Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Anthony Lacour
    Anthony Lacour

Publiée le 15 septembre 2024
    incroyable projet et très bonne réalisation qui transmets de très bonne valeur
    spoiler: le moment lorsqu'il est aux sommets où il découvre le message dans son chapeaux m'as ému
    Damien Godier
    Damien Godier

Publiée le 15 septembre 2024
    C’est de ce genre de film dont on a besoin quand on est un adolescent sans expérience de la vie pour nous motiver à viser toujours plus haut.
    The Hobo Beat
    The Hobo Beat

Publiée le 15 septembre 2024
    Super, ça fait plaisir de voir des gens pas habitués du milieu s’y intéresser en faisant bien les choses, félicitations à toute l’équipe j’ai passé un très bon moment
    Munegu7
    Munegu7

Publiée le 15 septembre 2024
    Très beau documentaire. Belles images. Mais le plus important reste le message. Kaizen. Félicitation Inès
    Milox
    Milox

Publiée le 15 septembre 2024
    Félicitation à toi, à Mathis aux guides, aux Sherpas, pour ce beau et grand rêve maintenant réalisé. Je ne regarde pas tes vidéos mais j'avais entendu parlé de ton documentaire et du fait que tu allais gravir la plus haute et dangereuse montagne du monde. J'ai regardé ce projet parce que premièrement j'adore le cinéma et avec ce documentaire j'ai eu l'impression de vivre un film, d'être immergé à la l'intérieur de cette fiction devenu réalité. Bien sûr personne d'autres peut ressortir tout ce que tu as vécu. Un grand bravo aux personnes qui ont filmé et monté ce documentaire. Je voulais te dire encore bravo sur le fait que à seulement 21 ans tu te sois lancé dans ce grand périple, ce coupé des réseaux, de YouTube et de ne jamais avoir abandonné.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 septembre 2024
    Si l'aventure dévoilée ici est une échappée grandiose dans des décors somptueux, elle est également un discours non moins passionnant sur la jeunesse d'aujourd'hui et de son m'as-tu vu constant baigné par une technologie omniprésente et une recherche de leur moi conscient, jusque sur le toit du monde. Un jeune qui monte l'Everest pour se chercher lui-même. Elle est en fait une parabole cinglante de la perte de repères et de sensations, se résolvant par une prise de conscience finale salvatrice, prônant le retour à la nature et le décrochage numérique.

Ainsi, le film étant ultra-rythmé de passages de motivation et d'inspiration, je constate malheureusement qu'il est aussi parfois rendu illisible par son côté "vidéo Youtube", truffé de transitions épileptiques et de sponsoring à outrance. Maladroitement, il ne répond donc pas aux codes du film classique, préservant à peine une dose de suspens jusqu'au bout de son projet. Il semble malgré tout dérisoire de faire passer l'Everest comme l'ascension la plus compliquée techniquement parlant, l'Ama Dablam, au milieu du film, paraissait, selon le montage, encore plus dure à grimper.

Je retiendrai que le message final du personnage principal est malgré tout bien plus pertinent que ceux de la plupart des jeunes de son âge, tendant à rester un bon exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui et une belle leçon de vie. C'est peut-être cela qu'il faut retenir.
    Alexandra Lesca
    Alexandra Lesca

Publiée le 15 septembre 2024
    Ceci n'est que mon avis personnel. Déjà je pense que ce documentaire est fait pour les personnes qui connaissent Inoxtag (j'en fais parti), et sera beaucoup moins apprécié par les personnes ne le connaissant pas puisque ce documentaire retrace son parcours, avec sa vie de Youtubeur, ses débuts dans Youtube, etc, ce qui aura tendance à émouvoir plus la communauté que ceux ne le connaissant pas. Dans l'ensemble on retrouve de très beaux message sur le dépassement de soi, la reconnexion avec la nature, l'amour de la famille, les inégalités (le Sherpa ayant gravi 12 fois l'Everest pour continuer à vivre) ainsi que l'état de la montagne (déchets dans l'Everest). Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le montage du film trop saccadé, l'excès de musique (goûts personnels). Aussi j'ai été plus ému par l'ascension de l'Ama Dablam, due aux difficultés rencontrées que par l'ascension de l'Everest en lui-même. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un documentaire, il faut voir cette oeuvre comme une vidéo.
    Victor
    Victor

