Rue du conservatoire
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rue du conservatoire ?

JPaul C.
    JPaul C.

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    Quelle fougue ! Quelle énergie ! Quelle générosité ! Quelle volonté d'être ensemble et d'avancer !
    Valérie Donzelli avec son regard (discret) et ses mots (doux) filme Clémence, jeune, audacieuse, humaine, géniale (!)...qui met en scène dans un Hamlet plein de folie créative, 14 comédiens de sa promotion du Conservatoire.
    Le film contient une joie contagieuse !
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 18 septembre 2024
    Un documentaire saisissant sur le travail de création d’une metteuse en scène fort prometteuse, qui révolutionne le théâtre et donne de grands espoirs. Grâce au regard de Valérie Donzelli, nous entrons dans l’intimité de cette troupe. Nous rions, jouons et pleurons avec eux. Un moment magique qui nous offre un souffle de vie.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 30 août 2024
    Ce documentaire de Valérie DONZELLI sur le fonctionnement du conservatoire national à Paris où elle a elle-même débuté est très intéressant à découvrir. Elle y revient pour restituer le travail de ces apprentis comédiens et comédiennes et le résultat est très réussi. Dans ce film, on admire la fougue et l’enthousiasme que manifestent ces jeunes étudiants et également la grande solidarité qui les anime.

Bernard CORIC

(film visionné aux journées GNCR/ACRIF les 28 et 29/08/2024 au Mélies de MONTREUIL)