Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loic Petit
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2024
"Ça arrive" est un film puissant. On ne peut pas rester indifférent sur un sujet aussi sensible. Le jeu des acteurs est fort, limite imprégné ! On gigote dans notre fauteuil sans aucun temps mort. On n'oublie pas que la Police est impuissante. Une scène finale à couper le souffle... bravo et merci
Je viens de voir ce film.en avant-première hier sur Paris, j'en suis encore toute retournée. Sabrina NOUCHI ainsi que toute son équipe a su me tenir en haleine pendant plus de 2h. Film bouleversant car criant de vérité et des comédiens tous très bons. Bravo!
Nous sommes parties voir ce film au Lucernaire à Paris en avant première grâce à un article tiré de "Le Monde" et nous avons littéralement été stupéfaites. Un très très bon film qui vous garde captivé du début à la fin, très touchant et impressionnant lorsqu'on qu'on pense qu'il a été tourné en 6 jours. Je retournerai certainement le voir au cinéma !!
Quelle belle surprise! Je ne connaissais pas cette réalisatrice. Film très prenant. Très touchant. La salle était muette à la fin…besoin du générique pour nous remettre…LA CLAQUE !!! Vu avec un ami policier qui m’a dit que c’était très réaliste. Et ça se sent ! Genre, caméra cachée dans un commissariat ! Super film! Bravo! Les acteurs sont tous excellents. Bravo aussi pour la nuance. Nécessaire ! Je recommande !!!! Allez-y!!!
Film policier rempli d'émotions de toutes sortes... J'ai adoré ce huis clos où chaque actrice et acteur est criant de vérité. Ayant découvert lors de la présentation du film par la réalisatrice les conditions de tournage, j'avoue être admiratif du résultat. La fin inhabituelle dans le cinéma Français,nous plonge dans un total réalisme. Comme tout le film d'ailleurs. Je languis de revoir des films de Sabrina Nouchi.
Je ne pense pas exagérer en mettant 5 étoiles à ce film, même si je ne suis pas adepte du terme chef d’œuvre qu'Allo Ciné adjoint à ce classement. "ça arrive" est un excellent film qui réunit, à mon sens, tous les éléments pour se placer parmi les meilleurs. Un jeu d'acteurs d'une infinie justesse, de gros plans qui happent le spectateur dans les émotions du personnage, une écriture intelligente, les deux heures, pourtant d'une extrême intensité, passent en une fraction de seconde tant on est pris dans les récits. Car dans "ça arrive",les drames défilent et ne se ressemblent pas. Autour du thème du viol, on signe des histoires de désamour, de solitude, de violence et de malentendus. Dans "ça arrive" rien n'est complètement noir ou blanc, on ne juge pas, on réfléchit. la frontière entre le mis en cause et la victime est parfois tellement ténue qu'un verdict en son âme et conscience est de l'ordre de l'inhumain et nos policiers ne le sont pas. Face aux souffrances, ils prennent une distance d'auto protection mais ne sont jamais blasés. la caméra se pose sur un visage et on y lit l'ébranlement de celui qui doute ou l'angoisse de celui qui réalise son impuissance. Un film fort, retenu par un label comme œuvre "d'utilité publique". Je n'ai pas trouvé de définition officielle à ce label mais je cet intérêt me semble essentiel. A voir absolument
Bien plus que de simplement chercher à mettre en scène le quotidien, NOUCHI parvient à construire un film attachant, sous ses airs de film "à la Polisse", le temps d'un moment de cinéma brillant surtout pour ses fantastiques interprètes
Quelle chance d avoir pu voir ce film en avant-première ! Un film puissant , des dialogues percutants, des acteurs touchants - impossible de ne pas être sensible au message de ce film coup de poing. C est dur, c est vrai , ça donne envie de hurler et de pleurer … Le point de vue est juste, on ne tombe pas dans la complaisance ni dans la violence gratuite. À voir !
Je suis allée à l’avant première sans vraiment savoir de quoi parlait le film. Critique Ce film, à la fois poignant et brut, nous fait plonger au cœur des témoignages de victimes de viol avec une sincérité déchirante.
Vu en avant premiere au grand rex. Bluffé par le réalisme des acteurs. Un sujet très difficile, avec un film où l on se rend compte du traumatisme des victimes, du choc pour les policiers. Je n ai pas vu le temps passer.
J’ai vu ce film au festival du polar de Cognac. Un grand film qui bouleverse, révolte, interroge et parfois fait rire malgré le sujet difficile. On accompagne les équipes policières dans leur quotidien et on admire leur professionnalisme pour enregistrer des récits précis sans ambiguïté sans filtre dans un souci de vérité et dans la perspective que justice soit rendue pour toutes ces victimes de violences. Un film plein d’humanité !
Un grand moment de cinéma !!en avant première pour ce film lauréat au festival du polar de Cognac. Rarement vu un film d'une telle intensité émotionnelle.Bravo à cette jeune équipe. A ne rater sous aucun prétexte!
2h qui sont passées en un éclair lors du festival du polar à Cognac. Ce film est nous oblige à ouvrir les yeux, à nous questionner. Il ne donne pas de réponses toutes faites. Le rythme est incroyable. On ne décroche pas une seconde.
Vu en avant-première au festival du polar de Cognac où il vient de recevoir le prix du meilleur film. Quelle justesse ! Bravo à tous les comédiens qui sont unanimement excellents ! Un grand merci ! En espérant qu’il soit largement distribué