Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Marianne
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 novembre 2024
Les personnes qui ont mis 5 étoiles on certainement regarder le film les yeux fermés. Le jeux d'acteurs est insipide et surjouer. Dommage que l'on ne peu pas mettre 0 étoiles. Le cameraman est tellement stoïque qu'on dirait qu'il a pris du Xanax... Bref. Ne vous droguez pas avant de tourner un film, ça améliorera peut-être votre jeu d'acteur ☺️
Le concept du film : Prenez une Influenceuse d'apparence intrépide mais qui a le courage d'une chèvre accompagnée d' Hugo, un cameraman qui a du avaler 2 boîtes de somnifères avant le tournage et vous obtenez une belle parodie de Blair Witch ! Un film d'horreur à regarder en famille le soir de Noël !!!
Un film d'urbex français sur un lieu connue en France pour ceux qui regarde comme moi des explorations d'urbex sur Youtube. La première moitié du film représente tout ce que j'adore de l'urbex que ce soit l'ambiance, l'atmosphère, les décors, la façon de filmé... . Le film prend un virage de film d'épouvante vers la moitié à partir du moment où il y a le célèbre jeu d'épouvante. Il reste tout de même très bien avec une excellente ambiance malgré quelque bruitage en trop et que la femme en fait des caisses. Par contre la toute fin je reste sacrément mitigé par ce qui se passe et j'aurai largement préféré une fin d'exploration d'urbaine ultra classique.
Un réalisateur hors des sentiers battus. Une aventure immersive et riche qui réveilles nos terreurs enfouies. On le vibre, on le vit à fond. On y est ! Une expérience psychique et viscérales, subconscientes et terrible.
Un found-footage comme les autres et pourtant tellement différent. Déjà on ne peut pas occulté la performance de ce plan séquence de 1h30, le tout filmé dans cet endroit aussi emblématique qu'est le Sanatorium de Aincourt. Nathalie Couturier est une excellente "youtubeuse" énervante qui se retrouve noyer par les événements paranormaux. Peu de jumpscares, on évite cette facilité où on préfère jouer sur la peur d'ambiance. On aime ou on déteste et moi j'adore!
Je pars mal car pas fan du film français à la base et la😮..Hyper surprise du style, le film en one shot a clairement fait la différence! Je lis les commentaire et j'ai failli passer à côté🙄. La réalisation en plus sur un lieux existant a ajouté un plus sur l'aspect du film façon urbex. J'ai été conquise car le foundfootage m'a embarqué du début à la fin :) je recommande car c'est une vrai différence avec le film d'horreur tradi. La l'angoisse est au rdv. Rien à dire de plus sinon Bravo et merci pour ce petit bijoux🙏🏽.
Super film, d’un super réalisateur et avec, en plus, l’exploit technique de le réaliser sans aucune coupure ni montage. Ouah!! Excellent. 👌 Bravo Hugo!!!! 👍🤩🎬
Au top! Bravo pour la prouesse technique ! Faire un film sans coupure c’est génial! Merci le cinéma indépendant et à petit budget pour ces chefs d’œuvre qui mérite d’être connu du grand public
Que dire, fan du genre depuis blairwitch, J 'ai tenu 10 min et j étais en souffrance au bout de 2... Du vu vu vu et revu mais en très très moins bien. 0 pour l originalité,l e rythme, le scénario, En + le son de paranormal activity, sérieusement? Moi je dis bravo à ceux qui sont allés au bout de ce film qui n a franchement aucune saveur et sans aucun intérêt dans son genre.
je partais perdant car found footage + film français... mais quelle surprise ! tous ce que je déteste chez le found footage est absent ici, la caméra est stable et c'est très bien filmé. Le lieu quand a lui est grandiose et l'exploration est immersive, certainement grace au superbe plan séquence d'1H30 ! L'actrice rempli le contrat haut la main, le caméraman lui plus discret parfois vide d'émotion mais ca passe. Excellente surprise donc pour ce film qui m'a laisser bouche bée. Mention spécial pour le son et l'ambiance sonore.
Filmé en found footage, en nocturne et en noir et blanc. Bref tout ce dont en a pas besoin. Ce film d'horreur (pendant quelques secondes) est extrêmement dur à l'allumage (on a droit qu'à des bavardages sans valeur ajoutée d'une influenceuse). Je ne savais pas que c'était un film d'horreur français, autrement j'aurais été plus méfiant avant de le visionner, car les français ne sont vraiment pas doués pour le genre "horreur". Il n'y a aucune tension pendant 98% du temps. Le film devient même tragi-comique quand l'influenceuse flippe, alors que le caméraman reste zen et stoïque, J'en ai vu des films d'horreur, mais celui là est d'un niveau bien bas, car on n'a absolument aucune frayeur. spoiler: C'est le vide complet ... un caméraman qu'on ne voit pas et une influenceuse (1 actrice seule dans le film pendant 99,9% du temps). Le 0,1% restant n'y change rien.
U.n chef d oeuvre , alors là je ne m y attendais pas de tomber sur une pure merveille. On se croit dans une vidéo urbex plus que dans un film . La principale actrice est excellente. En plus ce n est pas un décors mais un lieu qui existe vraiment. Et qui retrace l histoire du bâtiment. A tous les urbexphiles ce film vous plaira !