Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Ibaapablo
    Ibaapablo

Publiée le 15 septembre 2024
    Chef d’œuvre, la proximité de youtubeur que inoxtag a avec son publique rend plus fort et plus compréhensible le message très inspirant et motivant du film bien que la production soit tout de même exceptionnel
    BISTRO REGENT
    BISTRO REGENT

Publiée le 15 septembre 2024
    meilleurs film que j'ai vu de ma vie,une leçon qui met un claque.un très grand exemple pour notre génération,la jeunesse (des larmes au yeux) je vous le recommande pour ceux qu'il l'on pas vue.Un homme qui réalise ses rêves avec la niaque.Merci inox pour ces bon moment
    RCL Aug
    RCL Aug

Publiée le 15 septembre 2024
    Un documentaire sur la continuité de ce qu’avait déjà pu réaliser Inox et toute son équipe lors de ses précédentes expéditions. Des plans absolument dingues tout au long du film, des voix-off qui sont très bien gérées car elles ne sont pas trop nombreuses ni trop « chargées » et des musiques glaçantes qui nous plongent pleinement dans l’ambiance ( spoiler: celle de Laylow à la fin est parfaite
    2H30 qu’on ne voit absolument pas passer, c’est émouvant, drôle, ça nous fait réfléchir : tout ce dont on attendait de ce documentaire.
    On aurait tendance à dire que oui, c’est un youtubeur, riche, qui tente de grimper l’Everest accompagné d’un staff de dizaines de personnes, c’est vrai, mais ce qu’il a fait n’a jamais été réalisé auparavant. Alors on aime ou on n’aime pas les messages faciles à dire du genre « rêvez et donnez vous les moyens de réussir » mais pour une fois c’est une vraie claque
    Yasmine
    Yasmine

Publiée le 15 septembre 2024
    Très beau film, qui est authentique et émouvant, bravo à toi inox, merci d’avoir sortie ce documentaire inspirant et motivant hâte de suivre tes prochaines aventures
    Gaspard Monin Laplanche
    Gaspard Monin Laplanche

Publiée le 15 septembre 2024
    Juste incroyable franchement fantastique j’ai aimer du début à la fin c’était vraiment incroyable remplis de leçon de vie
    Hugo Diffaza
    Hugo Diffaza

Publiée le 15 septembre 2024
    Leçon de vie. Ce documentaire donne tout simplement des frissons et fais monter les larmes aux yeux.
    Exo Koko
    Exo Koko

Publiée le 15 septembre 2024
    Wow tout simplement wow quelle expérience unique j'ai pas les mots c'étais tellement incroyable les émotions tout tout avoir eu la chance unique d'être allez le voir au cinéma c'étais juste magique inox et vraiment quelqu'un de incroyable il lâche rien nan franchement je regrette pas 🤩 il y a eu des rire des larme des émotions enfaîte bravo à tous j'oubliais jamais ce moment car sa sera à jamais graver dans ma mémoire
    Amaury
    Amaury

Publiée le 15 septembre 2024
    Un chef d’œuvre. Un documentaire, poignant avec un reel message.
    Merci Inès et bravo pour ce que tu fais.
    Nicolasrosset69
    Nicolasrosset69

Publiée le 15 septembre 2024
    C’était juste magnifique merci inox. Tu nous a fait vibrer, cette ascension est juste exceptionnel franchement
    KOSMIX
    KOSMIX

Publiée le 15 septembre 2024
    Chef d oeuvre absolue, je suis peux etre fausser car je suis "fan" d inoxtag, mais d un point de vue réalisation c est des plans dont on ne se lasse pas, des "clips" motivation tres reussis
    Slyd 29
    Slyd 29

Publiée le 15 septembre 2024
    Kaizen : Une épopée sous assistance respiratoire ?

Avec Kaizen, Inoxtag nous vend l’ascension de l’Everest comme une quête héroïque, un voyage initiatique supposé inspirer des millions de jeunes. Mais derrière les panoramas vertigineux et le storytelling soigneusement calibré, la réalité est tout autre : ce documentaire ressemble plus à une publicité bien huilée qu'à un réel exploit personnel.

Soyons honnêtes, grimper l’Everest avec une équipe de sherpas et une logistique digne d’un mini-gouvernement ne fait pas de toi un aventurier. Pendant que les sherpas traînent les charges, guident à travers les crevasses et prennent les risques, Inoxtag se contente de jouer les figures de motivation pour la jeunesse. Mais comment prétendre motiver quand tu n’expérimentes que la surface du défi ? La sueur, le danger, et le réel dépassement de soi sont absorbés par ceux qui travaillent dans l’ombre. Cette expédition ressemble moins à un combat personnel qu’à une démonstration de privilège — où l’effort réel est externalisé.

Ce qui est le plus dérangeant, c'est cette fausse authenticité. On te vend du rêve avec des valeurs de persévérance, de résilience, alors qu'en coulisse, le luxe d'avoir des professionnels qui sécurisent ton aventure enlève tout mérite véritable. Inoxtag tente de s'ériger en modèle de dépassement pour une génération avide de héros, mais au final, Kaizen devient l’emblème d'une aventure factice, où l’on coche la case "Everest" dans un parcours de carrière bien orchestré.

Alors, est-ce vraiment une leçon de vie, ou juste une version édulcorée de l’exploit, aseptisée par des moyens financiers et un entourage surentraîné ? Un documentaire qui inspire, peut-être, mais pour les mauvaises raisons : à savoir que, parfois, l’argent et l'image prennent le pas sur l’effort authentique.
    Aramispottier
    Aramispottier

Publiée le 15 septembre 2024
    Chef d’œuvre rien à dire merci à inox pour cette leçon de vie c’est juste incroyable de réaliser son rêve en seulement 1 an . Bravo ines
    AndréaGo
    AndréaGo

Publiée le 15 septembre 2024
    Un documentaire absolument magnifique, haletant, fort. Moi qui ne connaissais pas Inoxtag avant d’avoir entendu parler de son ascension, j’ai découvert une personne avec un mental d’acier, qui se remet en question et qui ne lâche rien malgré la difficulté. Il donne une belle leçon de vie à tous les gens qui doutent, qui n’osent pas réaliser leurs rêves. Il m’a donné envie de changer mon comportement et devenir une personne meilleure. Ce film est plus qu’un documentaire, c’est une source d’inspiration ! Bravo et merci 👌
    Timoxy
    Timoxy

Publiée le 15 septembre 2024
    Incroyable, un film de dépassement de soi, qui motive a faire du sport et a se dépasser, franchement magnifique
    agathe tainturier
    agathe tainturier

Publiée le 15 septembre 2024
    Un documentaire magnifique (n'en déplaise aux gros jaloux des réseaux) J'ai ressenti toutes les émotions possible et les images sont juste incroyable. Un énorme bravo à Inox et à ces equipes !!