Le Grand saut
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand saut ?

Publiée le 2 mai 2009
    UN film très drôle, limite Kafkaïen, beau, Newman et Robbins sont géniaux ... un bon cru Coennien.
    Publiée le 28 juin 2012
    Le moins connu des Coen et pourtant c'est un très bon film a la fois drôle et satirique.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 14 novembre 2013
    Ouais c'est un film sympa mais on etait plus pres du 2,5 étoiles que du 3,5... mais j'aime bien cette manière de présenter le New York vintage version fin des 50s avec des decors souvent carton pates blues...qui prend le contre pied du tout technologique et justement il est assez judicieux d'employer des anciennes methodes pour dépeindre cette epoque... et puis ca ne coute pas trop cher.

Toutefois je n'ai pas vraiement vibré durant le film mais j'ai un tant soit peu su apprecier certains personnages comme "le maitre du temps" enfin le vieux black quoi...il est cool j'aurais aimé qu'il ai plus de minutes... et puis il y a Newman en vieux salopiot cigare au bec, ça faisait du bien de le revoir parmis nous, et puis Jennifer Jason Leigh est vive craquante et assez rafraichissante ...Tim Robbins à un visage riche en diverses expresssions , lui on peut le faire confiance pour ne pas foirer un rôle... malgré cela c'est bien un des moins bons Coen à mon avis ... mais le moins bons chez eux est souvent le meilleur chez bien d'autres...
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 13 octobre 2012
    Une bonne comédie des frères Coen qui nous montre comment le capitalisme peut engendrer des dérives financières pour un profit personnel . Tim Robbins est génial en idiot incompétent tandis que Paul Newman le dirige à son bon gré, le tout sur fond de hérarchie bureaucratique façon "Brazil" . A voir pour tous .
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un très bon film des frères Coen égalant o'brother même si c'est un style différent avec en prime trois acteurs dont un tim robbins en grande forme.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Une histoire aussi banale racontée par les frères Coen, cela ne pouvait que nous surprendre. Cette comédie dans le monde des affaires est d'ailleurs parfaitement maîtrisée et Tim Robbins est excellent (comme d'habitude?). On passe donc un bon moment mais que l'on oublie sitôt le clap de fin.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 23 février 2012
    Voici un film des frères Coen que j'avais manqué ... Encore une fois, pas de (mauvaise) surprise avec eux, l'histoire est loufoque à souhait, la réalisation est irréprochable. Bref, tout roule !
    Publiée le 18 mai 2010
    Une fable satirique contre les dérives du capitalisme et de l'argent à tout prix. Très bon film des frères Coen mais un peu trop "hollywoodien" à mon gout, trop conforme.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film très beau! Un scénario d'apparence pas très original bourré de bonnes idées, des images et un univers qui m'ont fait pensé a Brazil. Très intéressant, surtout quand on aime les frères Cohen!
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    De tous les films des frères Coen, "Le Grand Saut" est probablement celui qui m'a le moins marqué, il n'en reste pas moins un film aux nombreuses qualités propres à l'univers de nos deux génies : un mélange de comédie loufoque, de drame, et de fantastique pour un hommage aux films des 50's très agréable (une photographie magnifique et des décors renversants!!). Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film qui mérite d'être vu!!
    Publiée le 21 décembre 2008
    A mes yeux le moins bon film des Coen. Bien sur les acteurs sont parfaits et la réalisation brillante (l'antagonisme entre les angles, qui représentent le pouvoir et la rigueur, et le cercle, qui représente l'originalité et la folie) mais je le trouve brouillon, peu abouti, peut être même lassant. De plus, j'ai l'impression que pour faire plaisir aux studios (c'est le film le moins indé de la fraterie) les Coen ont édulcoré leurs propos et leur style. Je pense qu'eux aussi s'en sont rendu compte car par après ils sont revenu à des productions indépendantes.
    Les frères Cohen démontrent encore tout leur talent dans cette comédie dramatique.
    L'histoire de base n'est peut-être pas la plus originale jamais vue mais les frères Cohen en font une satire très réussie avec cette dimension un peu loufoque propre au réalisateur.
    Tom Robbins est parfait dans ce rôle d'idiot pas si bête que ça et Paul Newman est tout simplement parfait.
    Publiée le 29 mars 2007
    J'ai revu ce film pour la 5eme ou 6eme fois hier soir avec toujours le même plaisir. Tout d'abord, il faut dire que Sam Raimi est venu prêter main forte à l'écriture du fim aux frères Cohen qui ne signent pas là leurpremière comédie, il ne faut pas oublier "Arizona Junior" qui est une grande comédie déjantée et qui servira de mètre étalon pour la série "My name iss Earl".
    Ensuite, il y a quelques clins d'oeils à l'univers de terry Gilliams pour "brazil".
    Mais une chose qui saute aux yeux, c'est la précision de la mise en scène où rien n'est laissé au hasard, les plans s'enchaînent de façon magique, les lignes de fuites, les ombres, la photographie souligne une mise en scène hors du commun. Une comédie dans laquelle on se laisse embarquer avec plaisir.
    MoktarSesf
    MoktarSesf

Publiée le 13 novembre 2013
    Une pièce maîtresse issue de la formidable panoplie des grands Cohen (Sam Raimi également très présent dans la réalisation).
    Du pur bonheur, les interprètes sont remarquables, la mise en scène est, comme toujours, originale et excellente. Hilarant, touchant, un film qui ne peut pas laisser indifférent.
    Publiée le 29 août 2009
    Une première heure fabuleuse, inventive, osée, truculente....et puis patatras...le scénario devient triste et la fantaisie disparait...pour revenir juste au final. Dommage, un hit potentiel.