Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
46 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 septembre 2024
Arion est un film fantastique original pour son univers, plutôt bien mené pour la narration, et suivant les techniques d'animation des années 1980. Le héros est courageux et sympathique, comme il se doit, aidé par des amis providentiels et triomphant de toutes les épreuves. Néanmoins, outre des passages trop violents pour les enfants, ce qui est fort gênant est de présenter tous les dieux olympiens comme des détraqués ou des criminels.
Le scénario est plutôt confus. Le film est joli, bien animé, les scènes de combat sont très cool. Bonne vibe. Le film commence bien mais devient vite difficilement compréhensibles. quelques jolis musiques. Design réussi pour Arion. C'était sympa mais sans plus au final.
Sorte de "Choc des Titans" version manga, "Arion" met en scène le destin d'un jeune homme en lutte contre des dieu de la mythologie Grecque en déclin. Aventure, combats titanesques, romance, trahison, la recette fonctionne plutôt pas mal dans cet animé soigné datant quand même de 1986. Seul défaut notable, le doublage français toujours aussi exécrable, sinon "Arion" reste un bon "Manga" fantastique à l'ancienne à découvrir !
Mais c'est quoi cette horreur ? La mythologie grecque est traînée dans la boue. Zeus est un Staline barbu, Apollon un pervers efféminé, Poséidon un rustre qui ne pense qu'à s'empiffrer, Athéna une nymphomane prétentieuse, ... Dire que l'histoire est confuse est un pléonasme tellement on n'y comprend rien. On nous parle du grand-père de machin, qui est le fils bâtard du dieu Truc-bidule, et le demi-frère de la servante de Tartempion. Même avec un arbre généalogique sous les yeux, impossible de s'y retrouver. Le scénario est ridicule, les personnages sont plus gnangnans les uns que les autres. Je vomis ce dessin animé de tout mon être, j'ai presque envie d'envoyer une lettre d'insulte aux glands qui ont osé pondre cette méga-bouse. Berk !
Arion est un très beau film de l'ancienne animation japonaise des années 80. On pourra le trouver un peu vieillit graphiquement mais reste l'histoire qui est vraiment captivante. Place à la mythologie grecque, aux Dieux, aux héros et aux hommes. Le réalisateur n'hésite pas a désacraliser les dieux pour mettre plus en avant l'homme. Epique, tragique, et même sanglante, l'aventure du jeune Arion vous captivera je le pense. Un grand moment que je vous conseille de passer en visionnant la VO. Je n'oublierai pas pour finir la BO de Joe Hisaishi qui est très bonne(compositeur de Miyasak itout de même).
Un film surtout recommandé aux inconditionnels de mangas et nostalgiques des "Chevaliers du Zodiaque". Intrigue pas inintéressante, mais assez confuse. Il y a de très beaux moments, mais pas mal de cucuteries aussi. Et si l'animation est de qualité, il manque à cette fresque un véritable souffle. Bref, une curiosité, à prendre en tant que tel.