With Difficulty Comes Ease
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur With Difficulty Comes Ease ?

1 critique spectateur

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 septembre 2024
    Le cinéma africain est quasi inexistant et ça fait très plaisir de voir un film très récent d'aussi bonne qualité. Je pense que c'est le premier film nigérian que je vois et formellement il est très réussi, on peut même dire qu'il est très largement à la hauteur des bonnes productions mondiales pour ce type de films. On pourrait tout au plus lui reprocher le jeu des acteurs, et encore, ç'est très correct. Côté scénario on est sur du drame psychologique autour de thématiques locales comme le poids de la famille et des traditions, les problèmes avec les administrations, et aussi un thème très particulier : celui du rejet de ceux et celles qui se convertissent à l'Islam. Côté scénario on peut noter quelques imperfections mais c'est quand même bien écrit, et le film arrive à être toujours intéressant malgré des thématiques pas forcément évidentes à mettre en image. "With Difficulty Comes Ease" est donc un film tout à fait recommandable pour qui veut s'ouvrir à des cultures qu'on a peut l'habitude de voir au cinéma.