Publiée le 15 septembre 2024
    Inox a pondu une masterclasse.J’ai adoré l’intro avec toutes les montagnes qu’il a grimpé.Sinon les l’images sont magnifiques on peut pas faire mieux,le montage qui est incroyable qui nous donne des frissons. La fin , j’ai beaucoup aimé surtout avec du laylow en musique de fond
    Vivi Barousse
    Vivi Barousse

Publiée le 15 septembre 2024
    Juste parfait ! La réalisation est complètement folle, un film rythmé à la perfection . L'ambiance en salle est complètement dingue. Un grand bravo Inès tes mots vont rendre meilleur tout un tas de jeunes tu peux en être sur .
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 septembre 2024
    Mea culpa : Je ne connaissais pas Inoxtag avant son annonce il y a un an et demi.

Et franchement force à lui parce que réaliser pareil exploit en aussi peu de temps pas grand monde en serait capable.

Le propos est maîtrisé, la prévention aussi, la réalisation est au niveau, un peu d'humour pour alléger le tout...

Chapeau l'artiste.
    Valent1n
    Valent1n

Publiée le 15 septembre 2024
    Inoxtag est tout simplement une véritable source d'inspiration. C'est incroyable de voir comment cet homme a réussi à accomplir un objectif aussi titanesque avec une détermination et un respect profond pour ses convictions. À chaque étape, on ressent le soutien inébranlable de sa famille, de son équipe, et surtout de sa communauté, ce qui montre l'importance de s'entourer des bonnes personnes dans un défi aussi monumental.

Ce qui me frappe le plus, c'est qu'à aucun moment il ne craque, même face aux moments de faiblesse. Inoxtag prouve que tout est possible quand on y croit vraiment, et qu'avec la foi, la détermination, et surtout l'envie, on peut atteindre des sommets, au sens propre comme au figuré. Il incarne des valeurs profondes de persévérance, de respect, et de passion, non seulement dans ce documentaire, mais tout au long de sa carrière de créateur de contenu.

Honnêtement, ce documentaire est un véritable chef-d'œuvre. La manière dont il est construit, les images, la musique, tout s'emboîte parfaitement pour transmettre une émotion authentique. Il redonne espoir à notre génération, parfois mal comprise, et prouve que les rêves, aussi fous soient-ils, sont à portée de main si on y met tout son cœur. Un profond respect pour Inoxtag et ce qu'il prône à travers son parcours.
    Slowniy
    Slowniy

Publiée le 15 septembre 2024
    Incroyable en tant que transmission d’émotion de valeur de dépassement de sois magique très très fort 🔥
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 15 septembre 2024
    Le doc est sincèrement cool et super bien mis en scène et réalisé !
    Les images sont superbes et c'est passionnant du début à la fin. Impressionnant et effrayant, c'est une belle expérience visuelle et émotionnelle !
    En revanche un peu déçu par certains moments qui manque, je trouve, de véracité, d'authenticité, on sent que par moment c'est scénarisé et enlève tout le charme du doc ! À part ça c'est incroyable gg à Inoxtag faut bien le reconnaître
    Cécile Doucet
    Cécile Doucet

Publiée le 15 septembre 2024
    Maman d'un ado de 15 ans nous avons regardé ensemble ce film documentaire. Les paysages sont magnifiques, une expérience de vie incroyable et toujours dans la bonne humeur. Ce jeune youtubeur a un état d'esprit remarquable: KAIZEN. Une équipe sherpa au top 👍 et n'oubliez pas : La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! je vous recommande vivement ce film "dédicace a Manish" #kobybryant
    Julius Csr
    Julius Csr

Publiée le 15 septembre 2024
    C’est juste incroyable qu’un youtubeur réalise un exploit pareille surtout quand on sait d’où il est parti au début !!!