preuve d'un génie peu commun. Excellent Tarantino, même si ce n'est pas mon préféré du cinéaste, je fus forcée de l'apprécier ! Délicieux !
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 7 mai 2014
    J'essai de me trouver des excuses et trouver pourquoi je n'ai absolument pas adhéré à ce film...Peut être vu trop tard (2013). Surtout la scène "semi mythique" de Uma et John se déhanchant sur la piste de danse...Euhhhh Bof pas un frisson, pas une émotion. Rien ne m'a retenue au point où j'ai préfère faire le ménage en jetant un coup d'oeil au cas où...Et pourtant Casting incroyable, BO enflammée, réalisateur tordu, tout les ingrédients étaient là mais...Non ! Après 2 secondes de culpabilité j'ai enchaînée sur Reservoir Dogs et tout de suite tout allez mieux !
    Un film culte? Et pourquoi? Parce qu'on voit des imbéciles en train de se droguer? Parce qu'on assiste à une séquence de viol? Parce que pendant plus de 2h on est le spectateur de scènes pseudo-comiques ou pseudo-esthétiques inintéressantes et débiles? Pauvre cinéma...
    Publiée le 5 septembre 2014
    Après un "Reservoir Dogs" réussi, Quentin Tarantino revient avec le plus que culte "Pulp Fiction". Ici, tout est parfait, et commençons par les acteurs. Le casting est faramineux, avec John Travolta, Samuel L.Jackson, Uma Thurman et Bruce Willis dans les rôles principaux, auxquels il faut ajouter Harvey Keitel, Tim Roth et Christopher Walken. Ils sont tous parfaits surtout que le film possède de nombreux plan-séquences, ce qui rend le travail des comédiens encore plus formidable. La mise en scène est très bonne, avec de beaux mouvements de caméra. La sélection musicale est du pur QT, tout comme les dialogues qui sont drôles, inutiles et magnifiquement écrits. Pour finir, le scénario est très intelligent, de plus, la narration est très bien faite. Bref, merci Tarantino pour ce film et merci Eastwood pour cette Palme.