Note moyenne
4,4
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

(…) avec un scénario en acier, un dialogue étincelant, (…) Quentin Tarantino fait (…) de l’excellent cinéma. Le Figaro, 27 octobre 94

Libération

par Laurent Rigoulet & Philippe Vecchi

La classe Tarentino. (…) Des dialogues à grimper aux rideaux et une manière d'agencer le récit à réveiller les morts. 23/05/1994

Positif

par Philippe Rouyer

Une leçon de cinéma pour rappeler qu'action et rythme survolté n'excluent pas sobriété. N°405, novembre 1994

Positif

par Philippe Rouyer

Une leçon de cinéma pour rappeler qu’action et rythme survolté n’excluent pas sobriété. Positif 405, novembre 94

Télérama

par Vincent Rémy

(…) en narrateur hilare, Tarantino travaille le temps, le malaxe, comme une pâte molle, et le plie à sa volonté. 26/10/1994

Cahiers du Cinéma

par Vincent Ostria

Le ludique Tarantino nous épargne heureusement l'impression d'assister à une simple suite d'épisodes par un agencement un peu anarchique. Cahiers du cinéma 485, novembre 94

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les grands auteurs de pulp fiction se conformaient aux règles commerciales de leur métier, mais savaient faire passer, comme en contrebande, une vision (Hammett), une morale (Chandler), un désespoir au moins (Thompson). Tarantino est à la fois trop malin et pas assez courageux pour se lancer dans l'aventure. Le Monde, 27 octobre 94

Les meilleurs films de tous les temps