Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
    4,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas ?

Sabrina PUB
    Sabrina PUB

Publiée le 6 septembre 2024
    Un "film doudou" qui vous enveloppe de tendresse, de poésie, de beauté, de merveilleux... Un film sensible qui touche en plein cœur... Un film qui redonne foi en l'humanité !
    Merci Laurent Firode pour ce tour de Magie !
    Emmanuelle L
    Emmanuelle L

Publiée le 15 septembre 2024
    Film subtil, élégant et rythmé. Il faut croire que le peu de moyens stimule la créativité. Laurent Firode, Irène Ismailoff et leur équipe fidèle nous livrent un bijou. Allez le voir, vous ne serez pas déçu, et vous soutiendrez un cinéma français indépendant et nécessaire.
    Nathalie Bourgenot
    Nathalie Bourgenot

Publiée le 22 septembre 2024
    Ce film d'un auteur indépendant m'a particulièrement touchée à tout niveau, créativité, poésie, une histoire ou tout se tisse et se repond de manière inattendue et délicieuse. Le jeu d'acteurs est remarquable de sensibilité, de subtilité.
    C'est le meilleur film de Laurent Firode. Tendresse et poésie dans un scénario où tout s'enchaîne malicieusement.
    l'Enfant Bleue
    l'Enfant Bleue

Publiée le 10 septembre 2024
    C'est magnifique de poésie ça parle enfin un peu plus de l'inconscient de ce qu'on ne peut pas expliquer et qu'on a pas forcément à expliquer c'est extrêmement subtil avec un rythme tout en douceur qui ne peut que nous ouvrir à l'émerveillement des choses simples de la vie et de l'Human
    Pau
    Pau

Publiée le 13 septembre 2024
    Film très délicat avec comme seuls moyens les talents de chacun, les rues de Montmartre.
    Et ça fait du bien
    Ari Bafalouka
    Ari Bafalouka

Publiée le 13 septembre 2024
    Laurent Firond a réussi à faire un film merveilleux avec ses talents de cinéaste complet. Cela vaut vraiment la peine de regarder cette belle histoire pour les choses que nous ne pouvons pas contrôler dans nos vies, mais dont nous sommes en quelque sorte conscients, métaphysiquement. Les acteurs sont très puissants et convaincants. Le rythme du film coule comme une rivière. La maîtrise des dialogues est extraordinaire. C'est agréable de voir des films comme celui-ci, qui ont été produits directement par leurs créateurs sans les normes de l'industrie systémique, donner des résultats aussi excellents. Bravo à Laurent Firond et Irene Ismail, pour votre courage, votre volonté, votre force, votre enthousiasme et le résultat. Et aussi bravo à tous ces acteurs talentueux pour leurs belles interprétations et leur volonté de mettre leurs talents au service d'un projet comme celui-ci.
    Angela Leborgne
    Angela Leborgne

Publiée le 23 septembre 2024
    Une nouvelle pépite de notre cher Laurent Firode qui nous rappelle l'importance d'être attentif au quotidien afin d'être disponible aux signes qui nous entourent. Le hasard n'existe pas et seul l'amour compte. Bravo aux comédiens si authentiques. Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Vronic
    Vronic

Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2024
    Voilà un film qui raconte la vie avec ses surprises, ses hasards, ses joies, ses croyances et parfois ses tristesses . C'est intelligent et magnifiquement joué. Un film contrepoint à tous ces navets à gros budgets interprété par des vedettes passée chez le chirurgien esthétique. Ce qui intéresse Laurent Firode c'est de nous raconter des histoires et ses mille eu une nuits des temps modernes sont magiques. Allez y pour encourager ce qui reste de cinéma libre et créatif
    Veronique Francaix
    Veronique Francaix

Publiée le 23 septembre 2024
    Comme il est bon de voir un film intelligent, émouvant, drôle et triste à la fois! Laurent Firode filme avec son âme loin des obligations financières qui transforment les artistes en machines à sous déshumanisées. Ce film est un grand moment d'humanité qui me fait penser aux excellents films italiens des années 60. C'est un film pour tous ceux qui ont un coeur et un cerveau. C'est simple comme tout ce qui est bon. J'en suis sortie les larmes aux yeux , je n'ai pas vu le temps passer , j'étais à fond dans ce film chorale où la magie est partout. Seul inconvénient, comme le talent ne rapporte pas d'argent " Ce qui se voit, ce qui ne se voit pas" est pour l'instant projeté uniquement à l'Espace Saint Michel à Paris. Parisiens et visiteurs allez-y pour soutenir le talent, le courage , le désinterresement la liberté . Je sais pas vous mais moi ce sont des valeurs que j'aime.
    Seb
    Seb

Publiée le 8 septembre 2024
    Film teinté de poésie qui confronte le rêve, l’imaginaire, le mystique au retour parfois dur à la réalité.
    Les objets servent de flambeau à une succession d’histoires, chaque personnage forme ainsi le maillon d’une chaîne de destins. Le film nous fait explorer tout le registre des émotions (dont le le rire).
    Même si certaines situation ne se terminent pas "à l’eau de rose", la fin est positive et çà fait du bien.
    Les acteurs sont toujours aussi bon et chose rare :
    ils sont présents en fin séance, tout comme Laurent, pour être à l’écoute du ressenti du public.

Bref un film qui ne laisse pas indifférent... comme quoi avec un petit budget, on peut faire du bon cinéma.
    A noter que c’est totalement autre chose par rapport "Au Monde d’Après".
    Vgibert
    Vgibert

Publiée le 5 septembre 2024
    Film original et étonnant dans la production française. Une vraie poésie, un message social et politique, de l'émotion, tout cela servi par une très bonne interprétration. Et en plus il faut saluer le courage du réalisateur et des comédiens qui travaillent dans des conditions de production difficiles.
    Patrice Cutolo
    Patrice Cutolo

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce qui se voit et ce qui ne voit pas : Contes intemporels sur les synchronicités et le rapport à l'existence. Sobre et puissamment interprété. Rare et intelligent.
    Aloïs MENU BERNADET
    Aloïs MENU BERNADET

Publiée le 8 septembre 2024
    Très beau film qui amène à la réflexion sur la façon dont l’ont perçoit (ou pas) les merveilles ce notre monde. Entre humour et drame, ce film nous plonge entre fiction et réalité. Très belle images , un rapport très intimistes avec les personnages et leurs situations.
    Simon
    Simon

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film vrai avec des personnages qui ressemblent à des humains, fait par un humain qui vit une vie d’humain et qui fait des films humains… bref une perle rare, ça fait du bien! Pour prendre une pause dans ce monde submergé par le mensonge et la décadence…
    Claparis
    Claparis

Publiée le 5 septembre 2024
    Bravo à Laurent Firode pour la réalisation de ce merveilleux film qui est à voir ET à revoir.
    Bravo aux comédiens pour leurs remarquables prestations.
    Vraiment, j'en redemande des films comme cela!
    Je suggère à chacun d'y aller pour découvrir ou redécouvrir un cinéma qui parle de nous...