Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film se perd (...) un peu, comme ces histoires qui sont si fortes, si bien racontées, que la chute déçoit, qui vous réinstalle brutalement en terrain connu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Obs
par Alain Riou
Le noir et blanc sied à Vanessa Paradis et à Daniel Auteuil. Il contribue à donner à cette « Fille sur le pont » une soyance, une brillance, un charme fou.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il y a des scènes si terriblement émouvantes, des éclats de dialogue tellement étincelants, des moments de grâce si authentiques et si frêles, qu'on excuse au centuple une fin maladroite (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
Un film qui nous change, avec bonheur, de la banalité ambiante !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Par son ton à la fois grave et léger, drôle et désenchanté, son humour décalé, l'excellence de son scénario (...) et ses dialogues incisifs(...) La fille sur le pont rappelle le meilleur du cinéma de son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Jean-Jacques Bernard
Leconte peut embrasser les anges. Il a tiré sans viser, avec le coeur, et s'est enfoncé profond dans le nôtre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
par B.
Gabor Auteuil et Adèle Paradis font le combiné gagnant et l'attrait d'un film rétro qui ne les dessert pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par David Elkaïm
(...) cette Fille sur le pont, malgré une bonne idée de départ (mais une fin totalement ratée), n'a pas grand chose à nous offrir, presque rien à nous raconter, et le maniérisme de sa mise en image ne fait qu'étayer et renforcer cette impression.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par François Jonquet
Zéro pour cent de sincérité dans un film qui veut jouer sur la grâce, c'est zéro pointé à l'arrivée.
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Et que je te rajoute des effets de lumière par-ci (...), et que je te souligne les émotions à la lance d'incendie « musicale », et que je t'empile les sous-entendus, les gadgets en incise et les trucs de montage à l'esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
La Fille sur le pont est une histoire d'amour à laquelle d'incessants clins d'oeil dissuadent de croire, une fantaisie gratuite qui, très vite, ne semble masquer qu'une longue panne d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film se perd (...) un peu, comme ces histoires qui sont si fortes, si bien racontées, que la chute déçoit, qui vous réinstalle brutalement en terrain connu.
L'Obs
Le noir et blanc sied à Vanessa Paradis et à Daniel Auteuil. Il contribue à donner à cette « Fille sur le pont » une soyance, une brillance, un charme fou.
Le Parisien
Il y a des scènes si terriblement émouvantes, des éclats de dialogue tellement étincelants, des moments de grâce si authentiques et si frêles, qu'on excuse au centuple une fin maladroite (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Un film qui nous change, avec bonheur, de la banalité ambiante !
Planetcinema.com
Par son ton à la fois grave et léger, drôle et désenchanté, son humour décalé, l'excellence de son scénario (...) et ses dialogues incisifs(...) La fille sur le pont rappelle le meilleur du cinéma de son réalisateur.
Première
Leconte peut embrasser les anges. Il a tiré sans viser, avec le coeur, et s'est enfoncé profond dans le nôtre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
Gabor Auteuil et Adèle Paradis font le combiné gagnant et l'attrait d'un film rétro qui ne les dessert pas.
Chronic'art.com
(...) cette Fille sur le pont, malgré une bonne idée de départ (mais une fin totalement ratée), n'a pas grand chose à nous offrir, presque rien à nous raconter, et le maniérisme de sa mise en image ne fait qu'étayer et renforcer cette impression.
L'Evénement
Zéro pour cent de sincérité dans un film qui veut jouer sur la grâce, c'est zéro pointé à l'arrivée.
Le Monde
Et que je te rajoute des effets de lumière par-ci (...), et que je te souligne les émotions à la lance d'incendie « musicale », et que je t'empile les sous-entendus, les gadgets en incise et les trucs de montage à l'esbroufe.
Télérama
La Fille sur le pont est une histoire d'amour à laquelle d'incessants clins d'oeil dissuadent de croire, une fantaisie gratuite qui, très vite, ne semble masquer qu'une longue panne d'inspiration.