Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
    4,4
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas ?

Bouthors François
    Bouthors François

Publiée le 7 octobre 2024
    Très beau film plein de poésie, A.Firode a habilement déroulé le fil d'Ariane qui relie ses personnages dans leur quête de reenchantement ,entre réel et imaginaire.Ce sujet est dans l'ére du temps,servi par le bon jeu de ses acteurs et actrices.
    Camille Delhommeau
    Camille Delhommeau

Publiée le 7 octobre 2024
    Ce film, tout en tendresse et en poésie, est une ode aux petits instants fragiles où des destins se croisent, et comment ils peuvent s'entremêler et influer les uns sur les autres, même dans les gestes les plus anodins. On traverse les moments de quotidien de ces personnages tous aussi attachants que réels, avec leurs tragédies et leurs joies. Personnages portés par des comédiennes et comédiens tous émouvants qui servent avec une grande sincérité un très beau scénario tout en délicatesse.
    Bravo à Laurent Firode et à toute l'équipe !
    Samuel Marolleau
    Samuel Marolleau

Publiée le 7 octobre 2024
    J'ai rarement été aussi émotionnellement impliqué dans un film que dans celui-ci. Le scénario à l'équilibre parfait entre poésie et humour, couplé à une mise en scène des plus élégantes et efficaces à travers ce dispositif on ne peut plus simple, font émerger de manière très pure le sentiment d'une profonde beauté, une beauté de la vie qui parle à tout le monde, la beauté du cinéma tout simplement.
    Bravo à Laurent Firode, aux acteurs qui sont tous très touchants et à l'équipe du film ! N'hésitez pas à aller le voir à l'espace Saint Michel tant qu'il en est encore temps : un film comme ça mérite qu'on le fasse vivre !