Le journal
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le journal ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2024
    Olga, une femme divorcée qui vit avec sa fille Vera dans une nouvelle maison, découvre une étrange caisse dans son grenier qui contient divers objets, dont le journal intime d'un meurtrier. Une découverte perturbante d'autant plus que spoiler: le journal continue de se remplir...
    "El Diario" est autant un drame familial qu'un thriller psychologique, mais ces deux aspects rendent l'histoire très prévisible. Le scénario, qui est mal ficelé, ne compense pas cela avec des rebondissements de qualité. Malgré une courte durée, ce n'est pas un film très passionnant ou distrayant avec des personnages, surtout la mère, qui sont hystériques ou apeurés. L'idée de départ est loin d'être mauvaise, mais j'ai le souvenir d'un film asiatique, si je ne me trompe pas, qui a mieux exploité le potentiel de l'histoire. Au final, un film poussif et oubliable.
    Amel Lakhdar
    Amel Lakhdar

Publiée le 14 octobre 2024
    Un huis-clos captivant en dépit d'un début peu engageant, un peu terne. Scénario efficace. Mise en scène sans fioriture. Une simplicité qui entraîne de grandes sensations.