Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 novembre 2024
Ce que l'on voit dans ce film, ce sont les recherches pour retrouver les enfants. Tout tourne autour des militaires et surtout des indigènes qui se sont joints à eux, de ce que sont leurs motivations et leurs croyances. En ce sens, le titre est mal choisi car il devrait plutôt s'intituler : "Expédition pour retrouver les enfants perdus en Colombie" . Ce que l'on aimerait savoir, c'est comment ces enfants ont survécu dans ce milieu hostile, or à peine quelques minutes traitent de ce sujet central. Seule l’aînée, en dit quelques mots. Finalement, c'est un documentaire assez frustrant d'autant qu'il y a une récupération politique à la fin.
Pas mal... Docu intéressant sur la recherche de 4 enfants disparus dans la jungle colombienne suite à un crash d avion... L opération Espoir implique une alliance entre les militaires et les indigènes dans l objectif de retrouver les enfants... Beaucoup de témoignages et d images d archives vont dans ce sens... Dure de s imaginer que des enfants puissent survivre 40 jours seuls dans la jungle hostile... Dommage que le docu ne s'intéresse pas plus à comment ils ont fait pour survivre...
Un bon documentaire, intégrant quelques passages de fiction sur cette histoire incroyable d’un avion Cesna qui se crash dans la forêt amazonienne colombienne, et dont les seuls survivants sont quatre enfants en bas âge, de 11 mois à 13 ans. Mais l’avion est d’abord difficile à localiser, car le crash a eu lieu dans une zone reculée, dense et primaire de la forêt vierge. Et quand les militaires et commandos colombiens arrivent sur place les 4 enfants survivants n’y sont plus. Le film va retracer la recherche engagée, en parallèle par les peuples autochtones des tribus indiennes d’Amazonie. Du coup une très belle description, de la vie, des mœurs de ses tribus autochtones , plutôt bien protégées, et dont les membres ont encore gardé des coutumes ancestrales. Et c’est finalement grâce à un chaman local que les enfants seront retrouvés , alors que l’armée et les « gardes indiennes» avait abandonnées. Belle description, bonne narration et un brin de mystère concernant la forêt « mère nourricière » qui a pu protéger pendant 40 jours des enfants démunis , en son sein.
Un documentaire immersif mêlant fiction et images réel sur la recherche des ces 4 enfants incroyables. Le film s’intéresse particulièrement aux militaires et indigènes qui se sont joints à eux.