Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie D.
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Le synospys n'est pas accrocheur, et tant mieux, parce que je ne m'attendais pas à ça.... et du coup j'ai pris une belle claque ! Les acteurs sont excellents. C'est simple mais subtil, intelligent, triste et gai à la fois, beau... Vraiment remarquable !
Un drame sur la famille, vu et revu. Une famille dysfonctionnelle, des vacances, et tout va mieux. En lançant le film, je pensais stopper au bout de 10-15 minutes, en ayant passé de longues séquences.
Et pourtant, dans sa catégorie, je l'ai trouvé joliment réussi. On demande à ce genre de film de nous émouvoir, de préférence sans nous ressortir une copie qui nous semble déjà vue. Et pour moi, les deux objectifs sont réussis. (mention à la VF, qui est bien réalisée)
En somme, un drame familial dont le scénario n'est pas surprenant, mais émouvant & attachant.
Magnifique 😭😍 ça mérite un oscar 🏆 tellement réel. J’ai pleuré toute les larmes de mon corps c'était émouvant, bien joué. Chapeau. La première fois que je laisse un commentaire pour un film.
Un film très réaliste qui fait face au réelle problème de la vie ... Ça fait réfléchir des acteurs géniaux j'ai adoré ce film malgré quelques larmes a la fin merci très belle leçon de vie !
Anatomie du rôle de la femme et de la maman. C’est l’histoire d’un couple qui ne fonctionne plus. Et comme le couple a 2 enfants, c’est l’histoire d’une crise en tentant de ne pas abandonner leur rôle de parents. Tout tourne autour de 4 personnes, les 2 adultes et les 2 enfants d’une famille. Ils rassemblent à eux 4 toutes les caractéristiques que l’ont peut retrouver dans toutes les familles. Les crises du couple, les crises de l’adolescence, les crises relationnelles croisées et de fonctionnement de la famille. Selon moi, des personnages parfois stéréotypés avec le curseur émotionnel un peu poussé à l’extrême. Cette famille est selon moi vraiment très compliquée. Cela dit, on va tous à un moment ou un autre reconnaitre des traits de caractère, des situations ou des réactions que l’on a déjà expérimenté dans notre propre vie. C’est épicé, drôle et tendre à la fois. Mais à part la fin qui va secouer tout le monde, il ne se passe rien de bien concret dans ce film. Une tranche du quotidien assez banale en fin de compte. Le film met aussi en avant la notion de se remettre en cause, de ne pas imposer sa vision des choses, du lâcher prise. Et puis évidemment, on pointe du doigt le rôle central de la maman qui est aussi l’épouse et qui n’est pas parfaite. Même si dans le film, le père effacé n’est pas forcément représentatif. C’est un film bien fait, parfois un peu trop caricatural ou donneur de leçons. Les acteurs sont bons et convainquant. Agréable à regarder dans son ensemble.
Wow, impressionné par leurs jeux d’acting, émotion du début jusqu’à la fin, je n’est jamais autant pleuré devant un film. Tout lâcher est un film très prenant
J ' ai adoré voir ce film. Je ne m' attendais a voir un film quelconque mais non , les acteurs jouent très bien leur rôle et l' histoire du film a une grande moralité.
Quelle belle claque ! Oui, un petit chef d'oeuvre d'analyse,sociologique du couple en famille et sa place à trouver quant à l'amour à partager, les responsabilitès de chacun et le quotidien à sublimer et non à subir. Magnifique partition des rôles interprètès avec tant de justesse et sensibiltè. A voir surtout pour tous ceux qui sentent leur couple en danger ;)
Film pertinent et très bien joué, un transfert totale garantie pour les mères épouse et femme qui essaient d’allier toutes ses casquettes dans leur quotidien Très beau film pour une analyse de la femme et de l’homme dans le rôle de la famille merci
Un film qui mérite d'être regardé qui démontre l'importance du manque de communication dans certaines familles et l'impact que cela peut avoir. Une belle leçon de morale.
Cela peut paraître puéril, un film sur une déficience d'une couple vieux d'une 15aine d'années qui ne s'aime plus, une ados réfractaire, un manque de communication... Et finalement une prise de conscience. Mais n'est ce pas ce que nous vivons tous, espérons vivre ? Voilà, ce fillm peut paraître léger. Perso, il m'a ému. Je m'y suis retrouvée même dans le côté mélo en lien avec le cancer. Les aléas de la vie... Pas un chez d'œuvre, mais un condensé d'émotions. Sensible, j'ai aimé.