Braveheart
    4,2
    44583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braveheart ?

Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 26 février 2018
    Mel Gibson est décidemment un très bon acteur et réalisateur
    Ce film est poignant et on se retrouve plongé dans la bataille
    Malgré quelques longueurs évitable le film est excellent
    Publiée le 1 février 2018
    Voila un film qu'on ne peut s'empêcher de regarder encore et encore même si on connait déjà la fin. Le plus beau film de Mel Gibson surement, du romanesque de l'Héroisme de la fraternité de l'historique et surtout du légendaire, tous les ingrédients pour nous faire vibrer sans oublier des scènes de combats ultra violentes et réalistes qui nous laisse imaginer le courage qu'il fallais pour partir au combat. La bande son est génial le casting parfait on a qu'une envie c 'est d'enfiler un kilt et devenir Ecossais en regardant ce film.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 novembre 2017
    A mon goût l’un des plus beaux films des années 90, Braveheart est, ne mâchons pas nos mots, un chef d’oeuvre cinématographique. Sorti dans les salles en octobre 1995 (eh oui, ça va faire 15 ans !), le film n’a pas pris une seule ride. Réalisé par Mel Gibson (qui avait à l’origine demandé à Terry Gilliam de le diriger, offre déclinée par le réalisateur), l’acteur s’attribue le rôle de William Wallace dans ce film épique tiré d’une histoire vraie. Il relate la vie de cet homme, véritable héros qui a joué un rôle majeur pour l’indépendance de l’Ecosse à la fin du XIIIe siècle. Un des hommes les plus respectables qui mena une révolte suite à l’invasion du pays par le roi d’Angleterre Edward I. Et si ce film a remporté cinq Oscars (ceux des meilleurs film, réalisateur, photographie, maquillage et montage d’effets sonores), ce n’est vraiment pas pour rien. Il frôle la perfection dans son genre.
    m0rgane95
    m0rgane95

Publiée le 4 novembre 2017
    Très beau film où Mel Gibson incarne son personnage à merveille. J'ai d'habitude du mal à "tenir" les films longs mais pour celui-là, j'ai été captivée jusqu'au bout. A voir !
    Publiée le 22 octobre 2017
    Un très beau film sur le combat de L’Écosse vers son indépendance, Mel Gibson se comportant en héros donnant à des magnifiques scènes de combats et d'actions. Un film grandiose avec un musique envoutante et des décors à couper le souffle et un scénario magnifique. Prenant jusqu'au bout, on assiste à un film intense, triste avec un beau message de William Wallace pour la liberté
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mai 2018
    Un mauvais film historique, Mel Gibson nous a offert des adaptations d’événements historiques fictifs ou réels plus ou moins réussis, mais Braveheart est long et inintéressant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 2 août 2017
    Contrat rempli pour Mel Gibson qui réalisa en 1995 cette fresque passionnante, aux combats équipes, qui lui valut de remporter cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Son récit fantasmé de la vie de William Wallace, héros écossais qui combattit les Anglais au XIIIème siècle, permet à l'acteur-réalisateur de se mettre lui même en scène comme le sauveur d'un peuple au courage et à la virilité incontestés, n'hésitant pas vers la fin à multiplier les références christiques qu'il affectionne tant.
    David M
    David M

Publiée le 3 juillet 2017
    Film épique, réalisation monumentale pour un film de 1995! Un plaisir de voir les Highlands.
    La passion du Christ version écossaise.
    Petit bémol, les mimiques de Mel Gibson me font penser à l'arme fatale.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 1 juin 2018
    Ôde à l'héroïsme et à la bravoure.
    Braveheart fait parti de mes meilleurs films.
    La fin épique... Qui n'a jamais rêvé d'être un William Wallace prêt à tout braver et se révolter!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mai 2017
    un bon film d'action qui mélange action , épique et un peu d'humour. très bien réalisé par mel Gibson avec des très bon acteur petit bemol histoire un peu inintéressant par moment
    Alain M
    Alain M

Publiée le 9 avril 2017
    Le film est très bien? Mais je ne lui donne que 3 étoiles car quand on est passionné par le moyen-age comme je le suis, on s’aperçoit que le film est bourré d'erreur et d'anachronisme.
    Wallace a combattu en cotes de mailles et non en kilt, les armes du film sont du XIVème siècle, etc, etc...
    Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    5 oscars pour un chef-d'oeuvre ! Une réalisation magnifique, des batailles épiques, des décors majestueux, une bande originale grandiose, le meilleur film de Mel Gibson, qui excelle derrière et devant la caméra dans le rôle du grand William Wallace. Si vous aimez les épopées, les histoires d'amour, les histoires de vengeance et les vies héroïques, vous ne pouvez pas manquer " Braveheart " ! Vous allez vibrer ! Libertééééééééééééé !!!

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    babidi
    babidi

Publiée le 1 février 2017
    un grand film
    des acteurs vraiment brillants tant au premier qu au deuxième plan
    une prestation de Monsieur Gibson qui nous laisse sans voix
    un scenario simple et efficace
    des decors somptueux
    un film qui restera dans l ere du cinema
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film est une vraie claque. Je comprends que les indépendantistes écossais fassent de ce film une patrimoine historique tant il rend magnifiquement hommage au personnage de William Wallace.
    Mel Gibson joue très bien le rôle principal de son propre film.
    L'histoire est absolument géniale. La vie de William Wallace est déchirante et Mel Gibson joue très bien avec le registre de l'émotion. Certes, il semblerait qu'il y aient eu quelques écarts par rapport à la réalité historique, mais j'ai l'impression que ces écarts ont été choisis avec méticulosité et qu'ils ne sont pas un moyen d'appauvrir l'Histoire en la cuisinant façon Hollywood, mais plutôt de lui apporter plus de puissance émotionnelle.
    Les acteurs sont bons. En dehors de Sophie Marceau que je trouve sans grand intérêt dans son interprétation (n'y avait-il donc pas d'autres jeunes actrices françaises qui parlent anglais ?), le reste du casting est bon que ce soit Mel Gibson excellent dans son propre film, ou encore les seconds rôles comme Brendan Gleeson, Patrick McGoohan, Angus McFayden, et surtout Catherine McCormack.
    La musique de James Horner est à finir la tête dans les Kleenex, elle se range clairement dans la même catégorie que celle de Star Wars, du Seigneur des Anneaux et d'Indiana Jones, mêlant avec succès les moments épiques et les moments d'émotions.
    Les décors sont pas mal. Les costumes sont excellents et visuellement très beaux. Les scènes de combat sont de très haut niveau, il n'y a pas à dire, Mel Gibson maîtrise à la perfection ce point-là.
    Malgré la durée du film (presque trois heures), on ne s'ennuie jamais, que ce soit grâce à l'intensité des combats, ou la splendeur du film.
    Ce film est un vibrant hommage à l'Histoire de l'Écosse.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 21 janvier 2017
    Vous aimez l'histoire? Vous connaissez pas William Wallace? Regardez ce bijou du cinéma pour découvrir ce grand héro incarné par un très grand Mel Gibson. Frissons garantie ! Guerre, romance, morale, histoire, courage... Tout y est.