Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans No nos moveran, Pierre Saint-Martin Castellanos suit la croisade d’une avocate pour retrouver le policier qui a tué son frère, cinquante-cinq ans plus tôt. Le travail sur le noir et blanc transcende cette geste, parfois cocasse, sur une famille dysfonctionnelle de Mexico.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Pierre Saint-Martin Castellanos transforme une quête de justice historique en une comédie noire aussi absurde qu’élégante, digne des frères Coen.
Les Inrockuptibles
par Mathi Adjinsoff
No Nos Moverán emprunte joyeusement à tous les genres pour dérouler une intrigue recelant de thématiques abordées avec une grande délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Pierre Saint Martin de Castellanos signe un conte délicat, teinté de folie douce, et porté par une Luisa Huertas superbe.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Luisa Huertas livre ici un formidable numéro d’actrice, au sein d’un film particulièrement sombre, dans lequel il n’est certes pas facile de rentrer, mais qui apporte au final son lot de plans saisissants et sa part d’émotion.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Malgré ses quelques défauts qui portent en eux la maladresse des artistes inexpérimentés, "No Nos Moveran" contient en lui une profonde mélancolie très émouvante, faisant de son personnage principal une âme en peine symboliquement torturée en même temps que son frère, et dont les plaies ont été ouvertes par la mémoire traumatique pendant les soixante années qui ont suivi.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Guillaume Ange
Audacieux dans ses partis pris, le film ose s’aventurer sur des terrains sensibles, même si sa conclusion manque d’originalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Bastien Assié
No nos moverán brosse le portrait d’une vieillarde aussi drôle qu’attachante entourée de personnages pittoresques et trouve dans cette quête sans répit les traits d’une comédie rayonnante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Cette variation mordante et sensible sur le thème du trauma est portée par une extraordinaire comédienne, Luisa Huertas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Dans No nos moveran, Pierre Saint-Martin Castellanos suit la croisade d’une avocate pour retrouver le policier qui a tué son frère, cinquante-cinq ans plus tôt. Le travail sur le noir et blanc transcende cette geste, parfois cocasse, sur une famille dysfonctionnelle de Mexico.
Le Dauphiné Libéré
Pierre Saint-Martin Castellanos transforme une quête de justice historique en une comédie noire aussi absurde qu’élégante, digne des frères Coen.
Les Inrockuptibles
No Nos Moverán emprunte joyeusement à tous les genres pour dérouler une intrigue recelant de thématiques abordées avec une grande délicatesse.
aVoir-aLire.com
Pierre Saint Martin de Castellanos signe un conte délicat, teinté de folie douce, et porté par une Luisa Huertas superbe.
Abus de Ciné
Luisa Huertas livre ici un formidable numéro d’actrice, au sein d’un film particulièrement sombre, dans lequel il n’est certes pas facile de rentrer, mais qui apporte au final son lot de plans saisissants et sa part d’émotion.
Culturopoing.com
Malgré ses quelques défauts qui portent en eux la maladresse des artistes inexpérimentés, "No Nos Moveran" contient en lui une profonde mélancolie très émouvante, faisant de son personnage principal une âme en peine symboliquement torturée en même temps que son frère, et dont les plaies ont été ouvertes par la mémoire traumatique pendant les soixante années qui ont suivi.
Les Fiches du Cinéma
Audacieux dans ses partis pris, le film ose s’aventurer sur des terrains sensibles, même si sa conclusion manque d’originalité.
Première
No nos moverán brosse le portrait d’une vieillarde aussi drôle qu’attachante entourée de personnages pittoresques et trouve dans cette quête sans répit les traits d’une comédie rayonnante.
Télérama
Cette variation mordante et sensible sur le thème du trauma est portée par une extraordinaire comédienne, Luisa Huertas.