Secteur 36
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secteur 36 ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2024
    J'aime bien les films indiens souvent originaux de par leurs thèmes et dans lesquels jouent de très jolies femmes. Pas de grand rôles féminins dans ce film qui est bien bancal et qui en fait se décompose en deux parties, le début part dans tous les sens et se caractérise par une intense confusion. Arrive la seconde parie où spoiler: l'on interroge le présumé coupable, un interrogatoire surréaliste de par la personnalité allumée du suspect et de ses propos,
    c'est assez long mais c'est ce qui permet au film d'obtenir de justesse la moyenne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2024
    Inspiré des meurtres de Nithari, "Sector 36" se penche sur la disparition d'enfants d'un bidonville et sur l'enquête tardive d'un policier pour les retrouver... L'inspecteur Pandey se montre insensible au désarroi des nombreux parents qui viennent le voir, mais un événement va lui faire voir les choses autrement... "Sector 36" n'est pas un grand thriller policier avec son histoire ouverte qui ne laisse aucune surprise, mais le récit de Bodhayan Roychaudhury est surtout glaçant pour ce qu'il évoque sur le mépris de classe et sur les problèmes systémiques de la justice indienne. Comme l'un des personnages dit : "La police n'est plus au service du peuple, mais des politiciens. » Une histoire terrifiante et sordide qu'Aditya Nimbalkar peine tout de même à bonifier avec une formule trop générique, mais ça reste un premier film solide qui fait froid dans le dos jusqu'à la fin et qui est porté par d'excellents Vikrant Massey et Deepak Dobriyal qui nous offrent la meilleure scène du film.
    Johannsion72
    Johannsion72

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film terrifiant sur les trafics d'enfants , la scène de l'interrogatoire est hallucinante , impossible de quitter le film
    A voir