Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lmc-3
275 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 octobre 2024
Un postulat de base interressant, une belle imagerie, de bonnes scènes d'action; Un film avec de bonnes idées mais inutilement long et très mal rythmé: on s'ennuie.
Un énième film de zombies ? Oui, peut-être, mais outre le fait qu'il nous arrive des Philippines, son parti-pris est plutôt intéressant et original. Il risque donc de décevoir ceux qui attendent des hordes de mort-vivants, d'effets spéciaux et d'hémoglobine en cascade, d'attaques impressionnantes. Car le film possède l'intelligence de ne faire de cette fin du monde qu'un prétexte pour s'attarder sur une famille déliquescente dont l'enfermement et les traumatismes du père de famille vont lui faire perdre pied petit à petit et le faire plonger dans une folie absolue. Difficile de ne pas penser d'ailleurs au " Shining" de Stanley Kubrick. S'il est aujourd'hui difficile de proposer de l'originalité avec ce sujet maintes fois abordé, " Outside" a le vrai mérite de le détourner à des fins plus psychologiques. Et c'est à saluer.
Ce n'est pas totalement nul, mais oh mon dieu que c'est moue! Il ne se passe pas grand chose, pas que ça me dérange mais ça manque d'intérêt. Le film est bien trop long, à la fin c'était presque un calvère !
Ça ne rigole pas, l'ambiance est très noire (c'est le moins que l'on puisse dire) . Le parti pris du réalisateurs n'est pas de faire un film de zombies, mais de nous narrer la lente décomposition d'une famille de survivants au milieu d'un apocalypse zombie. Alors certes le film a un gros défaut, c'est qu'il s'étale sur 2 h 20 prolongeant plus qu'il n'en faudrait les conflits familiaux, mais on peut faire avec d'autant que la dernière partie va s'avérer glaçante et très réussie. Quant aux zombies, ils sont bien là (bien obligés) et les auteurs ne les ont pas négligés, ils sont très bien décrits. On louera l'interprétation du couple vedette qui nous fait un véritable sans faute. Un peu long quand même mais ça vaut le coup de s'accrocher
Après une épidémie de zombies, Francis, Iris et leurs deux enfants Josh et Lucas tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique. Des jours d'errance jusqu'à leur arrivée dans la ferme familiale de Francis où vivaient ses parents. Un lieu remplit de mauvais souvenirs, mais cela vaut mieux que de prendre le risque de croiser des zombies, ou pas... Secrets de famille, traumatismes, toxicité, santé mentale, Carlo Ledesma va au-delà du simple problème de zombies et justifie la longue durée de son film. Pourtant, il n'y a pas de surprise et l'on sait tout le temps où l'on va malgré des sous-entendus peu subtils, mais cette dynamique familiale dysfonctionnelle tient en haleine jusqu'au bout. Une horreur domestique dans un faux huis clos dont les barrières sont autant physiques que psychologiques. Même s'ils sont rarement présents, il ne faut pas oublier les zombies, dont les rares apparitions sont efficaces. J'ai été agréablement surpris par le maquillage et les effets pratiques. Dans l'ensemble, "Outside" est différent et bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Un drame familial horrifique et psychologique glaçant et sinistre porté par un inquiétant Sid Lucero.
Un drame psychologique avec comme terrain de jeu une famille, une maison et "outside" : quelques zombies. Un scénario construit sur l'utilisation du dehors. Des prestations qui se révèlent au fil d l'eau à la hauteur (sans conteste) mais, il y a un mais (pour moi), c'est trop long, bien trop long (2h22) pour le contenu. 3/4 d'heure de moins aurait donné plus de rythme. A découvrir. 3/5 !
Film qui n'apporte rien au genre, néanmoins c'est un des films les plus horribles que j'ai vu, ce n'est pas le plus gore ni le plus glauque mais ca ma quand meme remuer l'estomac