Votre avis sur Hans Zimmer & Friends : le diamant du désert ?

11 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
quangvtony

21 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2025
Ce concert était fort et intense, un orgasme auditif et visuelle ou le compositeur Hans zimmer & friends ce produit, des moments impactant et inoubliables se passent durant tout le long métrage, ses compositions sont élaborées via différents transitions ou on peut le voir sur scènes ou bien sur un décor en rapport avec le film choisi, l’équilibre est bien respecté parmi les moments où le voit discuter de son art avec ses invités ou les décors de ses productions, tout est incroyable un point important sur le prix qui ne reste pas abordable
5,0
Publiée le 22 mars 2025
Génie de la musique de films, depuis des années. Ce film concert/documentaire est une claque ! Oui la musique est un ingrédient essentiel dans la recette pour faire un chef d'œuvre cinématographique. Et Hans est le meilleur cuisinier.
4,5
Publiée le 22 mars 2025
Je couperais ce docu-concert en deux, l'un donc les interviews où je m'attendais à plus de "secret" comme le fait d'avoir pondu la musique "Pirates of the Caribbean" en une seul nuit etc là top mais sinon c'est juste un long passage de crème "tu es le meilleur!!!"...mais le concert WAOUH!!!! "Gladiator","Man of steel","Inception",Dark Phoenix","Dune","Le roi lion","Pirates des Caraïbes" et"Wonderwoman" (je savais même pas que c'était aussi lui) si j'ai rien zappé et hormis un, tout les films sont reconnaissable à la première note!!! C'était magnifique et eu frisson pour 2-3 je reconnais (facile de savoir si on me connait) et je dois dire qu'avec John Williams et Alan Silvestri sont tout simplement des génies de la musique.
NOTE : 9/10
4,5
Publiée le 21 mars 2025
Quel plaisir de retrouver Hans Zimmer dans cette captation d'un concert auquel j'ai eu la chance d'assister à Bercy en 2022. Au-delà de la performance en live filmée dans l'arena de Dubaï, le reportage est entrecoupé de prises de vues scénarisées et d'entretiens du compositeur avec des réalisateurs, acteurs et chanteurs avec lesquels il a travaillé : Jerry Bruckheimer, Christopher Nolan, Denis Villeneuve, Finneas, Billie Eilish, Johnny Marr, Pharrell Williams, Tanya Lapointe, Timothée Chalamet et Zendaya. Des entretiens qui nous en dévoilent un peu plus sur le processus de création de l'un des compositeurs les plus inspirés et les plus prolifiques de sa génération. Sur scène, musiciens et chanteurs font preuve d'un talent et d'une technicité incroyables qui donnent des frissons, interprétant avec brio certaines des compositions les plus emblématiques de Zimmer : "Dune", "Inception", "Wonder Woman", "Man of steel", "Gladiator", "Les Pirates des Caraïbes", "The Dark Knight", "Dark Phoenix", "Dunkerque", "Interstellar", "Le Roi Lion"... Une playlist cependant amputée par rapport au concert original (on regrette que "Le Dernier Samouraï" et "Mourir peut attendre" ne fassent pas partie des choix de réalisation), mais le film dure déjà 2h30 de pur bonheur. Seul petit bémol qui m'a empêché d'attribuer la note de 5/5, mais le film n'y est pour rien : une salle de cinéma ne dispose pas d'une qualité sonore suffisante pour apprécier totalement le concert, les enceintes ayant tendance à saturer lorsque l'ensemble de l'orchestre s'en donne à cœur joie. Rien ne remplacera jamais une vrai salle de concert.
5,0
Publiée le 21 mars 2025
Hans Zimmer and Friends: Diamond in the Desert est un subtil mélange entre un documentaire et la captation d'un de ses concerts. Le temps d'attente entre l'annonce du projet et sa sortie a été extrêmement long, et on comprend pourquoi : un soin méticuleux a été apporté au film afin de satisfaire le public en salle.

Nous avons ici une production riche en plans de caméra, extrêmement soignés (23 caméras filmant en haute définition et simultanément, ce qui est très rare). Le montage est à la fois énergique et intelligent.

La captation du concert est quasi complète, seules une vingtaine de minutes manquent sur un spectacle de trois heures. Le concert est entrecoupé de courts reportages mettant en lumière les plus proches collaborateurs de Zimmer, permettant ainsi de mieux comprendre sa vision de la composition, son art et ses inspirations.

Une franche réussite !
1,0
Publiée le 21 mars 2025
Nous sommes allé voir ce concert au CGR
Que c’était long, bcp de bavardages inutiles
La musique est une musique plutôt électro
Impossible de savoir si c’était du direct ou dues bandes son tellement le son n’était pas live
On ne reconnait pas les morceaux ou quelques passages
Nous sommes parti avant la fin désabusés
Pour ma part je n'ai pas aimé, moi qui adoré les grands compositeurs de musiques de films
5,0
Publiée le 22 mars 2025
Pour les fans de Hans Zimmer ..... Allez voir ce film !!!
Vu au CGR avec un son excellent, GRANDIOSE, un grand moment de sensations..
Merci Monsieur Zimmer !
3,0
Publiée le 20 mars 2025
Évidemment, concert exceptionnel par sa qualité. Mais que de bavardages ennuyeux tous les trois morceaux. On s’entre félicite et congratule car on est les meilleurs du monde. Dommage, car à dubai, dans un énorme salle clairsemée, la moitié des musiciens étaient des femmes, de plus habillées de manière très sexy,, ça avait de la gueule…
Florian Engel

2 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2025
Magnifique moment ! La simplicité d’un homme qui a révolutionné la musique des films, toutes générations confondues.

ULTRA bien filmé, le montage est magnifique, les lieux sublimes, interviews de Hans Zimmer intégrées entre les musiques. Un moment de frissons, de sensations. C’est viscéral. Merci HANS ZIMMER ! 🙏🏻
julie fearoux

2 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2025
Magnifique , magique, éblouissant...les discussions intermédiaires sont intéressantes, et la mise en scene en dehors du concert est tres belle, pas d'autres mots
ValSCH

2 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2025
"Tout simplement sublime." Ces mots suffisent presque à résumer cette expérience audiovisuelle hors du commun. Ce documentaire/concert nous transporte dans l’univers du légendaire compositeur Hans Zimmer, où chaque note résonne avec une intensité émotionnelle rare.

Les performances musicales, magnifiquement orchestrées, nous offrent un voyage au cœur de ses œuvres les plus emblématiques. Chaque morceau, joué avec une précision et une passion remarquables, fait revivre les émotions des films qu’il a sublimés de ses compositions. La puissance de Gladiator, l’ampleur de The Dark Knight, la profondeur de Interstellar… chaque moment est un ravissement auditif et visuel.

Les décors, parfois grandioses, participent à l’immersion totale. Certaines mises en scène sont à couper le souffle, renforçant encore l’impact émotionnel de la musique.

Mais ce documentaire ne se contente pas d’être un spectacle musical. Les séquences d’interviews et de dialogues nous plongent dans l’esprit créatif de Zimmer. À travers des anecdotes fascinantes, il dévoile sa manière d’aborder la composition pour le cinéma, son rapport à chaque projet, et les émotions qu’il cherche à insuffler dans ses œuvres. Un véritable voyage dans l’atelier d’un génie.

Que l’on soit mélomane, passionné de cinéma ou simple curieux, cette œuvre est un émerveillement. Un hommage vibrant à l’un des plus grands compositeurs de notre époque, qui prouve une fois de plus que la musique transcende les images pour toucher l’âme.