Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 368 abonnés
7 552 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 octobre 2024
Jackson est un tueur en série solitaire qui commence à remettre en question son statut de serial killer…
La Main du Saigneur (1988), aussi appelé "Unmasked Part 25" ou encore "Hand of Death" est une comédie horrifique qui pastiche la franchise “Vendredi 13”. Dans les années 80, la saga "Friday the 13th" connaissait son heure de gloire. A cette époque, il sortait chaque année un nouvel opus et en 1988, la saga allait connaître son 7ème volet au cinéma et c'est à ce moment là que les scénaristes ont imaginé un Jason Voorhees empli de lassitude et remettant en question son rôle de tueur en série, d’où le titre "Unmasked Part 25" supposant que la franchise en était au 25ème opus de la saga.
Pour des questions juridiques évidentes, aucun lien ne sera fait avec Jason Voorhees ou la saga à laquelle il appartient, le seul rapprochement qui peut être fait c’est de voir Ja(ck)son arborer un masque de hockey pour cacher son identité (il n’y a que la jaquette VHS française qui fait clairement mention de la saga horrifique “Ce tueur a le masque de Jason. Il parle et tue comme Jason. Mais il s’appelle Jackson”.). Côté réalisation, on imagine aisément le manque flagrant de budget, les décors sont d’une pauvreté abyssal, mais c’est compensé par une surenchère de scènes gores outrancières et quelques scènes de sexe très… chastes et parfois WTF spoiler: (Jackson est initié au sadomasochisme par une aveugle adepte du godemichet… fallait oser !).
Anders Palm réalise ici un film assez bizarre, oscillant entre la comédie macabre et le drame existentiel, le tout, à l’interprétation très approximative.