Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Sophie Bredier
(…) Mel Gibson fait alterner barbarie et sensibilité, politique et affectif avec une certaine virtuosité. N°495, octobre 1995
Le Figaro
par Claude Baignières
(…) dans l'ensemble, ça bouge, ça crie, ça saigne. La caméra balaye l'histoire et l'horizon (…). Ca peut plaire pour toutes ces raisons. 04/10/1995
Le Monde
par P.M.
Le rythme du film souffre cruellement de cette propension au bavardage (…) qui atténue le fracas de batailles filmées avec un réalisme surprenant. 05/10/1995
Positif
par H.N.
Raconter la vie de William Wallace (…) était une entreprise démesurée que le comédien-metteur en scène a très inégalement réussi à maîtriser. N°417, novembre 1995
Télérama
par Jacques Morice
Autant les scènes de bataille sont tournées (…) avec une force et une virtuosité rares, autant l'action se traîne au fil de scènes inutilement explicatives (…) 04/10/1995
Cahiers du Cinéma
(…) Mel Gibson fait alterner barbarie et sensibilité, politique et affectif avec une certaine virtuosité. N°495, octobre 1995
Le Figaro
(…) dans l'ensemble, ça bouge, ça crie, ça saigne. La caméra balaye l'histoire et l'horizon (…). Ca peut plaire pour toutes ces raisons. 04/10/1995
Le Monde
Le rythme du film souffre cruellement de cette propension au bavardage (…) qui atténue le fracas de batailles filmées avec un réalisme surprenant. 05/10/1995
Positif
Raconter la vie de William Wallace (…) était une entreprise démesurée que le comédien-metteur en scène a très inégalement réussi à maîtriser. N°417, novembre 1995
Télérama
Autant les scènes de bataille sont tournées (…) avec une force et une virtuosité rares, autant l'action se traîne au fil de scènes inutilement explicatives (…) 04/10/1995